Girondins-Brest 1-0, que ce fût long à venir !

Victoire ô combien précieuse à l’issue d’un match agréable, ce dimanche, dans un Matmut toujours vide et muet. Pourtant, qu’elle fût longue à se dessiner …

Muets, ce n’est pas le qualificatif qui correspondra aux Girondins, cet après-midi. En témoignent les stats : 15 tirs, 62 % de possession de balle, 3 barres … Mais malgré tout cela, la bonne organisation défensive des Bretons a longtemps fait douter une machine bordelaise friande de situations offensives.

On notera que le piège tendu par Dall’Oglio aurait pu fonctionner, tant les contres brestois étaient ciblés : 4 tirs cadrés (sur 5), un but refusé pour hors-jeu, une action litigieuse dans la surface (mais sans faute, apparemment).

En effet, en d’autres temps, pas si lointains, on imagine aisément les Marines et Blancs baisser les bras et se contenter d’une énième purge dominicale. Fort heureusement, le 11 bordelais semble enfin être passé à autre chose …
En fin de match, après de multiples tentatives, c’est une fois de plus, Hatem Ben Arfa qui offrit la victoire à ses couleurs, d’une frappe sèche et soudaine.

Précieuse victoire, qui nous fait remonter quelques places au classement et nous positionne idéalement dans ce mois de décembre pouvant s’avérer positif (passé la citadelle lilloise, tous nos adversaires seraient à notre portée).

Quoiqu’il en soit, cette victoire ponctue la bonne période actuelle où -contre toute attente- les Girondins semblent enfin construire quelque chose de cohérent. Après les deux bons résultats, il était obligatoire d’arriver à battre ce genre d’équipe qui nous donne tant de maux, habituellement.

Pour le prochain match à Lille, cela risque d’être bien plus compliqué, face à une équipe dans une bien bonne dynamique … Mais finalement, ce sera aussi un excellent test contre l’un des cracks actuels de L1. Finalement, cette saison ne sera peut-être pas aussi longue que nous le craignions tous, après l’affreuse série des 3M (Marseille-Monaco-Montpellier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.