Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2021 / 2022[J29] : Bordeaux - Montpellier : …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[J29] : Bordeaux - Montpellier : Dimanche 20/03 : 15h00

Bordeaux - Montpellier....les joueurs...
Se sont rendus compte que ce match et la victoire sont vitaux
Ont bien travaillés durant la semaine, le reste c'est à cause de la pleine lune
Quel match ?....
Page 1 of 9Suivant

David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le travail de son groupe cette semaine aux entraînements. Est-ce qu’il a senti les joueurs stressés ?

 

« Stressés ce n’est pas le mot. Concernés, focalisés, en effet. On a fait une semaine et dès le premier jour j’ai souhaité faire un retour vidéo musclé, de façon à ce que les garçons prennent bien conscience des choses encore parce que je pense que la vidéo est nécessaire pour ça. C’est vrai que les garçons ont été à mon sens peut-être un peu perturbés par ce retour. Mais ça me semble nécessaire de leur dire les choses en toute transparence« 

 

Est-ce que c’était important de hausser le ton cette semaine ?

 

« Oui, c’est important. Parce qu’on est face à un défi important dimanche. Comme je l’ai dit, on a une rencontre fondamentale. Et c’est important que les joueurs se mobilisent, c’est important qu’on soit dans les meilleures conditions pour l’emporter ce Dimanche.« 

 

 

Le fait de prendre la parole dans plusieurs médias est-ce un levier pour muscler le discours ?

 

« Les joueurs ne découvrent pas à travers les journaux. Ce n’est pas ma méthodologie. Ce n’est pas ma façon de faire, ce n’est pas ma façon de communiquer. Les joueurs ne découvrent pas à travers les journaux des déclarations ou des choses que je pense d’eux ou éventuellement des actions ou des levier que je dois actionner. Je ne me sers pas des journaux pour communiquer avec les joueurs. Tout ce que j’ai dit dans les journaux, je l’ai dit à mes joueurs aussi »

Encore une fois....la victoire est impérative....sauf que cette fois, à force d'avoir brûler des jokers, c'est clairement vital...

 

La lettre des partenaires aux joueurs

Pour ma part c'est mort. Nous serons relégable à la fin de la saison. Dans sept, voir six rencontres ce sera plié mathématiquement. Profitons de nos proches, du soleil s'il est présent mais évitons de perdre notre temps avec cette équipe de perdants.

Absents : Oudin, Poussin, Sissokho, Lacoux, Traoré, Baysse, Pembelé, Mexer, Zerkane, Briand

 

On va trouver le moyen de perdre cette rencontre sans se projeter et prendre de risques. Tellement évident.

Quand je pense avoir annulé une aprés-midi sympa pour voir ce onze dégueulasse. J'ai vraiment besoin de ma psy.

On va faire simple. Il reste 10 matchs, trente points encore possible. Il nous faut 15 points minimum pour nous maintenir. Soit remporter un match sur deux soit quatre victoires et trois nuls. Quand on voit l'investissement individuel et collectif de l'équipe depuis la reprise, il parait impossible d'y arriver.

Avec ce onze du jour composé de Fransergio et sans latéral droit, je crois que c'est mort. Marcelo par sa lenteur oblige l'équipe à évoluer bas. Mais un 442 avec anel et Gregersen qui ne parlent pas la langue c'est pas possible de s'entendre aisément.

Onana sur le banc aujourd'hui a tendance à choisir ses matchs. Guilavogui apporte mais manque de justesse technique. Mensah n'a pas de cerveau dans le jeu. il prend trop de risques inutiles. Mara peut être bon mais ne joue pas assez depuis bien trop longtemps.

Yep, plus le choix ... Mais de gros gros doutes. Au-delà des systèmes ou des hommes, c'est surtout le mental qui manque pour se sauver.

Page 1 of 9Suivant