Le forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J30 : Bordeaux - Paris FC : samedi 30/03 : 19h00

Page 1 of 2Suivant

La conférence de presse d'avant match

https://www.youtube.com/watch?v=1zHsIIhxRQ0&t=2s

 

Visiblement, il a enfin compris que la montée n'était pas possible, c'est déjà une bonne chose.

En toute logique, après la visite de Lopez (il a du voir de la lumière...) et son intervention auprès des joueurs, ils devraient se bouger les fesses et peut-être se rappeler ce pourquoi ils sont grassement payés...enfin pour l'instant.

Bref, l'adversaire du jour : le Paris FC, 7ème avec 5 points d'avance sur nous. Riera ne regarde peut-être pas en arrière, moi si...et je constate que nous n'avons que 4 points d'avance sur Concarneau, 1er relégable.

La purge hebdomadaire est à suivre sur L'EquipeTV

 

Pour bien démarrer les 2 groupes d'ultras se fracassent la gueule devant le stade...

Jamais personne ne va mettre les points sur els i ?

Ah non, pardon, ils sont incapable de le faire, peu importe l'étage

33' 0-1

Biumla et Barbet à la rue, centre en retrait pour Dicko qui tout seul marque dans le but vide

37' 0-2

comme dans du beurre

41' frappe enroulé de Davitashvili 1-2

Ils te font croire que ça peut finalement le faire sur un malentendu pendant 3/4 matches, et ils se sabordent sur la suite. National nous voilà (au mieux)

terminé....3-3, bref 2 points de perdus

Par contre 1 point de pris sur le 1er relégable, et ça c'est bon pour l'objectif

Qui sortir du lot.............. Diaz...Davitashvili...et puis c'est tout

Oui, on a encore eu une barre, oui le gardien de Paris en sort 2. Mais il n'en demeure pas moins que nous sommes toujours attentistes, passif, on ne marche qu'en réaction

Les notes de SudOuest

Kalle Johnsson : 4/10

Quelques frappes sur lui qu’il a bloquées sans difficulté. Difficile de lui reprocher le premier but, qu’il n’est d’ailleurs pas loin d’empêcher (34e). En revanche, il est pris à son premier poteau (38e) et il concède un pénalty, le deuxième de la saison, quasiment le même qu’à Troyes (52e). Il manque de peu de l’arrêter.

Malcom Bokele : 4/10

De retour à droite, il vit une première période très compliquée avec des difficultés à contrôler les montées sur son côté et un gros déchet dans ses transmissions. Il rectifie le tir après la pause quand il retrouve l’axe. Précieux pour contrer une frappe cadrée dans la surface (84e). Remplacé par Harisson Marcelin (88e).

Emmanuel Biumla : 3/10

De retour après un mois d’absence, il n’a pas grand-chose à faire jusqu’à ce carton jaune reçu après avoir été pris sur un contrôle orienté (26e). Il est surtout doublement fautif sur le premier but, en ratant son intervention et en s’arrêtant de jouer (34e). Il contre in extremis une frappe de Dicko (45e). Victime d’une rechute de sa blessure à un ischio, il est remplacé à la mi-temps par Jacques Ekomié (note : 5/10) qui ne s’est signalé ni en bien, ni en mal.

Yoann Barbet (c) : 4/10

Comme Biumla, il laisse filer Jabbari sur le premier but (34e). Le véloce Docki lui a causé d’énormes tourments tout au long de la soirée, et il le voit filer dans son dos sur l’action du pénalty, même s’il semble temporiser pour laisser Johnsson s’interposer (52e). Une grosse faute pour arrêter le Parisien qui était encore parti dans la profondeur (82e). Avant ça, il avait égalisé d’un joli coup-franc (48e), mais il a vraiment souffert. Remplacé par Jean Grillot (88e) qui a vécu sa première en pro et l’a fêtée par un superbe tacle pour couper un contre.

Clément Michelin : 5/10

Aligné à gauche, il n’a pas eu énormément de travail défensif à accomplir car Jabbari, son vis-à-vis, venait souvent dans l’axe. Complètement spectateur du premier but parisien, mais il pouvait difficilement anticiper la faille de sa charnière. Il bascule à droite en seconde période et s’est montré plus à son avantage.

Alexi Pitu : 5/10

Une première période très curieuse. Il est l’auteur de la première frappe cadrée bordelaise (13e) et d’un excellent service en retrait pour Davitashvili (45e+1), mais il a été parfois très lent dans ses prises de balle et ses décisions, et il est trop facilement éliminé sur le deuxième but (38e). Remuant malgré tout. Remplacé par Issouf Sissokho (79e)

Pedro Diaz : 6/10

Chargé de pallier l’absence d’Ignatenko en numéro 6, il a longtemps été très quelconque avec le ballon et n’a logiquement pas eu le même impact que l’Ukrainien en phase défensive, où il a subi les combinaisons du milieu adverse. Un coup franc vicieux juste au-dessus (15e). Plus en vue en seconde période quand Bordeaux a monopolisé le ballon. Un centre déposé sur la tête de Weissbeck (77e). Et surtout ce but égalisateur d’une frappe lointaine et très lourde (90e).

Gaétan Weissbeck : 4/10

À l’image de l’équipe, il a été atone pendant plus d’une demi-heure, avec des relais anonymes et aucun impact sur le jeu. Un peu plus intéressant en seconde période quand il s’est agi de faire tourner pour se défaire du bloc parisien.

Zuriko Davitashvili : 7/10

Malgré son retour tardif (mais heureux) de sélection géorgienne, il était le plus en jambes en première période. Il a beaucoup provoqué, avec du déchet certes. Il réduit l’écart d’une superbe frappe enroulée du gauche (42e) et doit au moins cadrer du droit (45e+2). Il envoie aussi Livolant en duel avec le gardien adverse (69e). Il a couru jusqu’au bout. Peut-être son meilleur match de la saison.

Jérémy Livolant : 3/10

Une première période fantomatique où il a mis sa bonne volonté habituelle, mais en n’étant quasiment pas trouvé, et quand il l’était, un déchet important l’empêchait d’enchaîner. Il attend l’heure de jeu pour se signaler enfin, avec un bon appel et un centre en retrait pour Vipotnik (62e). Il perd son face-à-face avec le portier adverse (69e).

Zan Vipotnik : 3/10

Il aurait sans doute dû décaler Bokele à droite plutôt que de tenter la frappe (8e). Ensuite, il a eu du mal à exister, malgré une défense adverse vraiment faible, même si son relais sur le premier but est utile. Rien à se mettre sous la dent et peu utile à son équipe. Remplacé par Julien Vetro (79e)

Page 1 of 2Suivant