Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2023 / 2024J11 : Angers - Bordeaux : samedi …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J11 : Angers - Bordeaux : samedi 21/10 : 19h00

La première de Riera.

Son discours est enthousiasmant.....mais maintenant il faudra voir tout cela se traduire sur le terrain.

 

32' nouvelle boulette de Straczek : 1-0

on a déjà un élément de changement pour le prochain match 

2-0, rien à dire

C'est énervant de persister à jouer aux pieds avec Straczek, c'est son gros point faible, mais on persiste. Hier, j'ai eu peur plus d'une fois. Pourquoi s'obstiner à repartir, balle au pied depuis sa ligne de but ?

Encore une fois on se rends compte que tout tourne de travers. 16 tirs, 5 cadrés, zéro but, et encore une fois un gardien adverse qui fait le match de la saison.

Un nul aurait été logique, 2-0 c'est lourd.

Les notes de Sud Ouest

Rafal Straczek : 2/10

Il n’a rien eu à faire de spécial jusqu’à cette relance de la 32e minute qui aurait dû être banale, un grand ballon balancé puisqu’aucun coéquipier n’était démarqué devant lui. Il a choisi et raté une passe vers Ignatenko qui s’est transformée en offrande pour Lopy. Sa deuxième grosse bourde de la saison après Grenoble (2-0, 9e journée). Une passe hasardeuse et un dégagement contré (69e). Deux interventions sur sa ligne en fin de partie, mais on voit mal comment le staff pourrait ne pas au moins s’interroger sur son statut de titulaire.

Clément Michelin : 5/10

Dans le système hybride d’Albert Riera, il était axial droit quand Bordeaux avait la possession, et latéral en phase défensive. On ne l’a donc pas vu se porter vers l’avant. Plutôt sobre. Passif sur le deuxième but angevin mais on voit mal ce qu’il aurait pu faire autrement. Plus audacieux au fil de la rencontre, quand Bordeaux poussait, et beaucoup de travail sur les contres adverses en fin de partie.

Stian Gregersen : 5/10

En contrôle et autoritaire tout au long du match. Il n’a pas eu à s’employer particulièrement dans une partie où Angers ne s’est pas montré dangereux en dehors de ses deux buts des arrêts de jeu, sur les contres. Impuissant sur le deuxième but. Frustrant.

Yoann Barbet (c) : 5/10

Une passe cinglante pour Diaz (39e) a été sa seule vraie relance ambitieuse de toute la rencontre. Pour le reste, il a fait dans la sobriété et l’efficacité. Sur le plan défensif, même constat que son compère de la charnière, à ceci près qu’il a été un peu moins impérial dans la gestion des contres adverses.

Vital Nsimba : 6/10

De retour après un mois et demi d’absence, il était milieu gauche avec le ballon. Il a tenté quelques déboulés et a contribué à étirer le bloc angevin, même si on est encore loin du joueur qui martyrisait les adversaires dans son couloir gauche la saison dernière. Un bon centre pour Weissbeck (28e), deux autres pour Davitashvili (69e), et une touche vite jouée qui amène la plus grosse occasion bordelaise de la première période (45e+3). Il revient sur de bons rails.

Danylo Ignatenko : 3/10

Il amène de l’impact au duel, récupère quelques ballons. Mais il commet toujours trop d’erreurs techniques à l’image de ses deux pertes devant sa surface (26e, 30e) alors qu’il n’était pas sous pression. Cela devient vraiment problématique, surtout qu’il est le premier relais dans les phases de relance et de construction. Une bonne frappe cadrée (23e) et un peu plus de fiabilité. Remplacé par Yohan Cassubie (73e).

Pedro Diaz : 6/10

Milieu gauche sans le ballon, relayeur axial avec. Presque tout ce qu’il fait est intéressant. De bonnes orientations et une grosse fin de première période avec une déviation subtile sur une transition (39e), un rush vers l’avant conclu par une frappe contrée (42e) et un centre en retrait pour Weissbeck qui aurait pu être une passe décisive (45e+3). Plus discret après le repos, mais toujours près de l’action. Gros bémol : il laisse filer Ferhat sur l’action du deuxième but du SCO (60e). Remplacé par Mathias De Amorim (90e+1).

Jérémy Livolant : 3/10

En dehors d’un bon centre (39e), on ne l’a pas vu de la première période. Il jouait certes un peu plus bas que d’habitude, mais cela ne suffit pas à expliquer une production aussi faible, malgré des efforts louables dans le replacement et le contre-pressing. Toujours absent dans la construction au retour des vestiaires, mais deux bons centres (58e, 71e) dont un second qui aurait pu être décisif si Weissbeck avait été plus efficace. On en attend encore bien davantage. Relayé par De Lima (73e).

Zuriko Davitashvili : 7/10

Il découvrait un poste très axial, comme un meneur de jeu, et il s’est beaucoup baladé entre les lignes. Il a été très souvent touché par ses coéquipiers et a perturbé le bloc angevin, à l’image de cet appel qui lui permet d’adresser un bon centre en retrait (77e). Un danger indirect jusqu’à cette frappe qu’il doit a minima cadrer depuis l’entrée de la surface (69e). Un superbe service pour Vipotnik (82e). Dans l’autre sens, un bon retour pour éviter une frappe adverse à l’entrée de la surface (17e). À revoir.

Gaétan Weissbeck : 4/10

Il a joué vraiment haut, quasiment au même niveau que Badji. Invisible pendant une demi-heure, il a retrouvé un peu de lumière quand il est descendu d’un demi-cran. Son poids dans la construction est encore trop faible, mais il cumule un nombre spectaculaire d’occasions : il bute deux fois sur Fofana (45e+3, 80e), ne cadre pas une frappe (71e) ni une tête (83e), et rate un contrôle en bonne position (77e). Ça se rapproche. Mais il a incarné le manque d’efficacité bordelais à Raymond-Kopa.

Aliou Badji : 3/10

Totalement invisible et inefficace sur le front de l’attaque, où il n’a apporté ni en appui, ni en solution dans la surface, ni en décrochage. Même pas une demi-occasion à se mettre sous la dent. Il est toujours en manque criant de confiance. Sa note aurait été plus sévère s’il n’avait pas montré un bel état d’esprit dans les efforts défensifs. Remplacé par Zan Vipotnik (62e) qui, après un bel enchaînement pour se mettre en position, oblige Fofana à une belle détente (82e).