Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J33] : Bordeaux - St Etienne : mercredi 20/04 : 19h00

Page 1 of 2Suivant

En jetant un regard sur le classement, on se rend compte que ce match est la dernière chance pour pouvoir espérer.

Les matchs du jour qui nous intéressent : 

TROYES - CLERMONT

LORIENT - METZ

Même en gagnant nous resterons 19ème ( merci aux branlées répétitives , et merci à ce nouveau record de 77 buts encaissés en 32 matchs...) Cependant si l’alignement des planètes a lieu demain, nous pouvons revenir à égalité avec le 18ème et à 1 point du rival du jour, 17ème.

Par contre en cas de nouvelle désillusion, nous pouvons à nouveau être 20ème, avec 1 point de retard sur le 19ème, 6 sur le 18ème.

 

Florian Brunet, pardon, David Guion va continuer de titulariser Poussin alors que n'importe qui a pu se rendre qu'il n'avait absolument pas le niveau de la Ligue 1, au mieux le milieu de L2, et encore....

Gregersen et Ignatenko sont de retour dans le groupe, qui sera privé de Marcelo, Elis, Pembélé, Sissokho (blessures) et Hwang (suspendu)

L'interview de Guion dans SudOuest de ce jour

Après « l’accident inacceptable » à Lyon (6-1), l’entraîneur des Girondins attend une réaction de son équipe face aux Verts demain lors d’un match capital dans la lutte pour le maintien

Avez-vous parlé avec vos joueurs pour expliquer ce qu’il s’était passé à Lyon (6-1) ?

 

J’ai discuté avec certains après le match, je leur ai expliqué ma vision des choses. J’ai parlé avec quelques-uns en individuel, fait un retour collectif assez bref. Il n’y avait pas de signaux alarmants dans les jours et les semaines qui précédaient. Celle-là, je ne l’avais pas vue venir… C’est un accident inacceptable. L’équipe a sombré individuellement - il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre - et collectivement. Il n’y a aucune excuse. Mais il faut mettre ce match de côté et se projeter sur Saint-Étienne.

 
Pouvez-vous partir à la guerre avec cette équipe ?

J’ai une équipe très irrégulière, capable d’être dans le bas comme dimanche mais je sais aussi qu’elle est capable de prendre ses responsabilités et de se sublimer. Mon job est de la mettre dans les mêmes conditions qu’avant Metz pour qu’elle sorte le même match. C’est ma mission

Ce manque d’agressivité ne vous choque-t-il pas ?

Évidemment. On n’avait pas eu ce problème-là à dix contre onze à Lille (0-0), contre Metz non plus malgré un match à grosse densité physique (3-1). Aux entraînements, il y avait eu de la qualité. On a les GPS, on filme tout, je regarde tout. Je me suis fait mal une troisième fois, j’ai encore regardé ce match pour essayer de comprendre et trouver des solutions. Sur les 20-30 premières minutes, Lyon ne vient jamais dans notre surface, mais on n’est pas du tout agressifs sur le premier but, un duel perdu de la tête alors que c’est une grosse qualité de Jalil (Medioub). Le deuxième est une erreur individuelle. Après le 3-0, vu les antécédents de la saison, les garçons se sont vite trouvés abattus. L’un d’eux m’a dit qu’ils s’étaient remémoré des matchs difficiles.

À la mi-temps du match, M’Baye Niang disait ne pas être inquiet pour le maintien. On vous a déjà posé la question à de multiples reprises : vos joueurs ont-ils vraiment conscience de la situation et de l’importance du match contre Saint-Etienne ?

Depuis la trêve, il y a eu une prise de conscience et de responsabilités des joueurs. Je ne peux pas contredire ce que je vois aux entraînements depuis plus d’un mois. Je maintiens que j’ai de bons joueurs, un bon effectif. Il faut qu’ils puissent se sublimer dans ce contexte difficile. Ils l’ont prouvé par moments. On est tous tournés vers cette mission maintien. Peut-être que c’est un groupe qui, après un peu plus de choses positives, est capable de se relâcher comme on l’a vu à Lyon. Donc il faut tout le temps que je sois derrière eux.

Saint-Étienne a quatre points d’avance sur vous. C’est un match capital ?

Ce n’est pas tant le nombre de points que le fait d’être à la bagarre avec Saint-Étienne et d’autres pour le maintien. On est dans les mêmes dispositions qu’avant Metz, avec l’idée de se sublimer pour s’offrir une victoire et continuer à espérer. On sait que dans ce mini-championnat, tout le monde est à portée de fusil.

Y a-t-il de la peur ?

Le groupe

Gardiens : Poussin, Costil, Rouyard

Défenseurs : Ahmedhodzic, Baysse, Gregersen, Kwateng, Mangas, Medioub, Mensah

Milieux : Adli, Fransergio, Guilavogui, Ignatenko, Lacoux, Onana

Attaquants : Briand, Dilrosun, Klidjé, Mara, Niang, Oudin

Absents : Marcelo, Pembelé, Elis, Sissokho, Hwang (suspendu), Bakwa, Zerkane, Traoré, Mexer

Victoire impérative.

Ouverture du score de Mara sur un corner qui semble avoir été travaillé à l'entrainement.

Onana de la tête sur corner. Deux à zéro.

réduction du score de Buanga sur un passe de Boudebouz. Il va falloir tenir.

Nous menons à la pause mais je reste inquiet pour la suite. Nous savons très bien que nous pouvons prendre un but dès l'entame. Un troisième dans la construction de jeu serait top.

Egalisation, logique. Poussin ne sait pas faire d'arrêt déterminant.

 

Match nul qui ressemble à une défaite. Incapable de tenir un score à deux à zéro.

Page 1 of 2Suivant