Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2019/20[Coupe en carton dernière édition …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[Coupe en carton dernière édition]: Les 1/16 Fcgb vs Dfco

Citation de dada le 29 octobre 2019, 22 h 28 min

Y'a pas de prolongations, en cas de nul, nan ? 

Ne parle pas de malher Gustave, nous ne sommes pas sur une belle symphonie..

Nan mais sans déc', il recommence quand, à jouer ?
Si j'étais Dijonnais, j'me dirai qu'il y a un coup à jouer, là ...

Putentrailles, ils poussent, les moutardes !
Effrayant.

Citation de zezubial le 29 octobre 2019, 22 h 36 min
Citation de dada le 29 octobre 2019, 22 h 28 min

Y'a pas de prolongations, en cas de nul, nan ? 

Ne parle pas de malher Gustave, nous ne sommes pas sur une belle symphonie..

Boudiou oui. Mais y'a à boire et à manger, symphoniquement parlant. Y'a l'héroïque, la fantastique, celle du feu ou du miracle. Y'a aussi la tragique ou celle des lamentations ...

Sinon, un peu de lecture.....édifiante.....

https://wesportfr.com/entretien-florian-brunet-responsable-des-ultramarines-nous-savons-que-nous-influons-sur-lhistoire-de-notre-club-et-de-notre-tribune/

2-0 ! De Préville pleine lucarne.

Qualifiés, sans la manière, face à des plots.
Fallait arriver tôt, dormir au milieu et jeter un dernier coup d'oeil juste avant de partir ...

Enorme cartouche de Preville sur cpa. Deux à zéro. Fin du match. Nous avons bien tremblé. Heureusement en face c'est maladroit voir pas au niveau offensivement.

 

Merci pour le lien Manu.

Je n'avais pas lu la réponse de Dada.

Effectivement empêcher l’accès au virage sur bas à qui veut s'y rendre c'est une forme de totalitarisme immature. Après Dada tu l'as bien souligné, le mouvement ultra bordelais est un mouvement radical. Même si je ne comprend pas vraiment l’excès des ultras dans leurs comportements, je suis habituellement plutôt enclin à les soutenir. Par contre quand j'allais au Sud leurs discours m'a toujours gonflé surtout la dramatisation de la situation. Un peu comme le discours de Fresh de la grande époque. En ce moment ils pleurent Lafargue le responsable sécurité, par contre je me souviens de discours inaudibles et chiants à s'en encontre à son arrivée au club dans ses nouvelles fonctions. 

Pour résumé  le comportement des Ultras dans le virage que décrit Dada ne m'étonne pas vraiment, il ne me désole pas non plus étant donné que ça n'a jamais été un lieu de grande ouverture. Il faut juste se dire que tu es en face de barbus à casquettes et sweat capuches de quarante ans avec des comportements d'ados rebelles.

Disons que le contenu de leur combat je le comprend et le soutien, moi non plus je n’acquiesce pas à un stade de classe. Je suis pour des tarifs populaires et pas pour un stade qui priorise le confort des  partenaires et invités. Par contre je n'aime pas leurs méthodes et posture de se trouver constamment un ennemi à dessouder. 

Aller à la barre d’outils