Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J2 : Bordeaux - AS Saint-Etienne: …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J2 : Bordeaux - AS Saint-Etienne: Samedi 03/23 : 15h00

PrécédentPage 2 of 2

Michelin qui rentre et donne un penalty. On dirait la saison dernière.

85' Pitu remplace Fransergio et Ignatenko remplace Lacoux

Un nul qui ressemble à une défaite de la faute à Guion dans ses changements. Jamais tu dois prendre un but à un quart d'heure de la fin. A chier.

Terminé, 1-1, encore 2 points de perdus

Le jour on on comprendra que ça dure 90 minutes, le jour ou Guion saura faire du coaching....l'avantage c'est que son contrat se termine en Juin...

Les notes de SudOuest

Gaëtan Poussin 5/10

 

C’est une habitude, le gardien bordelais n’a pas eu un arrêt à faire de l’après-midi, mais il a pris un but, sur le penalty de Krasso (82e). Avant, il avait vu les frappes dangereuses de Nkounkou et Wajdi fuir son cadre en première période et il avait montré beaucoup de présence dans sa surface et de l’assurance au pied. Frustrant, encore.

Malcom Bokélé 5/10

Le latéral droit bordelais a vécu une première mi-temps difficile. Il a rendu des ballons, dont deux très dangereux dans l’axe sous le pressing stéphanois (8e) et sur un jaillissement (75e). Plus rare, il a été mis en difficulté défensivement par Nkounkou, passé plusieurs fois dans son dos en première période, heureusement sans conséquence. Dans une équipe mettant la main sur le match, il a rectifié le tir défensif en seconde période, prenant le dessus et apparaissant offensivement.

Stian Gregersen 7/10

Pour son retour comme titulaire après deux matchs sur le banc, l’international norvégien a maîtrisé en patron, défendant en avançant pour mettre les siens dans le sens de la marche, coupant les trajectoires et contrôlant Wajdi dans la profondeur. Une frayeur lorsqu’il a lâché le vif attaquant des Verts sur un centre en retrait de Monconduit (7e) mais aussi une intervention décisive devant Krasso dans les arrêts de jeu.

Yoann Barbet 6/10

Il a étouffé Krasso, le meilleur buteur de Ligue 2, l’empêchant de se retourner, giclant parfois devant lui. En cela, son match est réussi malgré quelques relances ratées. Il a contrôlé, malgré une grosse frayeur lorsqu’il a coupé un centre d’Appiah sur l’extérieur de son poteau (34e).

Vital Nsimba 5/10

Il a surtout défendu et on n’en avait plus l’habitude. Il a montré qu’il savait toujours le faire même si, souvent en infériorité numérique, il a parfois été mis hors de position par le duo Lobry - Appiah en première période avant de retrouver le contrôle. Il est plus sorti dans son couloir en seconde période, avec un centre qui a mis le feu dans les dernières secondes.

Junior Mwanga 7/10

De retour au milieu après y être monté avec succès en fin de match lundi à Amiens, le Lyonnais a été déterminant avec une ouverture lumineuse vers Fransergio pour l’ouverture du score. Son centre, également parfait, aurait dû permettre à Maja de faire le break (78e). Précieux dans les transitions pour ressortir le ballon ou via ses passes vers l’avant, à l’image d’une ouverture vers Bakwa (19e), il a été actif même si parfois éparpillé à la récupération. Dans la case du négatif, quelques inattentions. Mais il apporte de la maîtrise et semble difficile à déloger.

Tom Lacoux 6/10

En sentinelle, il a été encore très précieux pour venir aider Nsimba à gauche, compenser et harceler. Avec le ballon, il s’en est plutôt bien sorti face au pressing stéphanois si ce n’est un ballon perdu qui aurait pu coûter près de sa surface (45e). S’il n’a pas la puissance dans la projection de son vis-à-vis stéphanois Monconduit, il a été propre.

Fransergio 6/10

Dans une position de pointe haute du milieu, il a eu du mal à se mettre dans le rythme du match avec trois passes mal ajustées sous pression dans le premier quart d’heure, avant de monter en justesse avec quelques orientations intéressantes sur les contres bordelais et une bonne protection de balle. Il a écrasé sa frappe (29e) et surtout mal appuyé sa volée sur une frappe de Bakwa repoussée par Larsonneur (30e). Mais il devient vraiment décisif : après son but à Amiens lundi, sa projection et sa remise intelligente pour Badji a permis aux siens d’ouvrir le score (46e). Défensivement, il a coupé des lignes de passe et a apporté son jeu de tête sur des situations chaudes.

Dilane Bakwa 4/10

Face à des Stéphanois joueurs et haut, l’ailier bordelais, disponible et en jambes, a retrouvé les espaces dont il est friand. Il en a profité et les a attaqués mais n’a pas été en réussite dans la finition en première période : une frappe juste à côté et une autre détournée par Larsonneur, un dribble manqué face à Pétrot en un contre un dans la surface, un centre mal ajusté après avoir créé une différence. Et lorsqu’il a donné un ballon parfait à Maja, l’Anglais n’a pas conclu (42e). Une débauche payée en seconde période où il a semblé ne plus avoir de jus jusqu’à sa sortie pour Zuriko Davitashvili (68e).

Aliou Badji 6/10

L’ancien Amiénois est bel et bien lancé. Il a inscrit son 4e but en 5 matchs, en deux temps face à Larsonneur (46e), comme récompense et symbole de son travail de sape et sa volonté. Car pour le reste, il n’a pas eu partie facile : le défenseur stéphanois Saïdou Sow lui a livré un sacré duel. Il s’y est engagé et a pesé par sa puissance et ses courses mais a globalement été dominé. Il a su bonifier une mauvaise relance de Larsonneur (30e), a raté quelques remises mais on retiendra qu’il a converti, au contraire de Bakwa et Maja, sa seule occasion.

Josh Maja 4/10

Il a retrouvé une position de faux excentré occupée parfois en Angleterre ou à ses débuts à Bordeaux en 2019. Alternant avec Badji ou se glissant entre les lignes, il a été intéressant par son jeu dos au but et en déviation mais a manqué de justesse sur quelques bonnes situations. Il a repris sur Larsonneur un bon centre de Bakwa (34e) et surtout n’a pas assez ajusté sa tête, seul face à Larsonneur (77e). Une occasion qui coûte cher au final car Clément Michelin, qui l’a remplacé dans la foulée, s’est signalé par une faute sur Bamba qui lui était passé devant à la limite de la surface. Le penalty de l’égalisation.

PrécédentPage 2 of 2