Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Tout sur les girondinsUne gestion à l'Américaine.
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une gestion à l'Américaine.

Citation de manu68 le 28 novembre 2019, 21 h 41 min

Bon, ben nous y sommes....

En Janvier, KingStreet aura racheté les 13,6% des parts de Gacp, ils auront vendus 3-4 joueur au mercato, attendrons les droits TV en Juin puis chercherons un repreneur souhaitant s'offrir une danseuse avec une jambe de bois, histoire de rentrer dans leurs frais et se prendre a minima 10% au passage.

 

Le tout est assez bien résumé ici : https://www.revue-farouest.fr/girondins-cauchemar-en-coulisse/

 

Et encore une fois je suis en accord avec Dugarry qui ce soir disait  "King Street va racheter les parts de GACP. King Street n'a aucune vocation à gérer un club de football et n'y connaît absolument rien. Aujourd'hui les Girondins de Bordeaux vont être détenus par un fond d’investissement qui ne s'intéresse pas au football, et qui a pour seul but de se désengager en perdant le moins d'argent possible (...) Je voudrais faire un grand merci à M6, qui nous expliquait qu'ils avaient pris leur temps pour choisir un repreneur solide qui garderait l'ambition du club, qui avait les moyens d'investir. Merci M6, ils ont eu la possibilité de vendre des 10aines de fois le club soit disant à des gens qui n’étaient pas suffisamment fiables. Et bien là, ils nous ont trouvé un super, repreneur. Il n'y a qu’eux qui ont décidé, M6, eux seuls. Merci d'avoir confié notre club à des gens comme ça."

Désolé. Aucun crédit au vomi habituel de ce Bien Triste Sîre. 
Qui d'ailleurs, tenait les mêmes propos déclinos-populos sur le domaine sportif. Avec une clairvoyance récurrente, que l'on constate tous.

L'article de farouest est quand même assez marqué. Non seulement il contient des erreurs, des inexactitudes et des généralités ... mais il nous ferait presque regretter le 'bon vieux temps d'M6' et le départ de quelques planqués dont beaucoup ici -et ailleurs- réclamaient "les têtes" (marrant de voir certains supporteurs espérer le retour de Jean-Oui auquel ils souhaitent même un bon anniversaire ...).
Le papier est intéressant mais ne peut être considéré comme le Verbe Absolu.

Aujourd'hui, personne n'est capable de dire comment ça va tourner.
Mais tout le monde ne partage pas une vision aussi catastrophique.
A croire que beaucoup 'd'informés' ou de 'suiveurs du club' n'ont pas besoin du clash permanent ou de la provoc gratuite pour exister ...

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème ou des motifs d'inquiétude. 
D'évidence, il y a des divergences entre actionnaires (ce qui n'est pas une nouveauté, dès lors qu'il y a partage de la gouvernance), mais à l'heure actuelle : personne ne sait rien.

Tout est possible, dégagement de Da Grosa & Cie ... ou son maintien, avec davantage de garde-fous. 
Une chose est sûre, la création de son armée mexicaine coûte un bras et semble plutôt inadéquate, pour un club de notre dimension ('moyenne', à l'échelon européen).
Rien d'anormal donc, à ce qu'un actionnaire râle quand il se trouve avec un tel déficit fonctionnel en fin d'exercice. 

Seule chose qui semble sûre, c'est que King Street ne rentrera pas dans ses sous en juin, s'ils veulent vendre.
Même avec un nouveau Malcom + des droits TV exponentiels. Ni même en vendant la moitié de l'effectif.
Ces gens là ne connaissent évidemment rien au foot (autant qu'Aulass, Al Khelaïfi et plein d'autres d'ailleurs), mais je les imagine mal vendre à perte ...

D'ici une cinquantaine de jours on y verra déjà plus clair......ne t'inquiète pas, je ne viendrai pas claironner...c'est assez triste comme ça

Pour ma part déçu de la tournure des événements(Tournure prévisible selon certains ou pas selon d'autres),le plus dommageable c'est que cela sorte au moment ou le sportif se portait mieux, des esprits bien intentionnés ont choisi de lessiver la planche merci à eux.... et là dessus je partage l'analyse ou plutôt le discours de Sousa, il y a des choses que l'on peut taire en attendant qu'une solution apparaisse et là certains ont cru bon de tout dévoiler.

Dommage et maintenant attendons ,pour partager avec Dada ,si des personnes soit disant gestionnaires de fonds sont assez naïves pour croire que l'on peut faire du fric avec un club ,eh bien qu'ils changent de taf car ce job je le connais assez pour dire que ce n'est pas possible.

A court terme, c'est faisable, mais derrière tu laisse un cadavre, ce qui est le cadet des souci de KingStreet. Il reste environ 70 millions à récupérer.

Mercato d'hiver + droits TV + mercato d'été, et il suffira de trouver un repreneur pour 20-25 millions et la plus value sur 1 an sera pas si mal que ça.

 

Concernant le moment ou ça sort, il semblerait qu'en interne ce ne soit un secret pour personne depuis un bout de temps. Et puis il faut bien préparer l’éviction de GACP, après tout, 6 semaines ca passe vite.

Merci Manu pour cet article.

Concernant l'affluence au stade, il me semble que nous supporters n'avons pas attendu l'arrivée des américains pour faire remarquer de fortes incohérences dans les chiffres entre les réels présents et l'annonce du club qui semble y inclure automatiquement les abonnés. Je tremble le jour d'un huis-clos que le club annonce un chiffre correspondant aux abonnés.......

Pour ce qui est des ventilateurs bien placés au sein du club, il ne me semble pas que ce soit un phénomène nouveau. Sauf que cette fois-ci ils sont payés beaucoup plus cher pour faire du vent.

Concernant la vente du club à M6, j'ai l'impression que les auteurs de l'article comme les Ultras posent comme postulat de départ que De Thavernos a vendu le club par défaut. Pour vulgariser, De Thavernos est un fervent amoureux du club, le groupe M6/Rtl... souhaite vendre le club car il représente une filiale déficitaire du groupe. De Thavernos repousse toutes les demandes d'achats et bluffe un groupe d'investisseurs en  proposant un prix de vente énorme. Stupeur et tremblement les mecs sont d'accord, impossible de se retourner tellement pour le groupe M6 la somme est énorme. Sauf que De Thavernos nous a gonflé et bourré le mou avec sa communication à  coup de " On e souhaite pas vendre le club à n'importe qui" "Nous sommes vigilent pour le futur du club".....

Sinon globalement plus un avec le jeune Dada.

Aller à la barre d’outils