Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J33 : Valenciennes - Bordeaux : s …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J33 : Valenciennes - Bordeaux : samedi 29/04 : 19h00

A l'aller, fin juillet, à domicile nous avions fait un nul 0-0. Cette fois ci, il faudra prendre les 3 points, sous peine de voir Metz nous passer devant.

En effet, je ne voit pas le Paris FC ne serait-ce prendre qu'un point à st Symphorien, il faut donc que nous aussi nous gagnions !

2' 1er coup de chaud dans notre surface, plus de peur que de mal

Paris mène 0-1 à Metz....

Nous, après 15 minutes, on essaye de poser le pied sur le ballon, mais nous restons inoffensif 

68' coup-franc direct de Barbet : 0-1 !!

3 points d'avance sur Metz

82' Bakwa centre pour Maja : 0-2

92' Valenciennes trouve la barre sur un corner.

 

Terminé : 0-2, on prends 3 points d'avance sur Metz, et on réduit la différence de but, plus que +2

Pas dispo mais très heureux du résultat. Encore plus avec le faux pas de Metz à domicile. Par cotre je ne pensais pas que le Havre allait performer à Caen.

 

Encore cinq rencontres. Quatre victoires et un nul, avec trois rencontres à domicile.

Les notes du SudOuest

Rafal Straczek : 6/10

En dehors d’une sortie dans les pieds adverses à la demi-heure de jeu, il a été au chômage technique toute la partie jusqu’à être secondé par sa transversale (90e+3). Il boucle sa semaine sans aucun but encaissé : il a réussi l’examen.

Malcom Bokele : 5/10

Comme contre Grenoble, il a eu du mal à rentrer dans sa partie, à l’image de cette relance ratée plein axe qui débouche sur une frappe valenciennoise (11e). Mystifié par Hamache dans la surface (42e). Peu d’apport offensif mais tout de même un centre sur l’action qui aurait dû amener un pénalty (30e). Une excellente sortie de balle à l’origine de l’énorme occasion de Pitu (53e) à l’image d’un second acte mieux négocié.

Stian Gregersen : 7/10

A-t-il seulement transpiré lors des 45 premières minutes ? Il a bien négocié les très rares ballons ou adversaires qui sont passés dans son secteur. C’est après le repos qu’il a donné toute sa pleine mesure, dans un style assez peu esthétique mais terriblement efficace pour gagner tous ses duels et endiguer une à une les offensives nordistes.

Yoann Barbet : 8/10

Pas grand-chose à faire sur le plan défensif en première période, en dehors d’un centre dangereux qu’il a bien sorti (35e). On l’a surtout vu aux avant-postes, avec une volée qui partait très bien mais contrée (24e), une tête au-dessus (52e), un coup-franc un peu trop enlevé (40e), mais c’était pour mieux ajuster la mire sur l’exercice et ouvrir le score d’une magnifique frappe enroulée (69e). Au rendez-vous ensuite quand VA a poussé. Après son sauvetage et sa passe décisive contre Grenoble (3-0), sa semaine est triomphale.

Vital Nsimba : 6/10

Son double sauvetage devant Boutoutaou change la face du début de match (2e). Il a donné le ton d’une première période où il s’est montré saignant, autant dans la fermeture de son couloir, la vigilance sur les centres (27e) que dans ses montées et ses contre-pressing. Sérieux après le repos.

Tom Lacoux : 6/10

Moins en évidence que face à Grenoble, il a livré un match sobre et efficace, en restant comme point d’équilibre de l’équipe. Le staff l’apprécie pour sa capacité à bien se placer pour lire le jeu et les passes adverses et il s’y est attelé. Rien de transcendant avec le ballon mais quelques passes bien senties. Remplacé par Danylo Ignatenko (81e).

Fransergio : 4/10

Sa perte de balle de la deuxième minute aurait pu coûter très cher. Il n’a jamais semblé dans le ton : loin du jeu, sans énergie, sans inspiration, alors qu’il aurait dû mettre du rythme. Quelques bonnes passes, mais trop rares. Vite et logiquement remplacé par Junior Mwanga (62e).

Zuriko Davitashvili : 6/10

Incisif dans ses prises de balle et pertinent dans ses choix, il a été le détonateur des rares beaux mouvements girondins en première période (4e, 16e, 37e). Cette fois, il a défendu du début à la fin. C’est d’ailleurs lui qui lance l’action, depuis ses 30 mètres, après un gros effort, conclue par une frappe trop molle (65e). Moins en vue au fil des minutes et relayé par Logan Delaurier-Chaubet (81e).

Alexi Pitu : 4/10

Il a touché beaucoup de ballons en début de match, sans faire de vraies différences, mais il a eu le mérite de se montrer disponible et de chercher à accélérer un peu le jeu. Il n’a pris quasiment aucun ballon de la tête. Il a disparu de la circulation quand il est passé à droite à la demi-heure. Revenu à gauche après la pause, il a une immense occasion mais ne cadre pas (53e). Frustrant. Remplacé par Dilane Bakwa (62e), cette fois très juste dans tous ses choix et passeur décisif pour Maja (82e).

Josh Maja : 7/10

Après son récital contre Grenoble (3-0), les Valenciennois l’ont d’abord collé autant que possible, quitte à lui mettre des coups. Il aurait d’ailleurs dû obtenir un penalty pour une faute de Cuffaut (30e). Il doit faire mieux sur ses deux occasions (4e, 16e). Mais il n’a jamais baissé les bras, a fini par trouver des espaces et sa passe pour Pitu aurait dû être décisive (53e). Récompensé quand il marque de près son 16e but de la saison (82e). Et il a beaucoup défendu. Remplacé par Lenny Pirringuel (87e).

Aliou Badji : 5/10

Sa déviation de la tête qui amène l’occasion de Maja (4e) aurait pu être une piste mais les Bordelais l’ont trop peu exploitée. Il a beaucoup couru, y compris dans le pressing, mais a longtemps été très peu servi. Comme contre Grenoble, il a toujours eu le souci de faire les efforts pour faciliter la vie de ses coéquipiers en ouvrant des espaces, en pesant sur la défense, et il est dans le coup de l’occasion de Pitu (53e), même s’il manque parfois d’adresse balle au pied. Ce n’est pas pour rien que David Guion l’a laissé jusqu’au bout sur le terrain.