Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les news du Haillan : Entraînements, revues de presse....

https://www.sudouest.fr/sport/football/les-girondins-de-bordeaux-vers-la-liquidation-ce-qu-il-va-se-passer-maintenant-11465168.php

le Club préparerait un recours mais je suppose que c'est pour "faire bien" et que la situation ne changera pas. A part, p'têt, pour la N3.

Une pensée pour nos gigies qui, elles, ont encore fait le boulot cette année.

Une pensée à tous qui aiment ce club. C'est horrible le sentiment que j'éprouve en ce moment mais j'ai vraiment le sentiment que notre club n'est pas mort. La descente en N3 va faire dégager 95% des charognards. Le club appartient aux supporters. Qu'on le veuille ou non nous resterons là et continuerons à supporter l'équipe première et à avoir à nouveau de très belles émotions.

Sidération totale, même si c'est sans surprise.
Tristesse infinie, en fait ...

Le RJ à ceci de bien de purger les vautours, puisque la bête sera morte, et qu'il ne lui reste plus rien sur le dos.

Après, il ne faut pas oublier que le N3, c'est la 5ème division....plus de pros, plus de Haillan, plus rien.

N3

N2

N1

L2

L1

Ca en fait du chemin................alors certes, Strasbourg l'a fait......mais il ne faut pas se leurrer, il n'y aura jamais la même ferveur populaire, jamais il y aura 10.000 personnes en N3, N2 ou N1, même en L2 je n'en suis pas sur. Le meilleur exemple sera le rassemblement de Samedi........

Pour rappel, notre réserve qui évolue en N3, a terminé l'an dernier 6ème sur 14. Sans les infrastructures, les encadrants et l'apport de l'équipe première, je vous laisse imaginer à quelle place nous finirons.

 

Non, le RJ, c'est la mort, pas sur de revoir le club de mon coeur à un niveau pro.

 

Par contre il ne faudra pas oublier de mettre les noms sur ce cataclysme, de De Tavernost à Lopez, il ne faudra pas en oublier un seul...

Pour le moment l'équipe première continue sa préparation:

Sinon Lopez fait encore et toujours du Lopez:

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-fait-chuter-les-girondins-de-bordeaux-en-amical_14161352/

Une  victoire finale  face à Irun, qui évolue en troisième division espagnole.

Peut-être notre dernier match avec un groupe composé de joueurs pro pour fort longtemps.

Enorme soulagement !

FFF

LE FC GIRONDINS DE BORDEAUX MAINTENU EN LIGUE 2 BKT

mercredi 27 juillet 2022 - 13:05 - RÉDACTION
FFFF

Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT. 

Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. 

Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023.

 

Le club est sauvé, nous restons en L2 et la dette semble être grandement amoindrie. Par contre l'équipe type risque peiner en L2, les vautours et Lopez sont toujours aux commandes. Nous n'avons toujours pas le cul sorti des ronces.

Un nouveau staff.

Denis Zanko, Josep Pascual et Guilherme Gomes dans le staff

28

Pro

Jeudi, 28 Juillet 2022 11:06

Josep Pascual Trabal, André Monteiro, Guilherme Gomes, Denis Zanko, Quentin Barat

 

Le FC Girondins est heureux d’accueillir trois nouveaux membres dans le staff de l’équipe professionnelle. Bienvenue à Denis Zanko (entraîneur adjoint), Josep Pascual (entraîneur des gardiens) et Guilherme Gomes (préparateur physique) !

Denis Zanko (entraîneur adjoint)

Denis Zanko s’est engagé jusqu’à la fin de la saison (juin 2023). Né le 13 avril 1964 à Laval, Denis Zanko a effectué une carrière de joueur entre 1984 et 1996. Il est passé par Laval, le Matra Racing, Tours, Dunkerque, Valence et a disputé plus de 300 matches professionnel.

Dès 1992, Denis Zanko devient entraîneur des équipes de jeunes à Valence. Il dirige successivement les centres de formation de Laval (2002-2008) et du Mans (2008-2011) avant de prendre en main l’équipe première sarthoise. Il y restera deux ans avant de retrouver Laval (2013-2016) en tant qu’adjoint.

Titulaire du BEPF depuis 2016, plus haut diplôme du football français, Denis Zanko prend la direction de Toulouse en 2017. Dans le club de la Ville Rose, il a été directeur technique du centre de formation et a effectué une pige sur le banc des pros.

Technicien expérimenté, aussi à l’aise à la formation que sur le banc d’une équipe professionnelle, Denis Zanko va amener tout son savoir. Il pourra accompagner le développement des jeunes joueurs et être le parfait relais de David Guion avec le groupe.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de la venue de Denis Zanko et lui souhaite toute la réussite possible au sein du Club.

Denis Zanko, entraîneur adjoint des Girondins (juillet 2022)

Josep Pascual (entraîneur des gardiens)

Comme Denis Zanko, Josep Pascual s’est engagé jusqu’à la fin de la saison (juin 2023).

Âgé de 36 ans, Josep Pascual Trabal est né le 11 novembre 1985 en Espagne. Il s’est fait connaître en France sous les couleurs de Toulouse lors de la saison 2018-2019.

Josep Pascual a successivement travaillé à Anorthosis Famagouste (Chypre) lors de la saison 2019-2020 puis à Panathinaikos (Grèce) en début d’exercice 2020-2021. En parallèle, il était également l’entraîneur des portiers de la sélection nationale libyenne.

Le FC Girondins de Bordeaux souhaite la bienvenue à Josep Pascual et le meilleur avec les Girondins.

Josep Pascual Trabal, entraîneur des gardiens des Girondins (juillet 2022)

Guilherme Gomes (préparateur physique)

Guilherme est né le 22 juillet 1980 à Lisbonne, au Portugal. Il a signé pour les deux prochaines saisons au sein de notre club (juin 2024). Il possède la licence A UEFA et une grande expérience. Il débute dans le club de Benfica en travaillant avec différentes équipes de jeunes.

Par la suite, Guilherme Gomes enchaîne différentes expériences avec l’entraîneur Ricardo Sa Pinto. Il travaille successivement pour CF Belenenses (Portugal), Atromitos FC (Grèce), le Standard de Liège (Belgique), le Legia Varsovie (Pologne) et enfin Braga (Portugal). 

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi de l’arrivée de Guilherme Gomes et le meilleur avec les Girondins.

Guilherme Gomes, préparateur physique des Girondins (juillet 2022)