Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J22] : Bordeaux - Strasbourg : Dimanche 23/01 : 15h00

Bordeaux - Strasbourg...
Comme d'habitude, une défaite
Un nul inespéré qui ne règle rien
une victoire...........ah non, on est pas encore le 1er Avril
PrécédentPage 4 of 4

Et les notes de Sud Ouest

Gaëtan Poussin : 6/10

Le premier clean sheet de la saison n’aura pas été pour lui cet après-midi. Il débute par une sortie courageuse à la limite de sa surface devant Ajorque (2e). Il ne peut rien sur le premier but de Gameiro (43e). Ensuite, il a beaucoup donné de la voix et a géré les quelques interventions à effectuer (52e, 54e, 79e). Il se gêne avec Mexer sur le deuxième but strasbourgeois, mais difficile de l’en tenir responsable.

Timothée Pembélé : 5/10

Un match à l’image de sa saison, avec quelques rushs offensifs tranchants et une présence notable dans la surface adverse, mais aussi quelques sautes de concentration, à l’image du premier but strasbourgeois où il doit être beaucoup plus près de Liénard pour l’empêcher de centrer (43e). Sinon, il a plutôt bien tenu au duel. Remplacé par Gregersen (86e).

Edson Mexer : 4/10

Son ballon perdu dans l’axe face à Thomasson aurait pu coûter beaucoup plus cher (20e). Pour le reste, il a rempli le rôle de celui qui devait dégager loin devant les ballons chauds qui traînaient dans la surface, et a été assez précieux en ce sens. Il est pris de vitesse par Gameiro sur son deuxième but (57e) et gêne Poussin dans sa sortie.

Abdel-Jalil Medioub : 6/10

Pour sa troisième titularisation de la saison, il a répondu présent dans les duels et en affichant une étonnante sérénité ballon au pied. Une belle présence aérienne pour limiter l’influence d’Ajorque. Il a marqué des points dans la concurrence qui semble l’opposer à Stian Gregersen.

Ricardo Mangas : 5/10

Après de trop nombreuses performances ratées, il a redressé la barre en livrant un match sérieux, sans fioriture, où il a plutôt bien contrôlé Guilbert. Il est resté assez discret offensivement, jusqu’à cette occasion énorme où il hérite miraculeusement du ballon mais n’appuie pas assez sa frappe pour tromper Sels (80e). Un peu loin sur le troisième but strasbourgeois (90e+6).

Tom Lacoux : 4/10

Il ne s’économise pas, et n’hésite pas à compenser les espaces laissés par ses partenaires, à l’image du premier but strasbourgeois où il est obligé de délaisser l’axe et Gameiro (43e). Il a d’abord contribué à mettre le milieu strasbourgeois sous pression, mais il ne se canalise pas toujours, et son troisième carton jaune en six matchs (34e) le privera du déplacement à Reims. Au moment de son remplacement par Kwateng (68e), il avait perdu trois fois plus de ballons (6) qu’il n’en a récupérés (2). Son substitut se distingue par deux bonnes récupérations dont une qui amène le quatrième but (90e).

Fransergio : 5/10

En-dedans pour commencer, à l’image de sa passivité devant Ajorque (11e), il est ensuite monté en puissance avec de bons relais, dont celui qui lance Hwang sur le troisième but (39e). Une belle activité défensive également (six ballons récupérés à la mi-temps) malgré un déficit de vitesse encore visible. Moins en vue après la pause, il a continué à écoper jusqu’au bout, faute de solutions sur le banc.

Alberth Elis : 6/10

Dans son style toujours aussi peu académique mais tout en puissance et en ténacité, il a posé quelques problèmes au flanc gauche de la défense strasbourgeoise et a efficacement converti l’ouverture d’Oudin (21e), son huitième but en 14 matchs. Il doit mieux faire sur sa frappe croisée dans la surface (71e). Souvent concerné par le repli défensif, il s’oublie un peu sur l’action du premier but strasbourgeois (43e). Il disparaît quasiment du paysage en seconde période mais c’est lui qui envoie Hwang marquer son troisième but (90e). Un vrai guerrier jusqu’au bout. Relayé par Bakwa (90e+4).

Yacine Adli : 6/10

Il avait appelé à un sursaut d’orgueil vendredi face à la presse et a montré l’exemple dans une première période très réussie, y compris dans l’attitude digne d’un capitaine. Il a su se rendre disponible et éclairer le jeu avec des passes tranchantes, souvent vers l’avant, ce qui explique aussi un peu de déchet (7 ballons perdus à la pause, 17 au total). Beaucoup moins en vue en seconde période, et il perd le ballon qui amène le deuxième but alsacien, mais il n’a jamais lâché, à l’image de sa récupération dans la surface (80e).

Rémi Oudin : 7/10

A Rennes déjà, il avait été l’un des rares à ne pas complètement sombrer. Il a pesé lourd dans le scénario en adressant deux jolies passes décisives, un centre pour Hwang (17e) et une ouverture pour Elis (21e). Sa volée “topée” sur un corner frôle la lucarne (27e). Irréprochable aussi dans ses replis défensifs. C’est d’ailleurs en repoussant un centre brûlant qu’il se tord le genou et doit laisser sa place à Dilrosun (68e), qui a amené de la vitesse sur les contres en fin de partie.

Hwang Ui-Jo : 9/10

En début de match, il a eu tendance à trop porter le ballon. Ensuite, il fait parler son instinct en suivant bien un centre d’Oudin pour ouvrir le score (17e) et surtout inscrit le troisième but d’une merveille de frappe enroulée dans le petit filet opposé, sa spéciale mais cette fois du gauche (39e). Complètement invisible en seconde période jusqu’à son troisième but, encore en repiquant vers l’axe, mais cette fois du droit et en fermant son pied (90e). Le voilà à neuf réalisations cette saison. Logiquement ovationné au moment de sa sortie pour Maja (90e+4).

PrécédentPage 4 of 4