Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023CDF [32ème] : Bordeaux - Rennes : …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CDF [32ème] : Bordeaux - Rennes : samedi 07/01 : 20h45

PrécédentPage 3 of 3

Elis doit se dire que c'est l'occasion de se montrer, il lui reste 24 jours pour trouver preneur

Il est bien chanceux sur son but Doku.

53' Gregersen dégage sur Doku qui se mets sur son bon pied, frappe et marque, dévié par Bokélé

 

1-2

59' rouge direct pour Bokélé, geste non maitrisé

63'

Michelin remplace Maja

Bakwa remplace Lacoux

Ignatenko remplace Pirringuel

74' N Simba remplace Davitaschvili

77' Badji remplace Ekomié

terminé, éliminé

Mais loin d'être ridicule, et ça c'est plutot pas mal

Se faire sortir 1-2 face à Rennes en jouant 30 minutes à 10, pas à rougir.

 

Le match à gagner, c'est mardi, à Caen

C'est fini. défaite avec de l'amertume. le def central rennais doit prendre un rouge au lieu de ça il s'en sort avec un jaune. Nous avons été trop brouillon offensivement et passif défensivement.

Les notes de SudOuest

Rafal Straczek : 5/10

 

Battu de près par Bourigeaud (23e), il ne peut rien faire sur la frappe déviée de Doku (53e). Sinon, il a mis Tait (34e) et Gouiri (58e, 83e) en échec, dans un style pas toujours très académique mais qui a fait le boulot. Sobre dans la relance.

Malcom Bokélé : 5/10

Un début de match énorme avec des rushs sur son côté et deux bons centres en première intention (8e, 11e). Moins flamboyant ensuite, mais fiable dans son couloir. Un début de deuxième période cauchemardesque : en voulant contrer la frappe de Doku, il dévie le ballon hors de portée de son gardien (53e). Et sa détermination de tous les instants dans les duels, souvent louable et utile, le fait écoper d’un carton rouge pour une semelle sur le ventre de Tait (60e). Regrettable.

Stian Gregersen : 6/10

Dans la lignée d’une saison convaincante, il a gagné la plupart de ses duels aériens et a été robuste dans le jeu au sol, avec quelques interventions dans des moments importants. Un peu trop passif en début de seconde période, y compris sur le deuxième but rennais où il doit faire mieux pour repousser le ballon, mais il finit très fort.

Junior Mwanga : 5/10

Il revenait en défense centrale pour pallier le forfait de Yoann Barbet (genou). Lui qui est si souvent à l’aise et serein avec le ballon a cette fois connu moins de réussite, notamment parce qu’il voulait trop en faire, même s’il a rectifié le tir dans une seconde période où il a gagné pas mal de duels. Il reprend un coup-franc du pied, à côté (3e).

Jacques Ekomié : 4/10

Bien placé pour reprendre maladroitement un centre de Bokélé (11e), il est souvent apparu à contre-temps dans son utilisation du ballon, soit en décidant un peu tard, soit en faisant le mauvais choix, soit en réalisant mal son geste. Deux contrôles ratés alors qu’il était en bonne position offensive en seconde période. Et c’est lui qui couvre de peu Bourigeaud sur l’ouverture du score rennaise (23e). Remplacé par Aliou Badji (78e).

Tom Lacoux (c) : 5/10

Un rôle très ingrat, en allant toujours compenser les montées de Fransergio et Pirringuel, en essayant de fermer les lignes de passes et en proposant une solution de première relance. Il a plusieurs fois tenté de faire monter le bloc bordelais en première période. Il n’a pas eu un gros impact mais ne s’est pas troué. Vite court physiquement, après son virus contracté durant la trêve du Mondial, et remplacé par Dilane Bakwa (64e).

Fransergio : 7/10

On l’a rarement vu toucher autant de ballons, peut-être parce que les Rennais lui ont curieusement laissé du temps. Du coup, toutes les actions ou presque sont passées par lui. Il a connu un peu de déchet et il gagnerait parfois à enchaîner plus vite, mais il a ajusté plusieurs ouvertures notamment pour Elis (26e) et Pirringuel (41e). Un bon pressing pour aller voler un ballon à Theate dans sa surface (65e) et actif sur les transitions. Globalement très impliqué. Et donc prometteur pour la suite.

Lenny Pirringuel : 3/10

Il connaissait, à 18 ans, sa première titularisation en pro. Il a donc pu mesurer le chemin qui lui reste à parcourir. Il a eu du mal à se situer, a été très peu touché par ses partenaires et son impact défensif a été nettement insuffisant. Il a commis plusieurs fautes pour compenser ses retards. Une frappe trop enlevée (41e) et présent dans l’action du but de Maja malgré tout. Pas franchement mieux au retour des vestiaires et relayé par Danylo Ignatenko (64e).

Alberth Elis : 6/10

Si souvent décevant cette saison et dans l’attente d’un départ durant ce mercato d’hiver, l’ailier hondurien retrouvait une place de titulaire. Sa vitesse et ses provocations ont causé bien des soucis à Meling en début de match, et il a mal ajusté son lob devant Mandanda (26e). Plus discret ensuite mais il est impliqué dans l’égalisation de Maja (45e+2). Il bascule dans l’axe après le rouge de Bokélé puis à gauche dans le dernier quart d’heure. Il s’est battu jusqu’au bout.

Josh Maja : 6/10

A part sa reprise de la… poitrine juste à côté (8e), on ne l’a quasiment pas vu de la première période, en dehors de quelques remises bien senties. Puis il a surgi dans le temps additionnel pour égaliser après avoir bien servi Elis (45e+2). Il n’a pas eu d’autres occasions de se mettre en valeur jusqu’à sa sortie pour compenser le rouge de Bokélé au profit de Clément Michelin (63e) qui gâche un excellent coup-franc (71e) mais évite le troisième but rennais (79e).

Zuriko Davitashvili : 6/10

 

Il a beaucoup provoqué balle au pied depuis son côté gauche, sans vraiment faire de différences mais en créant de l’incertitude dans la défense rennaise. Tout près d’égaliser (26e). Après sa baisse de régime fin 2022, il est dans une bonne période. Remplacé par Vital Nsimba (74e).

PrécédentPage 3 of 3