Le forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Les matchs 2022/2023J27 : Sochaux - Bordeaux : samedi …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

J27 : Sochaux - Bordeaux : samedi 11/03 : 15h00

PrécédentPage 3 of 3

Les notes de SudOuest

Gaëtan Poussin 3/10

 

Le gardien bordelais avait souligné jeudi qu’il devrait être décisif lors des 12 derniers matchs. Il l’a été dans le mauvais sens en détournant dans son but un coup franc de 30 mètres de Weissbeck (1-1, 42e). Une main pas assez ferme qui coûte deux points car, pour le reste, il a été peu en danger. Sa magnifique relance rapide pour Bakwa après avoir capté un tir flottant (62e) aurait pu faire oublier son erreur, mais l’ailier l’a mal négociée.

Malcom Bokélé 5/10

Le latéral droit a été le défenseur bordelais le plus en difficulté devant la vivacité de Doumbia. Concédant un coup franc dangereux d’entrée, il a eu du mal à trouver la bonne distance et s’en est bien sorti sur des mauvais choix de son vis-à-vis. Il a toutefois pris le dessus au fil des minutes. Moins d’apport offensif que d’habitude, il a toutefois donné un bon ballon à Bakwa (22e).

Stian Gregersen 7/10

Il s’est baladé défensivement que ce soit dans les duels avec Sissoko ou pour gérer la profondeur face aux ailiers. Une copie parfaite mais c’est sa faute, légère, sur l’avant-centre sochalien, dos au but à 30 mètres, qui donne le coup franc de l’égalisation (42e).

Yoann Barbet 6/10

Son anticipation sur une mauvaise passe d’Henry et sa relance en une touche vers l’avant est à l’origine de l’ouverture du score. Bien placé, intraitable dans les un contre un, il a globalement assuré même s’il a été pris sur un centre par Sissoko qui a heureusement mal ajusté sa tête (5e). Il a agrémenté sa participation de quelques ouvertures dangereuses.

Vital Nsimba 6/10

Il a donné le ton d’entrée en avançant défensivement et en étouffant Mauricio dans un duel musclé. Ajoutez-y de la justesse technique et de la disponibilité.

Tom Lacoux 6/10

Il a participé à l’œuvre collective de la première demi-heure en gênant Weissbeck dans la zone du maître à jouer sochalien et en coupant des contres par son placement. Il a détourné un tir dangereux de Mauricio et, lorsque les lignes bordelaises se sont un peu écartées, il a bouché des espaces. Avec le ballon, il a fait simple et propre, même sous pression. Il s’installe. Danylo Ignatenko l’a remplacé pour le dernier quart d’heure. L’Ukrainien s’est distingué par une frappe de 20 mètres cadrée mais trop sur Prévot.

Junior Mwanga 7/10

Il a survolé et éclairé techniquement la première mi-temps. Récupérant nombre de ballons par son agressivité et enchaînant vers l’avant, il a été à l’origine de nombreux décalages. Son double une-deux avec Maja sur l’ouverture du score est une merveille. Il a été moins dominant en première période, commettant quelques fautes et ajustant moins bien quelques ouvertures. Mais la facilité avec laquelle il se sort du pressing et trouve ses offensifs reste bluffante.

Fransergio 4/10

Ses déplacements entre les lignes ou en se projetant entre les latéraux et les défenseurs centraux ont posé de gros soucis tactiques aux Sochaliens. Mais, avec le ballon, il a à peu près tout raté en première période, que ce soit un centre dévissé, un tir complètement manqué, des passes dans le zig ou un surnombre collectivement mal joué à 1-0 (38e). Il a rectifié le tir techniquement en seconde période, même si son manque de vivacité est un frein.

Dilane Bakwa 5/10

Il a conclu le contre magnifique de l’ouverture du score dans le but vide, pour une cinquième réalisation qui va lui faire du bien : jusqu’alors, comme contre Saint-Étienne, il s’était beaucoup montré mais avait mal conclu (centre mal ajusté, 4e, tir au-dessus, 22e, mauvais choix sur un contre). Mais il a oublié aussi de rendre la pareille à Maja, passeur décisif, sur un contre où il a fini par perdre le ballon (62e). Ses efforts défensifs et au pressing témoignent de son état d’esprit mais sa capacité à créer des différences laisse un goût d’inachevé dans la finition. Alexi Pitu a pris la suite sur le dernier quart d’heure et a été plus en vue que lors de ses dernières entrées. Il a provoqué mais mal fini.

Josh Maja 6/10

L’Anglais a été préféré pour débuter en pointe à Badji pour servir de point d’appui dans les projections de son équipe vers l’avant. Il s’y est accompli avec justesse et, plus rare, on l’a également vu dans la profondeur en profitant du manque de vitesse de la charnière sochalienne. Il a mal conclu en bonne position (22e, 29e) mais a magnifiquement joué le contre de l’ouverture du score avec Mwanga puis en servant Bakwa avec altruisme (1-0, 30e). Il a eu plus de mal à être trouvé dans le jeu moins maîtrisé de la seconde période mais a continué à peser. Dommage que Bakwa l’ait oublié alors qu’il était seul face au but sur un contre (62e)…

Zuriko Davitashvili 5/10

Son ballon perdu sur une passe plein axe dans son camp est un tournant dans le sens où il a remis dans le sens de la marche une équipe sochalienne jusqu’ici maintenue dans son camp (35e). Disponible et actif, il a toutefois eu du mal à se mettre dans le sens de la marche. S’il a mis le feu sur un slalom après un corner à deux (18e), il n’est plus assez décisif à l’image d’une frappe complètement manquée à l’entrée de la surface (70e) sur l’une des seules opportunités de la deuxième période. Son replacement défensif est parfois tardif. Clément Michelin a terminé la rencontre à sa place en offensif droit.

PrécédentPage 3 of 3