Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Tout sur les girondinsUne gestion à l'Américaine.
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Une gestion à l'Américaine.

On prolonge un jeune pro pour une saison supplémentaire. 

Un gamin qui parait très intelligent et sympa. Concernant le foot, pour le moment c'est niveau moyen de L2 pour sa part, mais il y a du potentiel. S'il arrive à simplifier encore plus son jeu avec peu de touches de balles, des déplacements sans ballons plus tranchants, des tentatives de dribbles dans les moments utiles, il peut devenir un bon joueur pro de L1. En tout cas il a la technique et parait avoir le comportement d'une personne à l'écoute afin de s'adapter et progresser.

https://www.girondins.com/fr/yassine-benrahou-prolonge-dune-saison

 

En bonus une petite photo supplémentaire d'un jeune duo pouvant à l'avenir intéresser le marché de la Championship Anglaise. 

Je déteste le gus..... mais parfois il résume bien: 

https://www.google.fr/amp/s/www.girondins33.com/Actualites/christophe-dugarry-se-lache-sur-gacp-m6-et-meme-laurent-koscielny/37122/amp

Escroc, tu aurais pu ajouter également ça:

https://www.girondins33.com/Actualites/n-paolorsi-explique-pourquoi-gacp-ne-reinvestit-pas-l-argent-des-ventes/37123

L'un des plus gros flops de la "fameuse" formation Bordelaise s'en va.

VADA retro Satanas...

Reste plus que Carrique, Baysse, Sankharé, Mancini, Cafu et Mendy pour vider le loft et Sabaly, Kamano et Pablo pour remplir les caisses ou plutôt les fouilles des nouveaux proprios !

 

 

Une chance pour Alméria que le Barça n'ai pas pointé son nez au dernier moment en proposant 1M d'euros.

Sinon bon vent à lui, qu'il s'éclate dans ce beau coin de l'Espagne où il va pouvoir faire du farniente et des barbecues à volonté comme il aime.

 

Citation de zezubial le 23 août 2019, 17 h 14 min

Escroc, tu aurais pu ajouter également ça:

https://www.girondins33.com/Actualites/n-paolorsi-explique-pourquoi-gacp-ne-reinvestit-pas-l-argent-des-ventes/37123

Mouais, mais je ne suis pas d'accord sur l'argument de l'erreur de communication !

La Com,  c'est le seul domaine sur lequel les ricains sont pas trop dégueulasses .
Je crois plus en de l'endormissement de supporter pour nous faire patienter .
M6 l'a fait pendant presque 10 ans, alors pourquoi ne pas continuer, puisque le supporter bordelais a pris l'habitude de patienter .... La fameuse année de transition , qui bientôt sera décennie de transition .

ça commence déjà à essayer de nous faire passer la pilule comme quoi, il faudra être patient jusqu'en 2022!

Franchement, qu'ils aillent se la mettre là où ils veulent leur patience, moi , je n'en ai plus un gramme !

Une com lancée en premier lieu par  N.De Tavernost afin d'essayer de légitimiser la vente du club face aux différents questionnements:

Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actuel propriétaire de Bordeaux, a vendu la mèche fin juillet. « Ils vont investir 80 millions d'euros sur les trois prochaines années en complément de ce qui existe déjà », avait-il déclaré fin juillet dans les colonnes de l'Équipe

Tiré de cet article.

Concernant le "Nous n'avons pas besoin de vendre pour acheter" ou quelque chose comme ça à propos du mercato d'été, nous pouvons nous rendre compte que ce n'est pas vraiment le cas.

Pour le moment j'attend la fin du marché des transferts pour me prononcer, mais je ne me fais aucune illusions sur l'arnaque faite aux suiveurs du club.

 

On continue:

Ligue 1 : la révolte des «lofteurs» de Bordeaux

Six joueurs s’entraînent à l’écart du groupe professionnels des Girondins depuis la reprise. Une humiliation mal vécue et critiquée par l’UNFP.

Younousse Sankharé à Bordeaux, lors d’une session d’entraînement des Girondins le 3 juillet. Le milieu de terrain fait partie des joueurs écartés. Icon Sport/Manuel Blondeau
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 24 août 2019 à 08h52

Dix-huit ans après la diffusion du Loft, la première émission de téléréalité diffusée sur M6, la chaîne a vendu Bordeaux. Mais le concept de la vie en vase clos demeure. Ainsi Younousse Sankharé, qui n'a pas trouvé de terrain d'entente avec le club espagnol de Leganès (D1 espagnole), vient de réintégrer le Haillan, en attendant son éventuel transfert.

L'ancien joueur du PSG a donc repris l'entraînement… dans le loft avec cinq de ses coéquipiers, qui se préparent depuis un mois environ à l'écart du groupe. Il s'agit de Paul Baysse, Alexandre Mendy, Jonathan Cafu et Thomas Carrique. Quant à l'argentin Daniel Mancini, qui entrait et en sortait au gré des choix du staff technique, il serait en partance pour l'Aris Salonique, en Grèce. Quant à Valentin Vada, qui faisait lui aussi parti du groupe, il s'est engagé ce vendredi avec Almeria (D2 espagnole).

Les bannis sont encore sous contrat pour un ou deux ans et ont été fermement invités, c'est un euphémisme, priés avec beaucoup d'insistance, à s'en aller. En attendant, ils s'entraînent soit sur un terrain annexe pendant la séance du groupe, soit avant ou après les entraînements de leurs coéquipiers ! « C'est une situation très difficile à vivre, confie l'un des exclus mais je ne leur ferai aucun cadeau. Je ne céderai pas ».

«Mise à la cave»

Aucun n'ira où il ne veut pas aller pour satisfaire un club où ils estiment être traités avec mépris, voire humiliés. Ils se battront également jusqu'au dernier centime en cas d'éventuelle négociation pour résilier leur bail. L'entraîneur Paulo Sousa défend sa position et celle du club : « Ce ne sont pas des joueurs que l'on veut dans l'effectif pour différentes raisons, de jeu, de personnalité, assure le Portugais. Mais ils travaillent avec un membre du staff afin qu'ils soient prêts pour leur future destination. J'espère qu'ils trouveront ».

Le 19 juillet via un communiqué, l'UNFP avait évoqué une « mise à la cave » et rappelé Bordeaux à ses obligations : « Les dirigeants ont poussé le bouchon jusqu'à affirmer à certains joueurs que ces mises à l'écart continueraient après le 31 août. Date à laquelle selon l'article 507 de la Charte, ils ont pourtant l'obligation de les réintégrer au premier groupe professionnel ou de créer un second groupe professionnel d'un minimum de dix joueurs ». Aucune instance, la Ligue, les ministres des Sports et du Travail, alertées par les syndicats des joueurs, n'avait alors réagi. La torpeur de l'été sûrement.

Tiré de cet article: ici

Nous n'apprenons pas grand chose, sauf que Sankhare ne lachera rien jusqu’à la fin et c'est fort compréhensible. S'il avait la même détermination en match depuis un an, il n'en serait pas là.

Seconde info, créer un groupe de dix pros afin d'être dans la loi si le club souhaite ne pas réintégrer les lofteurs.

 

Citation de zezubial le 24 août 2019, 14 h 43 min

 

Seconde info, créer un groupe de dix pros afin d'être dans la loi si le club souhaite ne pas réintégrer les lofteurs.

 

Ben voilà, suffit de trouver le terrain le plus pourri du Haillan et d'y foutre Cardoso, Baysse, Lottin, Mancini, Sankharé, Diarra, Traoré, Bakwa, Mendy et Cafu

 

Sinon, suffit de trouver comment les licencier pour faute...en charchant, ça doit pouvoir se trouver sans trop de difficultés

 

Mais pourquoi dit-il cela?

la réponse: