Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J34] : Nantes - Bordeaux : dimanche 24/04 : 15h00

PrécédentPage 5 of 5

Jusqu'à la lie Manu, Jusqu'à la lie on va le boire.

Citation de zezubial le 24 avril 2022, 16 h 49 min

Qu'on les foute au feu ces baltringues.

Non non, qu'ils assument.....une saison (au mieux) en L2 ça leur fera du bien.

Les prêts, ça dégage

Les fins de contrats, ça dégage

Les autres.....ben ça reste

Les notes de Sud Ouest

Benoît Costil : 4/10

De retour comme titulaire après quatre matchs sur le banc, il a surtout été sollicité au pied en première période, avec une seule relance en touche. Pas d’autres interventions à faire, et pour cause, les Nantais n’ont pas cadré. Une parade de très haut niveau main droite pour détourner la frappe de Cyprien sur le poteau (50e). Il prend quatre buts sur lesquels il ne peut absolument rien, et est pris à contre-pied sur le cinquième. Il gagne un face à face avec Bukari (90e+3). Terriblement frustrant.

Josuha Guilavogui : 2/10

Reconduit en défense, mais cette fois comme axial droit, il débute son match par une belle ouverture pour Niang qui amène à l’ouverture du score (6e). De la solidité au duel, mais il rate une intervention qui débouche sur la première occasion nantaise (11e). Ensuite, il a vécu un calvaire. Une grosse erreur de relance qui amène la réduction de l’écart (47e) alors que son expérience doit lui permettre de faire mieux. Il est aussi pris dans son dos par Coulibaly pour le troisième but nantais (72e) et mystifié par Moses pour le quatrième (76e). Il a coulé corps et biens.

Marcelo : 3/10

Il faisait lui aussi son retour dans le onze après quatre matchs manqués (lésion à la cuisse). Il est vite averti après avoir été pris de vitesse par Coulibaly (15e). Il s’en est plutôt bien tiré par la suite mais vit un début de deuxième période très difficile où il est impliqué sur les deux buts : il se fait aspirer sur le premier (47e) et reste beaucoup trop loin de Moses pour l’empêcher de centrer (51e). Remplacé par Briand (81e) qui rate le penalty de l’égalisation (88e).

Anel Ahmedhodzic : 3/10

Un début de match plutôt costaud, mais une fin de première période très difficile, à l’image de cette action où il est pris de vitesse par Kolo Muani (34e). Il atteint la pause en n’ayant gagné que deux duels sur cinq. Il se fait aspirer par l’attaquant nantais et laisse un grand espace derrière lui pour la réduction de l’écart (47e). Il incarne la révolte bordelaise après le 2-2 en portant le ballon très haut. Ensuite, il a subi les vagues les unes après les autres, sans commettre d’erreur majeure, même si une relance manquée aurait pu coûter cher à 4-3 (82e). Il finit par un bon retour (90e+2). Il donne l’impression de toujours devoir compenser les erreurs des autres.

Enock Kwateng : 4/10

Il a lui aussi été très sérieux pour commencer, mais a vraiment subi lors du temps faible des Girondins jusqu’à la mi-temps, avec de grandes difficultés à contenir Moses. Un déchet gênant une fois la pause atteinte (12 ballons perdus). Un but magnifique d’un enroulé du gauche à une position où personne ne l’attendait (67e), son deuxième aux Girondins après celui à Reims la saison dernière. Mais ensuite, il a éteint la lumière : trop loin de Moses qui peut centrer pour Coulibaly (72e), et il est complètement passif et attentiste sur le quatrième but (76e). Remplacé par Oudin (81e) qui obtient un pénalty (86e).

Danylo Ignatenko : 6/10

Il débute par sa deuxième passe décisive de la saison, un centre impeccable pour Niang (6e). Ensuite, il rate une intervention qui offre un ballon d’occasion à Blas (29e) et il laisse bien trop d’espace à Cyprien pour frapper (50e), mais en dehors de ça, il a réussi un match de patron au milieu, avec une grosse activité défensive et un soutien permanent à toutes les offensives. Il n’a jamais baissé de pied. Il s’est définitivement imposé dans l’entrejeu boredlais.

Junior Onana : 3/10

Une superbe passe pour envoyer Hwang face à Lafont (45e+1). Son seul éclair du match. Il a eu moins d’activité que d’habitude, autant à la récupération que dans l’utilisation du ballon. Absent des débats quand Nantes a mis le pied sur le ballon après le 0-2, et il n’a jamais réussi à couper les vagues adverses qui déferlaient. Remplacé par Adli (55e) qui a cumulé les pertes de balle (12e) et les choix douteux.

Ricardo Mangas : 3/10

Il a eu énormément de travail en première période, où Blas venait régulièrement le provoquer, et a souffert sans vraiment rompre, après avoir été plutôt disponible offensivement en début de partie. Il démarre le deuxième acte par un contre son camp vraiment évitable (51e) qui lui a coupé les jambes. Il a coulé avec le reste du navire.

Javairo Dilrosun : 7/10

Il a été à l’image de la bonne prestation offensive de son équipe avec des prises de balle tranchantes et toujours dans le bon sens. Un but magnifique qu’il se fait tout seul, avec une bonne orientation, un contre favorable et une grosse frappe sous la barre (18e). Il est doublement impliqué et passeur décisif sur le but de Kwateng (67e). Jusqu’au bout, il aura été un danger pour la défense nantaise, malgré un déchet important (16 ballons perdus) qui va de pair avec son jeu.

M’Baye Niang : 6/10

Ce n’est plus le même joueur qu’il y a deux semaines. Un but inscrit en plongeant bien au deuxième poteau en étant déjà impliqué dans l’action un peu plus tôt (6e). Ensuite, il a sans cesse couru pour harceler le porteur de balle adverse nantais ou pour proposer une solution à ses coéquipiers. Une frappe qui a failli se transformer en passe décisive pour Hwang (50e) et une autre un peu trop croisée (55e). Remplacé très tôt (fatigue ou blessure) par Mara (55e) qui a été disponible et offre un bon relais sur le troisième but (67e).

Hwang Ui-Jo : 3/10

Il a gêné la défense nantaise par son pressing et s’est procuré deux grosses occasions : il bute sur Lafont juste avant la mi-temps (45e+1) et surtout il rate un but tout fait alors qu’il était seul au deuxième poteau (49e). Dans la foulée, Nantes a égalisé. Le manque d’efficacité du Sud-Coréen coûte très cher à l’arrivée. Remplacé par Klidjé (74e).

PrécédentPage 5 of 5