Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2023 / 2024J29 : Annecy - Bordeaux : samedi …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J29 : Annecy - Bordeaux : samedi 16/03 : 19h00

PrécédentPage 2 of 2

32' jaune pour Ignatenko

39' egalisation de Livolant suite à une balle en profondeur de Weissbeck

1-1

45+2 : enième corner : tête : 2-1

Nous sommes tellement nul. Une catastrophe.

Les notes de Sud Ouest

Karl-Johan Johnsson 5/10

Son jeu long très imprécis a participé à la difficulté de son équipe à prendre le match en mains lors du premier quart d’heure. Fusillé de près sur les trois buts, il a maintenu encore son équipe à flot grâce à une parade sur une frappe enroulée de Djoco à 1-0 (20e) et une claquette magnifique sur une frappe de Pajot à 1-1.

Clément Michelin 3/10

Comme ses coéquipiers, le latéral droit a eu beaucoup de mal à contrôler les courses de ses adversaires dans son couloir. S’il a contenu tant bien que mal Camara dans le jeu, il a été passif et devancé par Djoco sur l’ouverture du score. Beaucoup de déchet dans le jeu et les situations de centres.

Malcom Bokélé 3/10

S’il a parfois joué les pompiers en première mi-temps, il s’est laissé aspirer bizarrement sur le premier but annécien (8e) et a été pris dans son dos par Adeline sur le troisième (3-1, 65e). Il a redressé la barre ensuite mais n’a pas été heureux dans ses relances longues.

Yoann Barbet 3/10

L’avant-centre Kabitbafan Djoco lui a offert un duel « très anglais » dans lequel le capitaine n’a pas toujours été à son avantage. Dans une défense mal alignée, il a été pris dans son dos sur l’ouverture du score et a eu très chaud après avoir raté un crochet à l’entrée de sa surface (72e). Le Libournais n’a pas réussi à tenir une défense assiégée.

Marvin de Lima 2/10

Les Annéciens avaient ciblé d’entrée l’ailier reconverti avec face à lui le feu follet Nordine Kandil. Et sans surprise, il a vécu un martyre défensivement quand les vagues sont revenues. Averti rapidement (25e), il avait vu une de ses touches interceptées dans ses 20 mètres se transformer en passe presque décisive pour Djoco (11e). Il est passé proche de l’expulsion après avoir essuyé un petit pont de Kandil (45e).

Ses projections offensives ont apporté du danger mais il a été logiquement remplacé à la mi-temps par Jacques Ekomié (3/10), auteur d’une entrée pleine de tonus, des centres dangereux (50e, 75e, 79e, 83e). Malheureusement pour le Mérignacais, son intervention ratée sur un centre d’Adeline a permis à Annecy de faire le break (3-1, 65e)...

Danylo Ignatenko 4/10

Le genre de match que l’Ukrainien n’aime pas : des projections et de la vivacité partout dans sa zone où il s’est retrouvé trop souvent en sous-nombre ou débordé en première période. Résultat, un carton jaune rapide, beaucoup de duels perdus. Battu de la tête sur le corner du deuxième but haut-savoyard, il a touché moins de ballons que d’habitude. Il a redressé la barre en seconde période où son jeu long a été à l’origine de deux situations et où il a sauvé une balle de 4-1.

Pedro Diaz 3/10

Comme Ignatenko, l’Espagnol est plus à l’aise quand son équipe contrôle le match. La vivacité des milieux annéciens l’a fait souffrir. Il a essayé de mettre le pied sur le ballon mais a assez peu pesé. Il confirme qu’il est moins rayonnant. Issouf Sissokho a pris la suite (65e).

Gaétan Weissbeck 5/10

Pour son retour de blessure, l’ancien Sochalien a été le Girondin le plus dangereux, en obligeant Escales à une parade peu académique (19e) et surtout grâce à ses passes verticales. À l’origine de la plupart des situations, il a offert une première balle de but à Livolant d’une magnifique ouverture (31e). La seconde, d’une passe transperçante pour l’ancien Guingampais, a été la bonne (1-1, 41e). S’il a été moins actif et en réussite après la pause, il s’est battu défensivement avec quelques ballons récupérés.

À sa demande (douleur ?), il a été remplacé (85e) par le défenseur Harisson Marcelin qui s’est positionné en… deuxième attaquant. Le Réunionnais a été proche de réduire la marque dans les arrêts de jeu, mais Escales a détourné sa frappe.

Alexi Pitu 3/10

À nouveau titularisé, cette fois en soutien de l’attaquant, le Roumain a été dans la lignée de ce qu’il fait depuis son arrivée à Bordeaux, propre techniquement mais sans parvenir à se montrer décisif avec un manque de vivacité dans ses choix et au final très peu d’impact. Il reste léger défensivement : après un dégagement dans l’axe qui a profité à Pajot (frappe détournée 45e), il a oublié Camara dans son dos sur le corner qui a suivi (2-1, 45e + 1). Il a été remplacé à l’heure de jeu par Zan Vipotnik. Le Slovène a eu deux opportunités, mais n’a pas cadré sa tête puis a vu sa demi-volée contrée.

Zuriko Davitashvili 3/10

Face à la défense haute des Haut-Savoyards, le Géorgien a trouvé plus d’espaces que lors des derniers matchs. Il a multiplié les appels mais n’a pas été heureux avec le ballon repris par Barry alors qu’il filait au but (20e), contré après avoir trop tardé (40e), tête dans le guidon sur un contre (50e). Julien Vétro a pris la suite pour le dernier quart d’heure.

Jérémy Livolant 4/10

Albert Riera l’a choisi comme avant-centre pour apporter de la profondeur face à la défense haute d’Annecy. L’ancien Guingampais y a répondu, multipliant les appels. Il a été récompensé en étant plus vif que le gardien annécien Escales sur un ballon en profondeur (1-1, 40e) pour marquer son deuxième but de la saison. Mais il a eu aussi du déchet, à l’image de l’occasion précédente alors qu’il avait semé la défense adverse (31e). Dans une attaque à deux pointes après l’entrée de Vipotnik (65e), il a failli obtenir un penalty (79e).

PrécédentPage 2 of 2