Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J14 : Nîmes - Bordeaux Samedidi 0 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J14 : Nîmes - Bordeaux Samedidi 05/11 : 15h00

PrécédentPage 3 of 3

Nîmes pourrait être une équipe sympa si ce n'est les nombreux tirages de maillots. Perdre contre le 19ème. Après la trêve quatarie, nos gigis rencontreront les équipes de haut de tableau. Le vrai test ?

Peut-être. Disons que nous avons deux lignes fortes et une faible. Notre défense est trés bonne, l'attaque a un bon niveau mais notre milieu est nul dans la création. A Guion de trouver l'animation qui convient. Par exemple un 4231 ou une défense à trois. Mais le mieux serait un recrue en milieu et plus de turn over avec nos jeunes en place de Fransergio ou autres. 

Lacoux et Fransergio n'ont pas leur place, c'est aussi simple que ça

 
Une image pour résumer : après le coup de sifflet final

court après

pour lui demander de venir saluer le parcage bordelais, l’Hondurien l’ignore puis le regarde et ne lui répond même pas en filant direct aux vestiaires… #Bordeaux #Girondins #FCGB

Les notes de SudOuest

Gaëtan Poussin 5/10

 

Il a évité le pire en fin de première mi-temps, sortant dans les pieds de Saïd sur un centre parfait de Pagis. Il avait vécu jusque-là une mi-temps frustrante, trop court sur la frappe de N’Guessan pour le but nîmois mais présent dans sa surface sur plusieurs situations chaudes. Il n’a rien eu à faire en seconde période, si ce n’est une anticipation hors de sa surface sur une ouverture pour Tchokounté.

Clément Michelin 5/10

Mis en difficulté dans les premières minutes, il a oublié de monter sur le buteur N’Guessan sur l’ouverture du score. Il n’a pas eu la vie facile défensivement sur son côté, mais a su contrôler globalement les percussions du Nîmois Saïd. Il s’est aussi montré très disponible offensivement, avec plusieurs centres dangereux qui n’ont pas été concrétisés. Plusieurs corners tirés trop court.

Stian Gregersen 6/10

Comme son compère de la charnière Yoann Barbet, il a subi en début de match, mis sur le reculoir par l’engagement et la vitesse nîmoise. L’orage passé, il a repris le contrôle avec une belle percée balle au pied pour remettre l’équipe dans le bon sens après l’entame difficile. Sans un arrêt réflexe exceptionnel de Maraval, il aurait ouvert son compteur but d’un plat du pied, seul au deuxième poteau sur un coup-franc de Nsimba (30e). A l’expérience face à N’Guessan l’ayant lobé dans la surface, il n’était pas loin du penalty mais a réussi une seconde période totalement dominante, tentant d’apporter offensivement. Mais il a vendangé une énorme opportunité d’égalisation dans les arrêts de jeu en frappant au-dessus à bout portant.

Yoann Barbet 6/10

Tchokounté a offert à l’ancien défenseur des Queens Park Rangers un duel physique qui a dû lui rappeler parfois l’Angleterre. Après une entame au cordeau, il a pris largement le dessus, tentant aussi d’impulser balle au pied par ses renversements ou en cassant les lignes. Il a aussi offert une balle de but à Elis d’une longue transversale (47e), a pesé dans la surface sur les coups de pied arrêtés offensifs. Il confirme être jusqu’ici au-dessus du niveau.

Vital Nsimba 6/10

Comme d’habitude, il n’a pas manqué d’activité sur son côté, proposant constamment et créant du danger à chaque fois qu’il a été servi ou par la qualité de son pied gauche. Il lui aura manqué un poil de justesse. Lui aussi a été poussé défensivement en début de match, avec un ballon perdu d’entrée qui aurait pu coûter cher ou un déboulé de Labonne dans son dos (21e). Il a mieux maîtrisé ensuite.

Tom Lacoux 3/10

Le Bordelais a connu un premier quart d’heure cauchemardesque, en retard, perdant des ballons faute d’intensité, et enrhumé par N’Guessan sur l’ouverture du score. Comme souvent dans ces cas-là, il a eu le mérite de ne pas sombrer et de relever la tête même si son avertissement, après avoir été éliminé par Pagis, a rappelé ses difficultés lorsque l’espace s’ouvre autour de lui. Il a été remplacé à la pause par Issouf Sissokho (4/10) qui a aussitôt du peps apporté par ses jaillissements et ses projections. Mais le Malien a eu du déchet.

Danylo Ignatenko 5/10

L’Ukrainien a surnagé au milieu du terrain bordelais en première période, dans l’impact à la récupération comme pour essayer de mettre du rythme. Sans être décisif. Replacé sentinelle à la pause après la sortie de Lacoux, il n’a pas baissé de pied, coupant quelques contres et proche d’égaliser sur une frappe croisée après avoir pris le ballon des pieds de Thomasen (66e). Dans le tiroir des moins, du déchet dans le jeu long.

Fransergio 3/10

Le Brésilien a souvent décroché en position de rampe de lancement en première période où sa qualité de passe a été intéressante pour trouver les côtés. Plus haut dans le traffic, il n’a en revanche que très peu existé et a été coupable d’une « passe décisive » sur le but nîmois via une remise de la tête mal ajustée dans son camp et récupérée par N’Guessan. Il n’a pas assez pesé ensuite pour la faire oublier. Logan Delaurier-Chaubet a pris la suite pour le dernier quart d’heure, mobile mais lui aussi pris dans l’étau.

Dilane Bakwa 5/10

Même dans un jour où il n’a pas toujours été inspiré dans ses choix, le jeune gaucher a été le Bordelais le plus dangereux, à la réception d’un centre de Nsimba (13e), obligeant Maraval à se détendre (14e) et Poulain à se sacrifier (29e), créant des décalages (52e) ou adressant un centre intéressant à Elis (55e). Il a en revanche disparu après l’heure de jeu, beaucoup moins touché et bien cadenassé par les Nîmois.

Josh Maja 3/10

L’Anglais a été plutôt juste techniquement à chaque fois qu’il a été touché, provoquant des coups-francs. Mais au sein d’une défense nîmoise très compacte après l’ouverture du score, il n’a pas réussi à se montrer dangereux sur le but et n’a pas su venir couper quelques bons centres.

Zuriko Davitashvili 3/10

 

Se proposant entre les lignes, le Géorgien a provoqué le coup-franc de l’occasion de Gregersen en première mi-temps (30e) mais ses quelques percussions balle au pied ont été vaines. David Guion a donc changé d’option en lançant à la pause Alberth Elis (3/10) pour apporter de la profondeur. Ca aurait pu fonctionner aussitôt si l’Hondurien n’avait pas trop allongé son contrôle sur une ouverture de Barbet (47e), ajusté sa tête sur un centre de Bakwa (55e). Malgré de la combativité, il a ensuite été dominé par les Nîmois dans les duels.

Fransergio sur le but donne deux fois le ballon de la tête à l'adversaire après la touche. Bravo champion.

PrécédentPage 3 of 3