Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J28 : Bordeaux - Nimes : samedi 1 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J28 : Bordeaux - Nimes : samedi 18 mars : 19h00

PrécédentPage 2 of 2

65' Maja vendange lamentablement seul face au gardien

66' Pitu remplace Bakwa, Ignatenko remplace Fransergio et Delaurier Chaubet remplace Bakwa

 

Coté nimois, Zerkane le prodige rentre sur la pelouse

Victoire très difficile mais impérative.

Désormais il reste dix rencontre. Il nous faut au minimum vingt points sur trente possibles. Soit sept victoires. Aux joueurs d'être au niveau. Ca va être dur et complexe.

Lorsque Metz a ouvert le score, je me suis dit, ça y est, c'est mort, puis à la 80' je suis allé faire autre chose.

Je reviens, Metz a gagné, Sochaux a gagné, Bastia a gagné................et nous aussi !

1-0, vraiment par la toute petite porte

Les notes de SudOuest

Gaëtan Poussin : 6/10

Son rebond était attendu après sa boulette à Sochaux. Il a répondu présent. D’abord vigilant sur un centre plongeant (16e), il est impeccable devant Saïd (37e) et détourne du bout des gants une frappe lointaine de Labonne (40e). Il a dû trouver le temps long en deuxième période puisqu’il n’a pas eu le moindre arrêt à effectuer.

Malcom Bokélé : 6/10

On l’a beaucoup vu en première période, avec un gros apport offensif : des centres, une superbe passe pour Maja dans la surface (17e) et une autre depuis… la gauche pour lancer Nsimba (26e). En revanche, il a eu plus de mal défensivement, puisque les Nîmois sont beaucoup passés par son couloir, et il est trop loin de Saïd qui peut tenter sa chance (37e). Sobre et efficace ensuite.

Stian Gregersen : 5/10

Dans les duels, il a fait du Gregersen, solide et rugueux, et il n’a jamais été pris à défaut. Avec le ballon, en revanche, ça a été beaucoup plus compliqué, notamment en première période, avec des relances ratées et un ballon perdu à 35 mètres de son but qui débouche sur une frappe nîmoise, malgré un joli rush où il obtient un coup franc bien placé. Il a rectifié le tir au retour des vestiaires.

Yoann Barbet : 5/10

Les Nîmois avaient ciblé sa qualité de relance et ne lui ont presque jamais laissé le loisir de l’exploiter. Pas vraiment inquiété ou impliqué dans les occasions nîmoises, sauf quand il prend un carton jaune pour avoir cassé irrégulièrement un contre (58e). Un coup franc enroulé au-dessus (8e), une tête qui manquait de puissance (74e) et une autre au-dessus (86e).

Vital Nsimba : 6/10

Un bon retour devant Tchokounté après un ballon qu’il avait involontairement rendu au Nîmois (12e). Ensuite, il a eu une partie assez tranquille sur le plan défensif, et a pu avaler son couloir de manière assez tranchante (12e, 35e, 51e). Souvent présent aux avant-postes en deuxième période.

Tom Lacoux : 4/10

Malgré une perte de balle évitable aux abords de sa surface, il a été assez précieux pour gratter quelques ballons. Pour le reste, il n’a pas le profil pour accélérer le jeu et emballer une partie, alors que les Girondins avaient précisément besoin de ça. Cela explique sa sortie assez rapide (58e) au profit d’Aliou Badji, qui ne s’est pas trop mis en évidence, mais qui a mobilisé les défenseurs nîmois.

Junior Mwanga : 5/10

Il a été le seul milieu de terrain à systématiquement tenter de se retourner pour jouer vers l’avant, mais il n’a pas eu son rayonnement habituel, face à des Nîmois qui lui ont rarement laissé le temps de s’exprimer. Pas assez prompt devant Lopy qu’il laisse frapper dans la surface (27e). Quelques transmissions intéressantes après le repos.

Fransergio : 4/10

Par moments, il est capable de gestes vraiment intéressants, comme cette superbe ouverture pour Davitashvili (20e) ou cette passe bien sentie pour lancer Bakwa dans la surface (47e). Il a la vision du jeu et le pied droit pour peser. Cela rend d’autant plus incompréhensibles ces longues séquences où il se contente de remises en retrait d’une extrême prudence. Remplacé par un Danylo Ignatenko (67e) tonique.

Dilane Bakwa : 4/10

On sent que la lumière peut venir de lui à tout moment, tant certaines de ses prises de balle font mal et lui donnent un temps d’avance. Mais quand il y parvient, il manque encore trop souvent de précision ou de clairvoyance dans ses choix. Une frappe trop croisée du gauche (47e), une autre complètement loupée du droit (63e). Relayé par Alexi Pitu (67e) qui a amené un peu de folie et l’ouverture du score. Il envoie également Delaurier-Chaubet (83e) et Badji (90e+2) au but. Le Roumain a marqué des points.

Josh Maja : 5/10

Il a longtemps vécu une partie très difficile. Il manque de promptitude pour reprendre la passe de Bokélé (17e) ou le centre en retrait de Nsimba (26e). Quand il a enfin réussi à passer devant son défenseur, il n’a pas bien ajusté sa reprise (51e). Il joue beaucoup trop mollement son face-à-face avec Maraval (66e). Un quart d’heure plus tard, il échoue à nouveau, mais au sol, arrive à envoyer le ballon… dans la lucarne opposée (81e). Un but qui pourrait valoir très cher en fin de saison. Pas loin du doublé (83e).

Zuriko Davitashvili : 4/10

On l’a vu deux fois à la 20e minute, pour un superbe enchaînement contrôle - frappe sur une ouverture qui venait de l’arrière, puis sur une autre tentative plus lointaine. Sinon, il n’a quasiment jamais été trouvé. Sa bonne passe pour Maja aurait toutefois dû être décisive (66e). Remplacé dans la foulée par Logan Delaurier-Chaubet qui loupe l’occasion du 2-0 (83e).

 

PrécédentPage 2 of 2