OL-Girondins 1-3, quel pied !

Par le 13 septembre 2016 | 0 Comments »
OL-Girondins 1-3, quel pied !

Dompté, le Lyon !

Après Toulouse, beaucoup craignaient une nouvelle raclée dans l’antre rhodanienne, il n’en fût rien. Bien au contraire …
Malgré un but rapidement encaissé (2ème), malgré plusieurs occasions franches, les Girondins, bien aidés il est vrai, par un Carrasso impérial, restent dans le match.
C’est d’ailleurs suite à un bon travail de pressing que Sabaly récupère la balle dans les 30 mètres adverses et trouve Malcom oublié par une défense attentiste. Sa frappe sèche trompe Lopez, pas forcément exempt de tout reproche : 1-1, le doute change de camp (33ème).
Jusqu’à la mi-temps, c’est bien Bordeaux qui tient le milieu, serein, appliqué, concentré. Malgré son équipe expérimentée, Lyon n’arrive pas à contrer le jeu court des Girondins. Le nul paraît alors logique même si on se surprend à espérer davantage …

On ne sera pas déçus.
Le tournant intervient peu après l’heure de jeu.
C’est d’abord Carrasso qui continuer d’écoeurer les Lyonnais par une nouvelle parade (65ème), puis Gonalons qui est expulsé pour un véritable attentat sur Malcom (68ème). Enfin, Sertic donne l’avantage aux siens, d’une tête rageuse (71ème). 1-2, à 10 contre 11, c’est quasiment plié et c’est surtout totalement mérité.
Agacés, les Lyonnais multiplient les fautes et gestes d’énervement. A l’inverse, les Girondins affichent calme, sérénité et détermination. Cela fait bien longtemps qu’on n’avait pas pris autant de plaisir à les voir jouer ainsi.

Lacazette se blesse, enfonçant (presque) tout le stade dans la déprime d’un après-midi cauchemardesque.
A 9 contre 11, Ménez vient conclure la superbe prestation de l’ensemble (91ème), laissant augurer de bien belles choses pour le reste de la saison.

Plus que la victoire face à l’un de nos ennemis préférés, c’est aussi et surtout la manière qui est à retenir.
Quand elle joue ainsi, cette équipe prend du plaisir.
Et en donne.
“Enfin !” faut-il bien avouer …

 

 

 

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Prochain match

Jeudi 20 Septembre 2018 – 21h00
Europa League : 1ère journée
Slavia Prague Bordeaux

Dernier match

Dimanche 16 Septembre 2018 – 17h00
Ligue 1 : 5ème journée

3 – 3

Bordeaux Nîmes
Classement

Utilisateurs en ligne