Le forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Les news du Haillan : Entraînements, revues de presse....

Ventspils-Bordeaux truqué ? L’UEFA suspend un arbitre russe

 

En 2018, les Girondins de Bordeaux se déplacèrent en Lettonie dans le cadre du deuxième tour des qualifications pour l’Europa League.

Mais ce que les Girondins ne savaient sans doute pas, c’est que cette rencontre en Lettonie face à Ventspils avait été ciblée par quelques parieurs mal intentionnés. En effet, quasiment trois ans après les faits, l’UEFA vient d’annoncer la suspension provisoire de l’arbitre russe Sergei Lapotschkin qui officiait ce jour-là.

Le Russe de 39 ans a, pour l’instant, été suspendu 90 jours à titre provisoire, le temps que l’UEFA statue définitivement sur cette histoire.

Grâce au travail d’enquêteurs lettons et des écoutes téléphoniques, il a été mis en évidence que Sergei Lapotschkin avait été approché avant cette rencontre pour influer sur le scénario du match. Il est notamment reproché à l’arbitre russe de ne pas avoir prévenu l’UEFA comme il est exigé dans pareil cas.

Au match aller, les Girondins avaient gagné 1-0 en Lettonie grâce à un but de Zaydou Youssouf et certains médias russes, qui ont regardé une nouvelle fois le match ces derniers jours, indiquent que la brigade d’arbitres n’a pas commis d’erreur manifeste.

Pour Lapotschkin, présent sur la liste UEFA des arbitres internationaux depuis 2013, cette histoire va-t-elle sonner le glas de sa carrière ?

Ventspils-Bordeaux truqué ? L’UEFA suspend un arbitre russe

 

Communiqué du Club

50

Club

Jeudi, 22 Avril 2021 18:10

Communiqué du FC Girondins de Bordeaux

 

Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français.

Ces évènements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé.

Alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 M€ dans le Club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs.

Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable.

Le rêve américain, en grand, du début jusqu'à la fin.

https://www.20minutes.fr/sport/football/3027211-20210423-girondins-bordeaux-signifie-retrait-king-street-scenarios-possibles

 

Comme l'indique l'article, je fais partie de ceux qui ressentent une sorte de soulagement.

Je n'aime plus le foot de ces quinze dernières années. Le jeu en lui même est d'un excellent niveau, pour certains club. Mais le foot business est juste écœurant. 

Heureux de voir ces fonds d'investissement dégager ailleurs, par contre je pense que nous n'avons pas terminé avec les rapaces qui vont finir par dépouiller le club.

 

Après rien de dramatique. On reprendra au bas de l'échelle, on ne remontera en L1 probablement pas sous cette décennie mais on en aura fini avec ce foot infecte pour quelques années.  

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-ville-de-bordeaux-en-contact-avec-deux-repreneurs-potentiels-des-girondins/1245511

Le départ est une bonne nouvelle

Le timing est juste honteux, comme un dernier crachat à la figure

Il faut par contre trouver un repreneur qui soit capable de prendre en charge la dette ( entre 45 et 80 millions selon les sources )

 

Remarque King Street et Fortress sont en passe de faire un prêt de 250 millions à L'Inter....on pourrait leur demander un coup de main.... 

La SCIC, un modèle vertueux et intermédiaire pour les clubs ?

Les mecs ils ne doutent de rien !

https://www.elespanol.com/deportes/futbol/internacional/20210424/girondins-primera-covid-sin-ingresos-uefa-fifa/576193142_0.html