Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J13] :Bordeaux-Paris: Samedi 06/11 : 21H00

67' Niang remplace Mangas et Oudin prends la place d'Otavio

Elis !!!!!!!!!

Pour l'honneur

 

1-3

80' Briand rentre pour mettre son doublé

Fransergio remplace Onana qui va pouvoir aller se faire un petit plaisir solitaire sur le maillot de Neymar dans le vestiaire

2-3, Niang

Dommage ...... sna sun grand Neymar, Paris ne gagnait pas

l'abitre qui ne joue pas lejeu dans les prolongations;

Victoire méritée des parisiens qui n'ont pas forcement forcé leur jeu.

 

Si nous gardons le même état d'esprit nous pouvons espérer nous approcher de la dixième place au classement final.

 

Bien aimé Gregersen, Elis, l'entrée de Niang et la combativité d'Elis. Après sur stream c'est compliqué de juger.

https://www.youtube.com/watch?v=7SFy8iN49Ug

Pour revoir la rencontre:

Merci ! Pas encore vu les buts à la téloche ...
Pour revenir sur le match, effectivement pas grand chose à ajouter. L'impression que les pourisiens n'ont pas forcé leur talent ... même si on les a quand même bien bougés, notamment à droite où leur latéral a pris l'eau face à Elis, en mode tempête.  Grand Gergersen également. Taille patron, le Kos devient spectateur, malgré son salaire stratosphérique.
Je maintiens pour Pembélé, j'avais été super-bluffé à la téloche mais vu en vrai (placements, appels, repli), c'est surtout un électron libre qui certes, mets le feu, mais reste trèèèès perfectible, tant en efficacité qu'en esprit collectif.
Mensah m'a bien plu. Sur certaines occasions, il m'a même semblé qu'ils étaient deux ! 
Bien savouré Elis, malgré qu'il ne soit pas à son poste durant plus d'une heure (rhaaa les compos du Petko !!!) , il a mouillé le maillot et surtout, il a continué lorsqu'il est revenu à sa place (le pauvre Mendes en face a systématiquement mangé).  

Au milieu, beaucoup de mieux dans le positionnement Onana/Otavio avec le premier en fixe axial et le second en essuie-glace, juste derrière.
Vu les clients en face, ces deux-là n'ont jamais pris l'eau (sauf en toute fin de première mi-temps, mais comme toute l'équipe).

Le faux-débat du maillot de Neymar ne m'intéresse pas.
D'autant plus qu'il a fait signe pour "après" (entendre au vestiaire) et que Neymar lui a refilé direct ...
Oulala, aurait-il fallu qu'il fasse ça en douceur ? Se cacher ?
Faudrait aussi qu'il lui crache dessus en public et faire de la lèche au vestiaire ?
C'est nawak, dans le foot moderne, 95 % sont des mercenaires, ce qui n'empêche pas les affinités. Sur le match, j'ai pas l'impression qu'Onana soit en mode admiratif face à l'un de ses joueurs préféré. D'ailleurs, en dehors du Kos vieillissant et de Kwateng à son niveau, tous ont été à la hauteur, malgré leurs limites.

Par contre, un truc qui m'a énervé chez nous, c'est l'art de tomber dès que la balle est perdue.
Honnêtement, pas la première fois que je constate ça.
A force, on débute les rencontres avec un déficit de crédibilité et on se fait systématiquement négliger par les arbitres, même s'il y a faute. Neymar et Marquinhos aurait mérité aussi la même biscotte que Pembélé pour de grossières simulations.

Adli, taille patron également, malgré sa propension à gâcher du tout-fait. Il a autant de vista que de pied. Bref, chiant parfois mais souvent bon aussi.

Et devant, Elis pas à son poste, ça c'est déjà dit. Par contre, Dilrosun est une sorte de nouveau Maurice-Bellay, super dribbleur, il créée de gros décalages, souvent présent/pesant sur les défenses. Super joueur d'avenir donc, mais à condition qu'il règle son problème : être décisif dans les 20 mètres.
Briand, rien à redire, lenteur terrifiante au démarrage mais quelle intelligence !
Il sait bonifier, se placer et surtout, il permet aux autres d'être dans de bonnes conditions. Indispensable en supersub.
Niang, j'aime pas, j'étais contre son recrutement mais j'avoue que sa rentrée est réussie. Impressionnant de corpulence, dur à bouger et pas manche, balle au pied. Bonne solution en point de fixation-voulant-marquer, hâte de le voir s'entendre avec les fournisseurs de munitions (Elis, Adli, Dilrosun ou Mensah).

Voilà, petit CR, toujours sur les impressions du match.
C'était une belle soirée, malgré nombre de touristes au Sud. D'ailleurs le haut du virage n'était pas à la hauteur, malgré toutes les tentatives des Ultras pour les enflammer.
Pas tant de parisiens que ça, par rapport aux autres années. Certes, quelques uns disséminés ou peu partout -y compris au virage- mais franchement beaucoup moins qu'attendu (Messi-effect ???).

Aucune inquiétude sur notre triste classement.
Contrairement aux années précédentes, ça joue, ça veut et ça donne envie ! Et ça réagit.
Mener 2-0 ou 3-0 n'est plus une garantie  pour nos adversaires : on a remonté 2 buts aux Fadas, à Lens et au Pourisiens, pas sûr que beaucoup d'équipes en sont capable.
Les mauvais choix Petkoviciens sont heureusement corrigés par un bon flair. Lorsque celui-ci renoncera à refourguer ses joueurs favoris (Kwateng, Oudin, Fransergio) et qu'il mettra les gusses à leur poste (Hwang, Elis), on passera enfin d'équipe à réactions à équipe à action. 
Voilà, perdre avec les honneurs, c'est bien, mais maintenant va falloir faire une petite série (genre 7 points en 3 matches) pour sortir de la nasse et regarder plus haut ... vers la 10ème place, presque inespérée pour une équipe en construction.