Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J34 : Bordeaux - Caen : samedi 06 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J34 : Bordeaux - Caen : samedi 06/05 : 15h00

PrécédentPage 2 of 2

Vu la compo cela semble être un 433. Donc changement de la part de Guion. Au vu des images le hors-jeu ne semble pas énorme. Je n'ai rien vu de la rencontre mais en tout cas nous ne prenons plus de buts.

 

Il reste quatre rencontres. A la pause Metz fait un partout et nous ne sommes qu'à trois points du Havre. l'espoir de remonté est vraiment présent. Nous sommes maitre de notre destin.

 

https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/ligue-2-bordeaux-assure-lessentiel-contre-cae/2085226?utm_source=onebox&utm_medium=FR_Video&utm_campaign=google_onebox_22

Y'a double hors jeu, mais c'est pas grave, on s'en fout.

Metz a gagné 1-3

Toujours 3 points d'avance mais -3 en diff de but, donc toujours pas de joker, il faut encore 3 victoires et 1 nul

Bastia et Sochaux ont perdus

Les notes de Sud Ouest

Gaëtan Poussin : 6/10

Pour son retour après deux matchs de suspension, il n’a eu aucun arrêt à faire en première période. Mais il est impeccable pour repousser la violente frappe de Mendy d’une manchette et boxer celle de Sylla dans la foulée (67e). Une très bonne sortie dans les pieds du même Sylla (80e). En revanche, il a eu de grandes difficultés dans le jeu au pied (trois dégagements en touche, un directement sur Mendy).

Malcom Bokele : 4/10

Le latéral droit bordelais, l’une des révélations de la saison, est moins bien en ce moment. On ne l’a presque jamais vu se porter vers l’avant. En dehors d’une bonne ouverture pour Fransergio (6e), il a connu un déchet beaucoup trop important avec le ballon, que ce soit pour centrer, lancer ses partenaires ou même sur les passes à quelques mètres. Au moins, il ne s’est pas troué défensivement.

Stian Gregersen : 6/10

Son fait d’armes de la partie restera ce retour tout en puissance pour tacler le ballon et Kyeremeh en même temps dans les six mètres (27e), dans un style toujours aussi peu académique mais très efficace. La puissance et le gabarit de Mendy ne lui ont pas rendu la vie toujours facile mais il s’en est bien tiré. Il n’a pas pris de risques dans la relance. Il a fini le match… en larmes, avec une épaule endolorie.

Yoann Barbet : 6/10

Il dégage toujours ce mélange d’assurance et de sérénité dans ses interventions défensives. Il a livré un beau duel à Mendy qui venait souvent dans sa zone en première période. Surtout, c’est sa passe très verticale vers Fransergio qui lance l’action de l’ouverture du score (16e). Présent dans le combat jusqu’au bout.

Vital Nsimba : 6/10

On l’a beaucoup vu aux avant-postes dans les premières minutes du match. Mais outre les nombreux coups qu’il a reçus sur la cheville, c’est sur une action défensive qu’il s’est illustré, en enlevant le ballon du pied de Mendy qui s’apprêtait à fusiller Poussin (27e), une semaine après avoir déjà sauvé la patrie à Valenciennes. Appliqué ensuite, avec des montées bien dosées.

Tom Lacoux : 4/10

Après deux matchs très réussis, il a bien plus souffert, notamment dans l’utilisation du ballon, avec deux pertes largement évitables qui ont donné deux situations à Caen (27e, 39e). Il a beaucoup couru mais n’a pas non plus eu un gros rendement à la récupération. Après être lourdement retombé sur le dos, il a été relayé par Danylo Ignatenko (62e).

Junior Mwanga : 5/10

Il a commencé avec de bonnes courses vers l’avant. Mais autant sa première touche a souvent été bonne, autant il a fait preuve de lenteur ou d’excès de gourmandise derrière, en cherchant le dribble de trop, à l’image de ce ballon brûlant perdu dans ses 30 mètres (48e). David Guion lui a d’ailleurs vertement fait remarquer à plusieurs reprises. Un peu plus sérieux ensuite, avec de bons retours défensifs vers sa surface de réparation, dont l’un à la limite du pénalty (65e). Attention à l’excès de confiance.

Fransergio : 5/10

En l’absence de Badji, il a joué plus haut et a été souvent sollicité dans les airs. Un bon appel sur la droite pour déclencher un centre (6e). Il joue très bien le coup sur l’action du but, où il se démarque entre les lignes, appelle le ballon et oriente son corps pour servir Maja (16e). On l’a moins vu ensuite, à l’image d’une équipe qui s’est arrêtée de jouer après le but. Un bon pressing haut pour obtenir un coup franc bien placé (51e).

Zuriko Davitashvili : 7/10

Sa remise en une touche pour Maja était très intelligente mais un peu trop longue (12e). Il inscrit surtout son quatrième but de la saison en partant sans doute hors-jeu de quelques centimètres et en faisant preuve de sang-froid dans son face-à-face (16e). Plus discret jusqu’à la mi-temps. Une passe pleine subtilité pour Maja qui aurait dû être décisive (61e) et quelques dribbles déroutants. Consciencieux en défense jusqu’au bout. Il est décidément dans une bonne période. Remplacé par Johaneko Louis-Jean (90e+3).

Josh Maja : 6/10

Il devait cette fois faire sans Badji qui mobilise les défenseurs et permet de jouer plus haut. Il a quand même réussi un très bon début de match dans ses déplacements et décrochages qui ont perturbé et plusieurs fois aspiré la défense caennaise. Il signe sa sixième passe décisive de la saison pour Davitashvili (16e) alors qu’il était semble-t-il lui-même hors-jeu. Mais il doit conclure face à Mandrea de près (61e). Remplacé par Alexi Pitu (71e).

Dilane Bakwa : 4/10

Quelques percussions en début de partie, un bon débordement sur la plus grosse action bordelaise en dehors du but (61e), et pas grand-chose entre les deux. Il a été assez peu trouvé et n’a pas réussi à faire des différences balle au pied. Mais il est tout de même apparu impliqué dans le replacement. Remplacé par Aliou Badji (71e).

PrécédentPage 2 of 2