Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J24 : Bordeaux - Paris FC : Samed …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J24 : Bordeaux - Paris FC : Samedi 18/02 : 15h00

PrécédentPage 3 of 3

Victoire très poussive. L'arbitre aurait pu siffler deux penaltys pour l'adversaire. Nous sommes toujours autant indigent dans la création de jeu. C'est médiocre dans la récupération, mais notre milieu de terrain reste toujours aussi faible.

Toujours trois points de pris.

Les notes de Sud Ouest

Gaëtan Poussin : 5/10

 

Aucun arrêt à faire en première période, à peine un ballon aérien à capter sans difficulté. Il a relancé court et au sol, mais en a raté une qui a offert une situation aux Parisiens (43e). Battu de près par Lopez qui le fusille (72e). Deux frappes sans grand danger à bloquer (79e, 83e).

Malcom Bokélé : 6/10

Après cinq premières minutes hésitantes, il a pris la mesure de Gory tout en puissance, à l’image de cet énorme retour (45e). Surtout, c’est lui qui lance le match des Bordelais en reprenant victorieusement et dans un angle fermé le centre de Nsimba (24e). Davantage en difficulté défensivement après le repos quand les Parisiens ont insisté dans sa zone. Visiblement touché à l’adducteur gauche et remplacé par Clément Michelin (70e).

Junior Mwanga : 6/10

Reconduit en défense centrale, il a eu moins de boulot que Barbet en première période et a été intéressant dans son jeu vers l’avant. Toujours aussi tranquille. Bien plus de duels lors du second acte, il a moins défendu en avançant mais n’a pas flanché même s’il n’est pas loin de concéder un penalty sur Lopez.

Yoann Barbet (c) : 6/10

Vigilant sur les rares ballons qu’il a eus à négocier en première période, il effectue un tacle magnifique sur Phiri (43e). Il a souvent relancé long vers Badji ou De Lima. Il joue vite le coup franc qui amène le premier but (24e) et transforme en force son pénalty (32e). Gros bémol, il est mystifié par le grand pont de Lopez qui va réduire l’écart (72e). Un gros rush vers l’avant conclu par un centre en retrait (82e) et un gros combat jusqu’au bout.

Vital Nsimba : 7/10

Pas ennuyé défensivement au début, il n’a pas touché énormément de ballons, mais quand il l’a eu dans les pieds, quelle efficacité ! Son une-deux impeccable avec Badji suivi d’un centre au cordeau laser a amené le premier but (24e), et il fait danser Koré qui le fauche dans la surface pour le pénalty (32e). Bien placé pour sortir un ballon dangereux qui traînait (69e), et dans l’ensemble précieux dans toutes ses fermetures au deuxième poteau.

Tom Lacoux : 6/10

Le meilleur milieu bordelais de la première période, avec son habituelle activité pour gêner les passes adverses ou harceler le porteur de balle. Cette fois, il y a ajouté une belle présence avec le ballon, à l’image de sa passe lobée pour Davitashvili (42e). Une excellente intervention dans la surface sur Lopez (50e). L’un des rares à garder la tête hors de l’eau en seconde période avec quelques récupérations précieuses. Il termine le match avec le plus gros total de duels gagnés (8, à égalité avec Barbet).

Danylo Ignatenko : 3/10

L’Ukrainien court, ne rechigne pas au duel, mais sinon, quel déchet avec le ballon ! Il rate beaucoup trop de passes et en envoie certaines dans des zones désertiques. Oublié par Davitashvili sur un contre (36e), il tente deux fois sa chance (39e, 46e). Il doit frapper bien plus tôt dans son duel face à Demarconnay qui aurait pu plier le match (59e). Dépassé en seconde période.

Fransergio : 3/10

Il a joué très vertical en tout début de match, et son ouverture magnifique pour envoyer Ignatenko en face-à-face rappelle qu’il a un joli pied droit (59e). Dommage qu’il s’en serve principalement pour faire des passes latérales à cinq mètres ou en retrait. On ne l’a quasiment pas vu en deuxième période quand le PFC a poussé, ni à la récupération, ni pour mettre le pied sur le ballon. Sifflé à sa sortie pour Stian Gregersen (81e) qui aurait pu être sanctionné d’un penalty sur Guilavogui (90e+2).

Zuriko Davitashvili : 5/10

Il a du gaz dans les jambes et ses percussions ont souvent gêné les Parisiens, notamment quand il plongeait vers l’axe. Mais pourquoi ne lève-t-il pas davantage la tête ? Sur un contre en or, il oublie deux fois Ignatenko tout seul sur sa droite (36e). Il ne parvient pas à bien s’emmener le ballon face au gardien sur le ballon lobé de Lacoux (42e). Très discret en seconde période jusqu’à sa grande chevauchée conclue par une frappe au-dessus (87e). Encore irrégulier dans le replacement.

Aliou Badji : 6/10

Préféré à Maja en pointe, il s’est appuyé sur sa puissance physique pour exister face aux trois centraux parisiens. Il a été beaucoup sollicité dos au bus et s’est montré intéressant dans ses remises. Il est doublement impliqué sur l’ouverture du score, avec une remise pour Nsimba puis une passe qui envoie le latéral centrer (24e). Remplacé par Josh Maja (81e).

Marvin de Lima : 5/10

Titularisé après sa bonne entrée à Niort, son mètre 64 a parfois semblé bien court face aux solides Parisiens, et il n’a pas fait de réelles différences, mais il n’a jamais lâché l’affaire, en se rendant souvent disponible et en déclenchant un énorme contre-pressing à chaque perte de balle. Un bon débordement (39e) et une frappe au-dessus (44e). Remplacé par Logan Delaurier-Chaubet (62e).

PrécédentPage 3 of 3