Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J9] :Monaco-Bordeaux: Dimanche 03/10 : 15H00

Page 1 of 3Suivant

Après une pause d'une semaine, nous enchainons notre course au maintien à Monaco. Nous sortons d'un match nul fort bien payé à domicile face à une équipe largement meilleure que nous dans la majorité des domaines. Heureusement pour nous à l'arrivée, cela nous permet de rester sur une bonne dynamique et permet à l'entraineur de travailler plus tranquillement.

 

Petko a choisi ce groupe, sans Niang qui doit être aux fraises physiquement:

Afin d'affronter ce groupe-ci:

 

 

Depuis la cinquième journée, une défaite à domicile face aux Fadas, Monaco enchaine les rencontres européennes entre les matchs de championnat. Soit un total de six matchs en moins de vingt jours. Notre opposition sera le septième en 22 jours, sans oublier que leur groupe pour demain est composé de nombreux internationaux. Ayant connu ce problème de riche nous savons trés bien qu'il est difficile de travailler les rencontres à l'entrainement avec des rencontres tous les trois jours. l'essentiel du travail est basé sur la récupération et la vidéo. Autant profité de l'état de fatigue adverse mais aussi d'un comportement individuel cherchant à ne pas se blesser afin d'honorer le rdv en équipe nationale. Raisons pour laquelle même sans être transcendant dans le jeu, nul défensivement et pas encore bon dans la communication verbale entre les joueurs depuis le début de saison, nous pouvons faire illusion et pourquoi pas accrocher le point du nul.

 

Ne pas oublier que la saison dernière nous avons vécu un de nos nombreux cauchemars sur la saison.

Il est décédé paix à son âme, condoléances à la famille tout ça.... Mais quelle classe tout de même ce Nanard:

OM: QUAND BERNARD TAPIE A FAIT CROIRE QU’ABEDI PELÉ ÉTAIT SÉROPOSITIF

Nicolas Bamba

 

Abedi Pelé

Abedi Pelé - AFP

Dans Le Monde, une anecdote croustillante a été dévoilée à propos du recrutement de l’un des grands joueurs de l’OM, Abedi Pelé, par Bernard Tapie. Pour empêcher le Ghanéen de signer à Monaco, l’ancien président marseillais a fait croire qu’il était séropositif !
 

Bernard Tapie et ses transferts, c’est toute une histoire. Le Monde relate ce vendredi un épisode rocambolesque dans la carrière de l'ancien président de l’OM. En 1987, un an après avoir pris les commandes de l’OM, Bernard Tapie veut recruter un joueur du FC Mulhouse : un certain Abedi Pelé. Problème : l’AS Monaco a un train d’avance sur ce dossier. Les Monégasques sont même très proches de faire signer le Ghanéen.

Un piège parfait (et osé) du roublard Tapie

Mais c’était sans compter sur la roublardise du président olympien. Il raconte qu'il convoque Abedi Pelé juste avant sa visite médicale prévue à Monaco et lui dit: "En général, on fait faire une prise de sang aux joueurs africains, alors quand tu vas passer la visite, tu vas refuser, dire que tu ne supportes pas ça, que c’est plus fort que toi."

 

Le piège prend forme, mais ce n’est que le début. Bernard Tapie s'adresse à un salarié de l'OM proche de l'ASM : "Tu sais, on l’a échappé belle, je n’ai pas pris Abedi Pelé, il est séropositif". Le coup est réussi. "Je savais qu’il me trahirait et le dirait à Monaco. Ça n’a pas raté", confie Tapie au Monde.

"C’est comme ça. Faut gagner"

Le lendemain, le Ghanéen refuse la visite médicale de Monaco. Cette attitude combinée à la fausse information sur la séropositivité du joueur donne le résultat tant espéré par Bernard Tapie : le club de la Principauté est convaincu qu’Abedi Pelé est bel et bien séropositif et annule le transfert. "Et le lendemain, il signait à Marseille ! C’est comme ça. Faut gagner", jubile le président marseillais.

La première saison d’Abedi Pelé ne sera pas très réussie, à tel point qu’il sera envoyé en prêt à Lille pendant deux ans. De retour en 1990, l’ancien joueur de Niort et de Mulhouse devient un cador de l’OM. Ses dribbles ont fait de lui un chouchou du public marseillais. C’est notamment lui qui délivra le corner décisif sur le but de Basile Boli en finale de la Ligue des champions 1993 contre l’AC Milan (1-0).

 

La classe de Nanard, suite:

http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr/2018/07/26/transfert-de-pele-le-losc-envoie-lom-au-tapie/

Merci pour cette magnifique ouverture Zézu

 

Quant au reste....c'est beau tous ces éloges depuis ce matin.....perso ce que retiens, c'est tout le reste, ce dont personne ne parle.....

Cimer !

 

Le fantomatique Kalu prend la place de Dilrosun et Lacoux prend place en tribune.

Et toujours pas de Mensah, toujours pas d'Elis.

Il doit attendre que Hwang face un avc sur la pelouse sans doute

 

Bon, visiblement même météo qu'a St Etienne....avec un peu de bol.....

16' sauvetage de Maripan sur sa ligne....Pembelé à perdu un peu trop de temps à contrôler

J'ai zappé les actions dangereuses de notre part. Proche de la demie-heure nous commençons à sortir et à contrarier le jeu adverse.

Page 1 of 3Suivant