Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2021 / 2022[J29] : Bordeaux - Montpellier : …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J29] : Bordeaux - Montpellier : Dimanche 20/03 : 15h00

Bordeaux - Montpellier....les joueurs...
Se sont rendus compte que ce match et la victoire sont vitaux
Ont bien travaillés durant la semaine, le reste c'est à cause de la pleine lune
Quel match ?....
PrécédentPage 9 of 9

Bon, ben ... Ligue 2 : nous voilà ! 
Vu qu'on est à l'arrêt total, on devrait être en mesure de valider notre billet vers le pseudo-enfer d'ici 4/5 journées.
L'équipe n'existe plus, il n'y a rien à ajouter. A l'heure du bilan, on aura beau dresser la liste des griefs, des erreurs et des loupés, qui remontent à des années, ça ne changera rien.

Ce qui compte, maintenant, c'est : est-ce que Lopez restera. Et s'il reste, qu'est-ce qu'il va construire, avec quoi et avec qui.
Honnêtement, ce sont les seules questions qui m'intéressent plutôt que de palabrer sur les tensions-à-la-con des uns envers les autres.
Cette saison est un ratage total, notre club s'humilie à jouer des matches qu'il n'a aucune chance de gagner.
Vu de nos adversaires, maintenant, jouer Bordeaux, c'est s'assurer 3 points, avec un petit bonus sur le goal-average. On en est là.

Là, en L2, il nous faudra reconstruire, patiemment, en travaillant sur le fond, plutôt que d'envisager quoique ce soit avec des noms ronflants.
Et pour relativiser, on peut aussi se dire que cette mésaventure est arrivée à bien d'autres, qui se sont pourtant relevés (je regarde le classement du jour pour piocher les exemples : Nice, Strasbourg, Lille, Monaco, Lens, Nantes, Lyon).

Bref, aucune illusion pour cette saison-horribilis. Si ce n'est qu'elle passe. Vite.

David Guion : "Je n'étais pas du tout content des vingt premières minutes. Ce n'était pas du tout ce que l'on s'était dit dans l'état d'esprit. On n'a jamais avancé sur le porteur du ballon. Le MHSC a pu faire leurs passes, contrôles, tranquillement. Quand on joue sa peau en Ligue 1, surtout face à un adversaire en difficulté, on se doit de gagner le rapport de force d'entrée. On a toujours eu peur, on a reculé, laissé de la place, d'où le premier but. Par la suite, les joueurs ont les pieds qui ont tremblé et ont donné le deuxième but. On s'est sabordé. On a eu l'opportunité de revenir à 1-2. Toutefois, quand dans le football ça ne veut pas... On n'a pas pu réduire ce score, malheureusement. [...] Les Girondins ne sont pas en Ligue 2. Il reste encore neuf matchs. Mais, inévitablement, les joueurs doivent montrer un tout autre visage. Ce n'est pas digne des Girondins, de l'écusson de ce club. Quand on porte ce maillot, on se doit d'avoir un meilleur visage. C'est inévitable et je vais m'appuyer là-dessus sur les neuf derniers matchs." 

Suite au deuxième but héraultais, le buteur Florent Mollet et ses coéquipiers sont partis le célébrer devant une caméra, elle-même sur le côté droit du but au pied du Virage Sud. Une bouteille d’eau a été jetée en leur direction. Elle a été récupérée par l’arbitre de la rencontre Thomas Léonard et notée par le délégué de la Ligue de Football professionnel (LFP).

L’analyse des images vidéo a permis d’identifier le lanceur - non adhérent aux Ultramarines - puis de l’interpeller dès dimanche au stade. Il va faire l’objet d’une interdiction de stade par le club, permise depuis 2016 et la Loi Larrivé. Une plainte a été déposée par le club au civil mardi dernier.

La Commission de discipline de la LFP doit elle étudier le dossier, ainsi que le report de quinze minutes du coup d’envoi suite à l’utilisation de fumigènes pour célébrer les 35 ans des Ultramarines. Le club risque a minima une amende et une fermeture du Virage pour la venue de Metz le 10 avril (13 heures).

PrécédentPage 9 of 9