Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2020/2021[J36] Nantes - Bordeaux : 08/05 : …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J36] Nantes - Bordeaux : 08/05 : 13h00

Page 1 of 2Suivant

Comme une odeur de sang, de souffre.....

 

Interview de Costil par Vincent Romain

Capitaine pour cette fin de saison, le gardien des Girondins Benoît Costil appelle à la vigilance avant de se rendre à Nantes, barragiste, samedi à 13 heures.

Capitaine en l’absence de Laurent Koscielny jusqu’à la fin de la saison, Benoît Costil est resté un peu en retrait des célébrations nées de la victoire face à Rennes (1-0) le week-end dernier. « Parce que rien n’est fait, il y a encore du travail, l’objectif maintien n’est pas validé », a rappelé le portier jeudi en conférence de presse avant le déplacement des Girondins à Nantes samedi (13 heures). Avec cinq points d’avance sur les Canaris, 18e, les Bordelais seront en quête d’un match nul ou d’une victoire pour faire un pas quasiment décisif vers le maintien.

Vous vous attendez à un déplacement difficile à Nantes ?

 
 

Tous les matchs sont compliqués pour nous, sans exception. Lorient a été très compliqué. Rennes aussi, même en supériorité numérique face à une équipe qui était sur une bonne dynamique et qui ne lâche rien. Tout le monde s’accroche, il va falloir batailler jusqu’au bout. Ce sera une bataille et il faudra répondre présent.

Ce match à la Beaujoire, c’est une finale pour le maintien ?

Ça y ressemble mais il y a encore deux autres matchs derrière (NDLR : Lens et Reims). Je préfère tout de même être dans notre situation que dans celle de certaines équipes. Ce qui compte, c’est que le club soit en Ligue 1 l’année prochaine. On peut aussi se préparer au pire, si on doit passer par les barrages. Mais si on peut avoir la bonne idée de valider ça samedi à 15 heures, tant mieux pour nous.

 

Vous avez retrouvé le bon état d’esprit face à Rennes ?

On a joué avec le cœur. C’était vraiment tout un groupe, ceux qui étaient sur le terrain, les remplaçants, les joueurs en tribune. Ça a été l’un des rares matchs à domicile où il y avait cette ferveur dans les dix dernières minutes, ça criait dans les deux camps, c’était très dynamique. Ça fait partie des choses sur lesquelles on doit s’appuyer pour Nantes et les deux matchs ensuite. Après, on n’occulte pas non plus le fait de devoir s’améliorer dans plein de domaines pour être meilleurs.

Quel regard portez-vous sur les jeunes utilisés la semaine dernière par Jean-Louis Gasset ?

Ils ont apporté leur fraîcheur mentale et physique. Ils ont fait une bonne entrée à Lorient, Sekou (Mara) s’est mis en valeur contre Rennes. On peut être un peu fatigués par cette saison usante, mais croyez-moi : les anciens, on s’accroche, on est toujours là ! Les jeunes nous apportent leur insouciance qui nous a fait du bien contre Rennes. Ils ont besoin de nous, et nous d’eux.

 

La situation extra-sportive, avec le désengagement de King Street, c’est une motivation supplémentaire pour montrer que vous, les joueurs, faites le boulot ?

Difficile à dire. Elle nous a plus mis un coup de massue qu’autre chose avant Lorient. J’espérais qu’il y ait une sorte de rébellion, de force à l’intérieur du groupe, et finalement on est passés complètement à côté. Il faut qu’on fasse ce qu’on peut faire, ce qu’on sait faire sur le terrain, pour garantir un avenir sportif aux Girondins. À côté, on ne maîtrise rien.

Dans ce contexte, pensez-vous à votre avenir ?

La priorité, c’est Bordeaux, se sauver, et après, il se passera ce qu’il doit se passer, pour les joueurs, le staff, les dirigeants. Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux c’est au-dessus de nous tous, faisons en sorte de rester en Ligue 1. Pour l’avenir des uns et des autres, on prendra le temps d’y réfléchir. C’est rempli d’incertitudes. Mon cas personnel ? Moi, j’ai réfléchi au match de Nantes, à me sauver avec Bordeaux, et basta. Mon avenir, je m’en fiche, tout le monde s’en fiche. Par contre, on va se battre pour le club et le défendre fièrement. S’il y a bien une chose que j’aurais du mal à digérer dans ma carrière, c’est une descente avec les Girondins. Ce serait inconcevable. Il me reste un an de contrat, on verra ensuite.

Mara, visiblement à un problème de vitesse...2 fois en 15 minutes qu'il se fait bouffer par Pallois...

18' : 1-0

Logique

Mi-temps 1-0

On est mauvais, point barre

Mention spéciale dans la médiocrité à Basic, Adli et Zerkane

49' Penalty concedé par Benito qui prends jaune : 2-0

57' quadruple changement

De Preville pour Zerkane

Oudin pour Lacoux

Traoré pour Mara

Baysse pour Mexer

Match à ne pas perdre. Malheureusement notre équipe avec les jeunes a ses limites. Nous nous dirigeons vers les barrages si Lorient s'en sort.

On prend une branlée avec trois pions. Il n'y a pas photo entre les deux équipes. 

70' : 3-0Kolo Muani, seul sur un centre en retrait de Moses

Page 1 of 2Suivant