Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J20 : Dijon-Bordeaux : samedi 28/ …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J20 : Dijon-Bordeaux : samedi 28/01 : 19h00

PrécédentPage 2 of 2

80' Delaurie Chaubet remplace Bakwa et Sissokho remplace Mwanga

87' N Simba est remplacé par Louis-Jean

terminé, victoire 0-3 face à une équipe de Dijon très faible.

Dommage que le Havre égalise à la 88' et Metz à la 92'

Nous sommes 2ème avec 3 points d'avance sur Sochaux et 7 points de retard sur le Havre.

Et maintenant on prépare la réception du Havre mardi soir

Enfin une victoire à l'extérieur. Maintenant il faut confirmer face au leader. Leader qui ne va pas forcement toujours réussir à marquer sur les cinq dernières minutes afin de sa sauver. En tout cas nous prenons trois points d'avance sur le troisième.

Les notes de Sud Ouest

Gaëtan Poussin : 6/10

 

Une première période vraiment tranquille, où il a touché bien plus de ballons au pied qu’à la main. Il a essayé de relancer court autant que possible, même quand de longs ballons auraient pu s’imposer pour ne pas prendre de risques inutiles. Un arrêt sans difficulté avant la pause (45e), un autre en fin de partie (87e), et c’est tout.

Clément Michelin : 6/10

De retour comme latéral droit, il s’illustre sur l’un de ses points forts : sa qualité sur coup de pied arrêté. Son coup franc déposé sur la tête de Barbet est parfait (12e). Assez irrégulier défensivement, avec de bonnes couvertures mais aussi quelques hésitations, comme quand il se fait enrhumer par une feinte (27e). Vraiment tranquille après le repos, il s’est beaucoup montré aux avant-postes.

Stian Gregersen : 7/10

Pas franchement menacé par les Dijonnais, il s’est montré robuste quand il le fallait, toujours bien placé. Dans la colonne des « moins », un point faible qu’il évoquait dans nos colonnes samedi : sa relance longue, avec plusieurs munitions égarées. Mais fiable dans l’ensemble, comme toujours cette saison.

Yoann Barbet (c) : 9/10

Certes, il est mis sur les fesses par le dribble de Soumaré sur un ballon perdu par Davitashvili devant lui (32e). Mais sinon, quelle prestation ! Il y a ce but de la tête bien sûr (12e), mais aussi ces duels gagnés, ces sorties de balle et ce leadership permanent, y compris pour faire remonter son bloc. Ensuite, il inscrit un doublé d’un joli coup franc, comme il en a l’habitude à l’entraînement (52e). Et comme si ça ne suffisait pas, il récupère le ballon d’un tacle et lance l’action du 3-0 (60e). Il a fait de Gaston-Gérard son jardin.

Vital Nsimba : 6/10

Il a pris plusieurs vagues en première période, en souffrant face à Soumaré qui était souvent accompagné par un coéquipier, mais c’est aussi parce que Davitashvili l’a longtemps laissé se débrouiller seul. D’abord assez discret avec le ballon, mais beaucoup plus tranchant en seconde période, en défense comme dans ses projections. Remplacé par Johaneko Louis-Jean (88e).

Tom Lacoux : 6/10

Pas toujours à l’aise avec le ballon en début de match, parfois gêné par le pressing adverse, il est monté en puissance au fur et à mesure que les Dijonnais ont ouvert des espaces, notamment en deuxième période. Précieux dans l’équilibre et pour gêner les transmissions adverses.

Junior Mwanga : 6/10

Il a cette fois découvert le poste de milieu relayeur. Il a eu logiquement moins de temps quand il touchait le ballon, et il a d’abord peu existé dans le jeu vers l’avant avant de monter un peu le curseur. Très précieux en revanche dans l’impact et les duels aériens. Il caviarde un ballon récupéré haut (76e). Remplacé par Issouf Sissokho (81e).

Fransergio : 6/10

Il a passé une bonne partie des 45 premières minutes à échanger avec le banc de touche pour savoir où exactement se placer quand Dijon avait le ballon. Un match sans coup d’éclat, où il s’est appliqué à distribuer proprement. Il était souvent là où l’action se déroulait, ce qui n’est pas un hasard.

Dilane Bakwa : 6/10

Un joli rush à l’issue duquel il a trop tardé au moment de frapper (6e). Globalement, même s’il n’a pas été épargné par les Dijonnais, il a mal joué quelques bons coups. Dommage, car sa qualité technique lui offre de vraies possibilités, à l’image de cette passe sublime pour Davitashvili (49e). Mais il est au bon endroit et au bon moment pour inscrire le troisième but d’une frappe en pivot (60e). Remplacé par Logan Delaurier-Chaubet (81e).

Josh Maja : 6/10

En dehors d’un centre un peu trop en retrait en toute fin de première période, il n’a pas eu le moindre ballon de but à se mettre sous la dent. Du coup, on l’a surtout vu dans son autre registre, celui du joueur qui vient entre les lignes proposer une solution dos au but, pour permettre de remiser et de faire remonter le bloc. Très intelligent dans ses déplacements. Remplacé par Alexi Pitu (72e), qui a donc vécu ses débuts sous le maillot bordelais et s’est montré disponible.

Zuriko Davitashvili : 6/10

Jusqu’à son déboulé dans la surface (45e+1), il a quasiment tout raté dès qu’il a eu le ballon, et sa perte de balle devant la surface (32e), comme à Caen, aurait pu coûter cher. Trop léger défensivement pendant une demi-heure. Il négocie mal son un contre un après avoir été lancé dans la profondeur (49e), mais c’est lui qui obtient le coup franc du deuxième but (52e) et il est passeur décisif pour Bakwa (60e). Brouillon, mais il pèse. Relayé par Aliou Badji (72e).

PrécédentPage 2 of 2