Girondins-PSG 1-1, Bordeaux résiste

Par le 14 mai 2016 | 0 Comments »
Girondins-PSG 1-1, Bordeaux résiste

Belle résistance des Marine-et-blancs, face au triple champion en titre.

Pour résumer, on peut dire que chaque équipe a eu sa mi-temps, les Girondins finissant tambour battant la première période, avec plusieurs occasions franches. Le PSG, au petit trot (zéro tir cadrés avant le but), s’est doucement réveillé et n’a vraiment accéléré qu’une petite dizaine de minutes.
Durée suffisante au Roi-devenu-Légende pour marquer.

Fort heureusement, les Bordelais ont su trouver l’énergie nécessaire pour égaliser.
Sur la toute fin, les Parisiens auraient pu l’emporter  sur une ultime tentative de Lucas, mais le sauvetage décisif de Pallois (également buteur, ce soir) a permis de conserver un score, assez équitable.

De cette soirée de gala, au delà de l’invincibilité préservée face à la machine parisienne, on retiendra une belle ambiance, dans un stade presque plein et la belle abnégation collective face à un adversaire, pourtant largement supérieur dans tous les domaines du jeu.

Pour le dernier match à domicile de cette horrible saison, on saluera aussi l’intérimaire Ramé qui, bien au delà de la mission survie, affiche un bilan largement positif : 7 matches, 3 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite. Plus que le maintien, il aura redonné vie à un groupe de zombies (la probante victoire à Monaco et le partage des points avec l’ogre Qatarisien resteront deux de nos plus belles perfs de cette triste saison).
Bref, quelque soit l’avenir : merci beaucoup, Monsieur Ulrich Ramé.

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Prochain match

Jeudi 20 Septembre 2018 – 21h00
Europa League : 1ère journée
Slavia Prague Bordeaux

Dernier match

Dimanche 16 Septembre 2018 – 17h00
Ligue 1 : 5ème journée

3 – 3

Bordeaux Nîmes
Classement

Utilisateurs en ligne