Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2023 / 2024J13 : Bastia - Bordeaux : samedi …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J13 : Bastia - Bordeaux : samedi 04/11 : 19h00

76' Livolant remplace De Lima

77' 3-1, Livolant

Perso, je les fait rentrer par leur propre moyen et entrainement à 07h00 demain matin

Je n'ai rien vu de la rencontre, juste écouté la premiére période à la radio sur le trajet. Livolant à enfin mis un but, c'est bieng.

On va enfin commencer à arrêter de jouer les cadors en relançant à la cool de notre gardien en pensant que l'on va remonter tout le bloc adverse et scorer.

Il nous faut des joueurs qui vont aux contacts avec un jeu direct. 

Quand tu n'as ni l'équipe, ni le niveau requis, ni la dynamique positive, ne cherche pas à avoir la possession. On s'en fout de la possession, surtout en L2. Laisse l'équipe adverse avec le ballon et fait leur un pressing haut. Tu vas voir tu vas en récupérer des ballons et te créer des occasions. 

Mais nous non, on a ça:

https://x.com/girondins/status/1720905702808457567?s=20

Albert Riera : "On va régler tout ça parce que je vois une équipe qui en veut et qui a la qualité pour faire mieux. Si c'est comme ça on va gagner des matchs"

 

Il a pas du comprendre (bon il est pas le seul), l'objectif de la saison : la remontée.

 

Il faudrait que quelqu'un lui dises, à lui, ainsi qu'aux joueurs, qu'a l'issue de la 13ème journée, soit 1/3 du championnat, nous sommes : 

  • 17ème et premier relégable, avec 1 point de retard sur le 16
  • que nous avons 12 points sur 39 possibles
  • que nous avons 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites, 11 buts marqués, 19 encaissés
  • 9 points de retard sur le 5ème, 14 sur le 2ème et 17 sur le premier 

Pour être clair, la remontée immédiate par la première ou deuxième place, c'est déjà mort et seul un miracle pourrait nous permettre de jouer les barrages.

 

Une 3ème saison en ligue 2 signifierait purement et simplement la mort de notre club.

 

A quel moment quelqu'un dans ce putain de club va taper du poing sur la table et siffler la fin de la récréation ? 

Lopez a gueulé via Sud-Ouest. Admar prend un bon coup de pression. mais malheureusement je pense que c'est déjà foutu. L'état d'esprit n'y est pas, les compétences au club non plus. 

Les notes de Sud Ouest

Kalle Johnsson : 6/10

Il encaisse trois buts sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose. En revanche, il remporte un face-à-face (12e), se détend bien sur un coup-franc (62e), bloque une frappe à bout portant (73e) et se détend bien sur une autre lointaine (75e). Des bons choix dans la relance. Sans lui, l’addition aurait été plus lourde.

Clément Michelin : 3/10

Son match commence par un bon centre (5e). La suite a été beaucoup plus compliquée. Sa relance plein axe est suicidaire et, manque de chance, il dévie la frappe de Santelli dans son but (10e). Une autre de ses passes devant sa surface arrive dans les pieds bastiais (32e). Cantonné à un rôle assez défensif jusqu’au changement de côté de De Lima qui lui laisse le champ libre. On l’a alors beaucoup plus vu, et son débordement amène la réduction de l’écart (78e).

Malcom Bokele : 2/10

Aligné dans l’axe, il est complètement passé au travers de sa première période, débutée par une passe en retrait ratée qui offre la première occasion aux Corses (7e). Il se jette vers l’avant en laissant un énorme espace dans son dos (12e) et, surtout, est complètement pris par l’appel d’Alfarela sur le deuxième but (18e). Seul point positif, il dévie (involontairement ?) un ballon pour Vipotnik sur la plus grosse occasion bordelaise (37e). Il se ressaisit après le repos mais a encore eu du déchet dans la relance.

Yoann Barbet (c) : 3/10

Axial gauche, il est pris dans son dos sur le premier but (10e). Il s’aventure sans doute trop haut ensuite, même si Bokele avait le droit de le couvrir (12e). Il a été trop souvent à la limite, à l’image de cette action où il enchaîne une intervention non maîtrisée et un sauvetage de la tête (50e), ou quand il est averti parce qu’Afarela était parti dans son dos (61e). Beaucoup de déchet dans la relance, jusque dans les arrêts de jeu.

Vital Nsimba : 3/10

Une récupération haute suivie d’une bonne passe (59e) et… c’est tout. Il a traversé ce match comme une ombre. De retour à un poste de piston gauche, il n’est plus le joueur explosif de la saison dernière, à l’image de cette action en première période où il tente de provoquer, de dribbler, et où il finit tout seul en touche. Aucun impact au duel. Logiquement remplacé par Jacques Ekomié (60e). Sa place de titulaire est en danger.

Yohan Cassubie : 4/10

Il n’a pas fait exception dans le déchet technique, avec une perte de balle plein axe à 40 mètres de son but (17e). On l’a parfois vu se mettre dans le bon sens du jeu et tenter d’accélérer quelques transitions, mais c’est resté beaucoup trop épisodique. Il a manqué de vitesse, de conviction et d’audace. Remplacé par Aliou Badji (73e).

Pedro Diaz : 3/10

Sa frappe au-dessus (5e) restera le seul moment où il a apporté un peu de danger sur le but adverse. Même dans un poste plus central que face à Rodez, il n’a eu aucune influence sur le jeu de son équipe, alors que son niveau technique aurait dû ressortir et amener un peu de calme dans un collectif qui a souvent manqué de tout.

Marvin De Lima : 6/10

Titulaire pour la première fois de la saison, il a longtemps été le seul Bordelais à amener du dynamisme et de la vitesse dans ses prises de balle. Il a beaucoup repiqué vers l’axe pour s’ouvrir des lignes de passes. Mais pourquoi a-t-il été aligné à droite alors qu’il fait de bonnes entrées à gauche, et que cela bloquait Michelin ? Plein de bonne volonté, même s’il n’a finalement pas été très dangereux. Remplacé par Jérémy Livolant (77e) qui marque son premier but de la saison dans la foulée (78e).

Zuriko Davitashvili : 4/10

L’un des Bordelais les plus en vue puisqu’il est le fameux « homme libre » voulu par Albert Riera entre les lignes adverses. Sa soirée est contrastée : à la fois beaucoup de mauvais choix (39e, 59e), mais aussi deux bons centres en retrait (37e, 54e) et il doit obtenir un pénalty (64e). Il a souvent manqué d’agressivité dans le replacement, même quand c’est lui qui perdait le ballon dans sa moitié de terrain. Remplacé par Issouf Sissokho (73e).

Gaétan Weissbeck : 5/10

Une prestation assez curieuse, où on ne l’a vu que par éclairs, mais il a été de toutes les occasions bordelaises jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu : un bon centre (22e), une ouverture judicieuse pour Vipotnik (28e), une passe parfaite pour décaler Davitashvili (37e) et une frappe à côté (54e). Remplacé par Alexi Pitu (60e), passeur décisif pour Livolant et qui donne un bon ballon à Vipotnik (68e).

Zan Vipotnik : 3/10

Une soirée cauchemardesque pour le Slovène. Il fait sans doute le mauvais choix en tentant une frappe dans un angle très fermé (28e) puis bute sur Placide alors qu’il était en position idéale (37e) et manque de vélocité pour profiter d’un bon ballon (90e+1). Pour ne rien arranger, c’est lui qui dévie le ballon dans son but (68e). Il n’a rien pu apporter dans le jeu. Son compteur reste bloqué à un but.

La conférence de presse de Riera est lunaire

« Vous trouvez qu’on a été pires que Bastia ? Moi non. C’est pour ça que je suis entraîneur et vous journaliste. Si Vipotnik met son occasion, le match n’est pas le même. En ce moment, on doit frapper dix fois pour être efficaces. On manque d’efficacité et de confiance. On n’a pas été bien dans les duels et sur les seconds ballons. On a perdu sur ces deux aspects. Si on a été moins bons dans l’engagement ? Je ne suis pas d’accord. Pour redresser la barre, être meilleur que l’adversaire, il va falloir travailler. Si l’objectif est le maintien et non plus la montée ? Ce résultat ne change rien. »

« Il a manqué le résultat. C’est difficile, quand on perd 3-1, de dire qu’on a fait beaucoup de bonnes choses, parce que c’est difficile à comprendre. Mais comme je suis positif… J’adore mes joueurs, je vois toute la semaine comment ils travaillent. Il nous manque de l’efficacité. Sur l’occasion de Vipotnik, si on met ce but, le match peut changer complètement. Après, il y a des erreurs offensives car parfois on joue trop vite, alors qu’il faudrait attirer l’adversaire pour trouver des espaces. Je suis sûr qu’au prochain match, on pensera à ces moments difficiles, et on va régler tout ça, car on a une équipe qui en veut, qui a les qualités pour faire mieux. Et on va gagner ce match. »

En tout cas, on est content d'apprendre que contre Annecy ce sera la victoire.

Avec de tels comportements de la part de nos cadres, entraineurs, président compris, je ne voie pas comment nous pouvons sortir de ce marasme. Le pire est à venir.