Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J19 : Dunkerque - Bordeaux : mardi 19/12 : 20h45

PrécédentPage 3 of 3

89' splendide vendange de Vipotnik

Terminé, victoire 0-2 face a une très faible équipe de Dunkerque.

N Simba a fait son meilleur match depuis le début de la saison, et Diaz est revenu à son niveau du début de saison

Nous sommes d'accord. N'Simba fait son match face a une équipe ultra faible.

Sinon victoire importante à neuf points de Pau qui est cinquième.

Je pense que nous avons notre effectif et tactique pour quelques rencontres.

Aprés avec Riera tout semble possible.

Il nous faut désormais un Gribc devant même si j'apprécie Vipo.

 

Ben on a Badji non ?............... 🙂

La réaction de Riera

Après le succès dans le Nord qui conclut la phase aller, l’entraîneur des Girondins, « mitigé » sur la prestation, voulait retenir le troisième match consécutif sans prendre de buts et « les meilleurs 15 jours depuis son arrivée ». Il a évoqué aussi le mercato

Quel est votre sentiment ?
 
 

Mitigé. Contre Saint-Etienne, je n’étais pas content car on n’a pas pris les trois points mais j’étais satisfait du contenu. Aujourd’hui, on a pris les trois points mais je ne suis pas content du niveau de jeu. La prochaine fois, j’espère qu’il y aura les deux.

 

Comment expliquez-vous que votre équipe ait perdu le fil après avoir largement dominé le premier quart d’heure ?

En football, pour moi, il y a les trois P : position, perception, possession. Il y a un process progressif. Dans les positions, on est bien. Dans la perception et la possession, on est moins bien mais on va améliorer petit à petit. On doit progresser dans la recherche de l’homme libre, techniquement dans la passe. Aujourd’hui, il y a eu un moment de déconnexion dans le pressing. Il faut que je demande aux joueurs si c’est à cause de la fatigue après le match contre Saint-Etienne. On doit être une bonne équipe sans le ballon et avec le ballon et aujourd’hui, nous n’avons pas été terribles sur le pressing.

 

Que retirez-vous de cette première partie de saison ?

Le positif est qu’on vient de réaliser trois matchs sans prendre de buts (Angoulême 0-1 en Coupe de France ; Saint-Etienne 0-0 et ce match à Dunkerque). On a terminé avec de bonnes sensations, les meilleurs 15 jours depuis que je suis arrivé. C’est plus positif que si ça avait été l’inverse. Ça va nous permettre de revenir avec de la confiance. On sait le nombre de points qu’on a, 22, et que l’on devra mieux faire. Mais je ne veux pas regarder le classement, juste penser aux prochains matchs : le 32e de finale de Coupe de France (le 6 janvier à Sannois Saint-Gratien) puis Auxerre (le 15 janvier). Il nous faut une série de victoires. Quand tu n’aimes pas quelque chose, tu ne le regardes pas et pour l’instant, je n’aime pas notre classement. On a l’équipe pour faire beaucoup mieux. Pensons match après match.

Avez-vous prévu de faire un point avec les dirigeants pour le mercato de janvier ?

Il y a aucun plan par rapport à ça aujourd’hui. On est en contact avec Admar (Lopes) et le président (Gérard Lopez). On verra s’il y a des possibilités d’améliorer. Jusqu’ici, j’étais concentré sur la partie technique, tactique, ce qui est ma responsabilité. Il y a ce qu’on veut et les réelles possibilités. C’est une discussion avec le club. On a un déficit d’efficacité offensive et c’est ce qui est prioritaire pour moi.

Craignez-vous la vente de joueurs importants du fait de la situation financière ?

Ca ne dépend pas de moi, ce n’est pas une question pour moi. Je me concentre sur mes responsabilités.

 

Malcom Bokélé (défenseur des Girondins). « On a eu beaucoup le ballon et on a su mieux concrétiser que face à Saint-Etienne. Cette victoire fait du bien. Au vu de la qualité de l’équipe, on mériterait d’être plus haut. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, ils devaient s’acclimater à l’environnement. Il a fallu du temps pour mettre les choses en places et on commence à trouver des automatismes. On a gagné en confiance, le coach (Albert Riera) insiste beaucoup pour qu’on soit libérés. Il nous a fait du bien psychologiquement. Il reste 19 matchs, c’est beaucoup et je crois aux play-off. Si on arrive à faire une série, on va vite remonter. »

PrécédentPage 3 of 3