Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J30] : Lille - Bordeaux : samedi 02/04 : 19h00

PrécédentPage 2 of 2

Gaëtan Poussin : 7/10

Il rentre rapidement dans son match avec un bel arrêt devant Yilmaz (3e). Une sortie peu académique mais efficace à 30 mètres de son but pour prendre un ballon… du dos (25e). Sauvé par son poteau (51e). Une superbe manchette sur sa gauche pour détourner une tentative de Bamba (69e), une deuxième tout aussi décisive sur sa droite sur une frappe involontaire de Ben Arfa (78e). Sur le troisième but refusé aux Lillois pour hors-jeu, il déchire sa sortie, mais sans conséquence (90e+1). Une frayeur sur sa ligne (90e+4) Le premier clean sheet de la saison aura donc été pour lui.

Enock Kwateng : non noté

Il a eu du mal à contrôler Bamba, qui venait souvent le provoquer. Une première faute sur le Lillois lui a valu un avertissement verbal, une deuxième un carton jaune qui aurait pu être rouge (21e) et une troisième, moins évidente, a conduit à son expulsion, alors qu’il ne doit jamais se jeter (35e). Également coupable d’une grosse perte de balle qui aurait pu coûter cher (34e).

Abdel Medioub : 7/10

Son bon placement pour contrer une passe dangereuse de Bamba (29e) symbolise sa prestation pleine de sérénité et de justesse. Il a été robuste dans les un contre un et a contrarié les ambitions lilloises en prenant tous les ballons qui passaient dans sa zone. Il a sans doute marqué des points pour la suite.

Stian Gregersen : 6/10

Une première période où il s’est montré solide au duel et pour couper les offensives lilloises. Moins à l’aise dans la relance, comme toujours lorsqu’il évolue sur le côté gauche. Pris dans son dos par la course plongeante de Bamba (51e) et auteur d’une vilaine faute à l’entrée de sa surface (84e), mais globalement à la hauteur.

Tom Lacoux : 6/10

À un poste de piston droit où il va commencer par prendre quelques repères, il s’est montré très prudent offensivement mais a fait le boulot en défense, où Gudmundsson ne l’a pas trop tourmenté. Plus en difficulté en début de deuxième période, en latéral, quand Lille a accéléré et insisté sur les côtés. Il n’a jamais lâché et n’a pas été passé une seule fois en un contre un.

Danylo Igantenko : 5/10

À l’image de son équipe, il a livré un match sérieux et sobre, en jouant simple et en ne prenant aucun risque. Dans ce genre de match, c’est assez précieux. Il a apporté son écot en fin de partie pour tenir le score. Dans l’état d’esprit, il est exactement là où on l’attend.

Junior Onana : 6/10

Il a enfin donné le sentiment de retrouver une bonne condition physique. Il a énormément couru et a livré un nombre impressionnant de duels au milieu de terrain. Une belle activité défensive (six ballons récupérés) un peu gâchée par du déchet dans l’utilisation du ballon (15 perdus). Mais il est sur la bonne voie.

Ricardo Mangas : 5/10

Il retrouvait sa place de titulaire après avoir connu le banc de touche pendant plus d’un mois et demi. Il a passé une première période assez paisible tant Lihadji, son adversaire direct, a tout raté. Il a en revanche souffert après le repos, face à Zhegrova notamment, mais n’a pas commis d’erreur majeure. Remplacé par Baysse (83e) qui a disputé ses premières minutes en L1 depuis mai 2021.

Yacine Adli : 3/10

Porteur du brassard en l’absence de tous les capitaines habituels, il a raté son match, comme trop souvent en 2022. Un déchet considérable en un peu plus d’une heure de jeu (16 ballons perdus) alors qu’il est censé être l’un des leaders techniques de l’équipe. Aucun relais tranchant. Remplacé par Oudin (67e) qui a perdu trop vite ses ballons et s’est appliqué à bien se replacer.

Javairo Dilrosun : 4/10

Pour sa première titularisation depuis mi-février, il a été intéressant sur ses prises de balle en début de match, mais il n’a jamais pu faire de différence. De plus en plus discret au fil de la rencontre, surtout après le carton rouge de Kwateng. Comme depuis l’été dernier, on attend mieux de lui vu ses qualités techniques. Remplacé par Mensah (67e).

Alberth Elis : non noté

Il a livré un duel musclé avec José Fonte dont le Portugais est le plus souvent sorti gagnant. Il n’a pas réussi à peser sur le front de l’attaque même s’il a réussi à tenir un ou deux ballons. Sorti juste avant la mi-temps en raison, semble-t-il, d’une douleur à un genou. Son remplaçant, Hwang Ui-Jo (5/10) savait sans doute qu’il ne vivrait pas sa meilleure soirée de l’année. Esseulé à la pointe de l’attaque, il a tenté de proposer des solutions sur les rares contres dont les Girondins ont bénéficié.

PrécédentPage 2 of 2