Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2021 / 2022[J29] : Bordeaux - Montpellier : …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J29] : Bordeaux - Montpellier : Dimanche 20/03 : 15h00

Bordeaux - Montpellier....les joueurs...
Se sont rendus compte que ce match et la victoire sont vitaux
Ont bien travaillés durant la semaine, le reste c'est à cause de la pleine lune
Quel match ?....

Ca ne doit pas beaucoup marquer de buts à l'entrainement. quoique face à notre défense.

Bravo à Montpellier, une vraie équipe, soudée et valeureuse. J'en suis jaloux;

Ben on laissera partir ceux qui sont en fin de contrat

On essaiera de vendre ce qui ont la moindre proposition, et puis voilà, on gardera ceux dont personne ne veux

C'est quoi le délire concernant Costil?

Je ne m'attendais à rien de positif mais je suis quand même déçu.

Des gros nazes. Que l'on déclare forfait ce sera plus simple.

Montpellier est la 1re équipe à gagner un match sans encaisser de but malgré 2 cartons rouges reçus avant la mi-temps en Ligue 1 sur les 30 dernières années.

Citation de zezubial le 20 mars 2022, 17 h 09 min

C'est quoi le délire concernant Costil?

Benoît Costil et Florian Brunet s’embrouillent au pied du virage Sud à la mi-temps

Le portier bordelais et le leader des Ultramarines ont eu une explication musclée à la mi-temps du match entre les Girondins et Montpellier

La scène est hallucinante et illustre le naufrage des Girondins. Alors que l’arbitre venait tout juste de siffler la mi-temps entre Bordeaux et Montpellier (qui menait 2-0), une échauffourée a eu lieu au pied du virage Sud, impliquant le gardien Benoît Costil et l’un des leaders des Ultramarines, Florian Brunet.

Le portier international, qui revenait après deux mois de blessure, a d’abord été sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon en première période. En cause, semble-t-il, un échange un peu houleux qu’il a eu avec Anel Ahmedhodzic sur une action anodine.

Venu au pied de la tribune à la pause, Benoît Costil s’est retrouvé tête contre tête avec Florian Brunet. D’autres leaders du groupe de supporters étaient également descendus sur le bord de la pelouse, dans un moment de grosse tension. Des stadiers et le responsable sécurité du club, David Lafarge, ont évité que cela dégénère pour de bon.

Le portier est reparti aux vestiaires sous un chant d’insultes du virage, qu’il a ironiquement applaudi avant de faire un signe des doigts mimant de l’argent. Il est revenu sur le terrain en deuxième période, applaudi par le virage Nord. On est loin de « l’union sacrée » prônée par les supporters et le club.

 

Je persiste, Brunet doit être convoqué par Lopez qui doit lui signifier son interdiction du Haillan et du stade jusqu'a la fin de la saison

Les notes de Sud Ouest

Benoît Costil : 4/10

Deux tirs cadrés, deux buts encaissés. Il aurait éventuellement pu être plus décisif sur le premier (11e), qui est bien exécuté, et ne peut absolument rien faire sur le missile de Mollet dans sa lucarne (16e). Rien d’autre à faire par ailleurs. Du déchet dans ses relances. Son après-midi a surtout été marquée par son altercation à la mi-temps avec des leaders des Ultramarines et les sifflets nourris dont il a fait l’objet à chaque fois qu’il a touché le ballon.

Stian Gregersen : 3/10

Son positionnement comme latéral droit était une interrogation. Sa première période a confirmé que ce n’était pas fait pour lui. Son manque de vitesse s’est vu sur le premier but, où il est trop facilement effacé par Wahi (11e). C’est aussi lui qui manque sa relance sur l’action du deuxième but (16e). Sans surprise, il n’a absolument rien apporté offensivement. Recentré après la pause, il a vécu une deuxième période tranquille face à un MHSC qui ne pouvait presque jamais attaquer.

Marcelo : 2/10

Le recrutement du défenseur brésilien à la place de Koscielny est pour l’instant un échec total. Jamais serein, incapable de gérer les espaces dans son dos, il a été au bord de la rupture toute la première période. Directement impliqué sur le deuxième but montpelliérain avec une grosse erreur technique. Sorti dès la pause au profit de Klidjé (4/10), qui faisait ses débuts en professionnel. Le Togolais, rentré arrière droit, a beaucoup proposé sur son côté mais a manqué de précision dans ses centres, même si l’un d’entre eux a failli être converti par Elis (69e).

Anel Ahmedhodzic : 6/10

En première période, il a été le seul défenseur à tenir la baraque, à l’image de ce contre sur une frappe de Mollet (14e). Toujours bien placé et juste dans la relance. Agressif, il ne passe pas loin du carton rouge sur un tacle très appuyé sur Souquet (34e). Tranquille après la pause, y compris pour couper l’un des rares contres héraultais (85e).

Gideon Mensah : 3/10

Le Ghanéen est volontaire, on ne lui enlèvera pas ça. Mais quel déchet technique dans son jeu vers l’avant ! Et cela ne vaut pas que pour cette passe manquée qui amène à l’ouverture du score héraultaise (11e). Il a en plus rajouté à ça un excès d’engagement (carton jaune, 23e) et une nervosité qui auraient pu lui coûter cher. Il a beaucoup proposé en seconde période mais ses centres ont trop rarement été ajustés. Remplacé par Mangas (78e).

Josuha Guilavogui : 3/10

Une belle ouverture pour Elis qui débouche sur le penalty (39e), et c’est à peu près tout pour le capitaine. Il a connu un déchet inhabituel (16 ballons perdus) et n’a pas réussi à mettre le pied sur le ballon pour permettre à son équipe de mieux maîtriser le match. Il a passé beaucoup de temps à discuter avec l’arbitre et à calmer ses partenaires. Remplacé par Dilrosun (72e) qui a percuté sans trouver l’ouverture.

Danylo Ignatenko : 4/10

Titulaire pour la première fois à domicile, il s’est montré actif et volontaire, mais a eu du mal à exister et à peser sur le jeu de son équipe. Pas d’erreur notable, mais pas de différences non plus. Une frappe à côté (45e+1). Il aurait dû apporter davantage en deuxième période vu les espaces disponibles. Dix ballons récupérés, mais onze perdus.

Fransergio : 2/10

Un bon renversement pour Elis (28e), une bonne récupération suivie d’une frappe au-dessus (45e), et c’est tout. Le Brésilien est toujours la même énigme. Il n’apporte rien dans aucun secteur, ni avec le ballon, ni sans. Il n’a tenté que 13 passes en une mi-temps. Famélique. Logiquement remplacé à la pause par Adli (5/10). Le milieu prêté par le Milan a apporté de l’allant offensif avec une bonne ouverture pour Hwang (46e) et trois bonnes frappes (50e, 60e, 89e). Quelques mauvais choix dans ses orientations.

Alberth Elis : 4/10

Il a été l’élément offensif bordelais le plus remuant du premier acte. Il aurait sans doute du obtenir un penalty (29e) et a fini par y parvenir dix minutes plus tard. Sauf qu’il l’a particulièrement mal tiré et a buté sur Omlin (42e). Persévérant, il bute à bout portant sur le portier montpelliérain (69e).

Sekou Mara : 5/10

Volontaire et disponible pour sa première titularisation depuis cinq mois, il a longtemps été en échec dans les duels et n’est pas parvenu à faire de différence. Il a fallu attendre que Montpellier soit réduit à neuf pour le voir vraiment dangereux, avec un joli retourné à côté (45e+3), une frappe boxée par Omlin (45e+5) et une autre à côté (60e).

Hwang Ui-Jo : 2/10

Depuis son côté gauche, il a traversé la première période comme un fantôme. Il n’a même pas pu se remettre en confiance avec le pénalty puisque Elis s’en est chargé, alors que le Sud-Coréen est censé être le tireur désigné. La première fois qu’il s’est mis en évidence, c’était avec un lob mal ajusté sur Omlin (46e). Il n’a plus le coup de rein nécessaire pour faire la différence.