Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: First << 76 77 78 [79] 80
Auteur Discussion:Revue de presse sur le FCGB
manu68
Administrateur
Messages: 5428
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 29-09-2018 à 13:30
Citer

http://www.leparisien.fr/sports/football/joseph-dagrosa-rendre-le-club-de-bordeaux-au-moins-aussi-celebre-que-son-vin-28-09-2018-7906059.php#xtor=AD-1481423554

zezubial
Equipe première
Messages: 1758
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 30-09-2018 à 18:54
Citer

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/dimanche-en-politique-aquitaine

manu68
Administrateur
Messages: 5428
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 09-10-2018 à 20:58
Citer

J'ai hésité à mettre ça ici ou dans le nawako...

Football
Ligue 1 - Girondins de Bordeaux : 5000 spectateurs de moyenne en moins
Lundi 8 octobre 2018 à 17:29
Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Après un début poussif, les Girondins, 7èmes de la Ligue 1, ont bien redressé la barre. Et pourtant le public ne suit pas. En cinq matches de championnat, le Matmut Atlantique affiche une affluence en nette baisse avec une moyenne de 19250 spectateurs. Désaffection passagère ou pas ? Explications.

58% de taux de remplissage en 2017, 63% en 2018 avec la sixième affluence de France. Le club s'est fixé le chiffre de 70% en fin de saison. Et va devoir cravacher pour y parvenir. Car avec une moyenne de 19250 spectateurs lors des cinq premières rencontres (Strasbourg, Monaco, Nîmes, Lille, Nantes), Bordeaux est loin de ses standards habituels. Il en avait attiré 24300 à pareille époque l'an dernier avec des affiches assez semblables (Metz, Troyes, Guingamp, Nantes, Monaco) en termes d'attractivité.

Dimanche, ils étaient 17014 dans les tribunes pour le derby face à Nantes contre 31046 le 15 octobre dernier pour le même match programmé à la même heure. Alors pourquoi cette désaffection ?

A quand un samedi ?
La faute d'abord à l'effet de répétition. Avec la coupe d'Europe, pour laquelle ils n'étaient pas qualifiés la saison dernière, les Girondins ont joué neuf fois en deux mois dans leur stade et le porte monnaie de leurs supporters n'est pas sans fond. Autre problème, le jour des rencontres. Le Matmut Atlantique attend encore son premier samedi de foot. L'Europe, c'est juste après la débauche le jeudi, et du coup le championnat est décalé au dimanche. Pas simple, notamment pour les licenciés adultes qui jouent ce jour là.

S'il se félicite d'un nombre d'abonnés stabilisé autour de 10 000 ainsi que d'un stade à guichets fermés lors du barrage retour de Ligue Europa face à La Gantoise, Jacques D'Arrigo, directeur commercial du club, reconnaît la baisse actuelle mais parle d'un "problème contextuel". Il se donne "deux à trois mois pour redresser la barre" et assure que Bordeaux travaille d'arrache-pied pour attirer au stade, via des opérations concrètes, les jeunes, les personnes âges ou encore les étudiants .

Des invitations, des opérations commerciales et des billets à cinq euros avaient permis au Matmut de faire le plein face à La Gantoise.
Jacques D'Arrigo : "Il faut qu'on redresse la barre pour atteindre les fameux 70% de taux de remplissage"

En attendant les affiches face au PSG, Toulouse, Marseille ou Lyon qui remplissent traditionnellement les tribunes et les caisses, on a hâte de voir si les bons résultats des joueurs de Ricardo ramèneront les supporters au stade le 28 octobre face à Nice et le 11 novembre face à Caen. Deux matches programmés le dimanche et dans une semaine européenne...

Les affluences cette saison
Bordeaux - Ventspils : 15863 le jeudi 2 août (20h45)
Bordeaux - Strasbourg : 23079 le dimanche 12 août (17h)
Bordeaux - Mariupol : 11375 le jeudi 16 août (20h45)
Bordeaux - Monaco : 21575 le dimanche 26 août (17h)
Bordeaux - La Gantoise : 35039 le jeudi 30 août (20h30)
Bordeaux - Nîmes : 15895 le dimanche 16 septembre (17h)
Bordeaux - Lille : 17395 le mercredi 26 septembre (19h)
Bordeaux - Copenhague : 11860 le jeudi 4 octobre (18h55)
Bordeaux - Nantes : 17 014 le dimanche 7 octobre (15h)

2 à 3 mois pour retrouver un taux de remplissage de 70%.....une capacité de 41.458, cela voudrait donc dire que ce monsieur vise la barre des 29.000 spectateurs.....j'avoue que la blague est excellente...

dada
Administrateur
Messages: 2167
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 09-10-2018 à 21:18
Citer

Tout n'est pourtant faux, dans ce qui est avancé, loin de là.
Qu'au Château des gusses envisagent des opérations 'concrètes', d'autant plus que le spectacle semble revenir, c'est plutôt intéressant, nan ?
Sinon, tu proposes quoi ? Déclarer forfait à tous nos matches à domicile ? Détruire le stade ? Migrer à Sainte Germaine ? Devenir chroniqueur chez Duga ? :lol:

manu68
Administrateur
Messages: 5428
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 09-10-2018 à 22:00
Citer

Ne jamais valider la construction du grand machin. Ou alors être propriétaire du grand machin et faire en sorte d'avoir une équipe capable de le remplir.
Annoncer qu'on se donne 2 à 3 mois pour revenir à un taux de remplissage de 70% c'est prendre les gens pour des cons.

Après, si c'est remplir pour remplir, à savoir inviter 5.000 personnes à chaque match, faire des billets à 5 euros pour la moitié du stade....je ne vois pas l'intérêt.

Vous autre, locaux râlez parce que c'est le bordel pour accéder et sortir du stade avec 20.000 spectateurs....qu'en sera t-il avec 30.000 ?. La aussi, quel est l'hurluberlu qui a valider l'implantation sans avoir les structures autours ?

dada
Administrateur
Messages: 2167
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 10-10-2018 à 00:13
Citer

Pincette, steuplé, quand tu parles des locaux, puisque tu n'en a d'évidence qu'une vision parcellaire pour ne pas dire partiale.
A Bordeaux comme ailleurs, tout le monde râle au sujet des bouchons. Les problèmes liés au stade, sont les mêmes -en bien moindre- que ceux que vivent des milliers d'automobilistes quand il s'agit de passer l'un des ponts ou d'entrer dans l'agglo.
les râleurs se font toujours entendre. Il y en avait également autour de Lescure (ô les boulevards bloqués en heure de pointe !) et vu qu'une partie du périmètre est désormais payante, ç'aurait été coton de chez coton pour se garer dans les parties gratos.

Et puis, qui parle des structures autour ? Tu connais le quartier ? As-tu une idée du développement urbain autour du lac ?
Sais-tu ce qui a été mis en place, depuis l'ouverture ? Deux accès rocade exclusifs, une ligne tram dédiée à fréquences élevées + des lignes de bus dans certains points de ville .. Il faudrait quoi, en plus ?

Si tu ne vois pas l'intérêt de faire quelques "Gantoises bis", c'est dommage.
Ceux qui y étaient ont pris leur pied. Pour pas cher, en plus.
Où est le problème, puisque les recettes "stades" sont minimes, par rapport aux droits TV, glanés, notamment grâce à notre régularité en L1 (en adéquation avec notre budget, d'ailleurs).

Après, à râler sur la faisabilité ou la propriété, désolé : le stade est là, le match est fi-ni.
A quoi bon ressasser, si ce n'est pour Dugaryser gratos ...

:P

manu68
Administrateur
Messages: 5428
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 10-10-2018 à 20:54
Citer

Ahhhh mais je reprends juste les sempiternelles excuses et lamentations sur le stade vide...Mais je suis ravi d'entendre que c'est du passé et que le problème d'accès au stade n'en est plus un.

Pour mon "non intérêt" pour refaire des "Gantoises bis", c'est purement économique ( ne l'oublie pas, le nouveau proprio est la pour faire du cash, et rien d'autre, pas de sentiments ). 10.000 places gratuites et le reste à 5 euros, c'est peut-être joli ( sans doute d'ailleurs ), mais ce n'est pas viable...

Les recettes du stade sont minimes par rapport aux droits tv ?....oui parce que le stade est vide. Imaginons un instant 35.000 personnes à 20 euros ( je suis gentil ) x 25 matchs par saison à domicile...au bas mot....grosso modo 18 millions.....

Les recettes "stades" sont minimes tout simplement parce l'équipe est mauvaise ( je parle sur ces dernières années ), classement en adéquation avec notre budget...certes....mais terminer 7ème et ne rien gagner.....ca ne vends pas du rêve.

Une métropole de 750.000 habitants qui n'arrive pas a remplir un stade de 40.000 places 2 fois par mois....c'est qu'il y a un problème. Et ce n'est pas parce que le stade est là qu'il faut dire amen. Mais je constate que tu nages encore et toujours en pleine béatitude.....c'est bien, je t'envie...

dada
Administrateur
Messages: 2167
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 10-10-2018 à 22:13
Citer

Désolé, ma béatitude n'existe que dans la caricature que tu veux bien y voir. Relativiser, ce n'est pas être béat, sauf, je le répète à caricaturer.
Je pense être assez critique sur de nombreux points, sans -c'est vrai- céder à une radicalité facile, inutile et systématique mais on restant lucide et constructif.
Probablement est-il tellement plus aisé de classer l'ensemble de mes propos dans une présumée caricature permanente ...

C'est tout de même assez fabuleux, dès lors qu'on relative, qu'on recontextualise, qu'on tente d'expliquer, de trouver des solutions ... On nage en pleine béatitude !
Okay okay ... Tu noteras toutefois que jamais je n'ai dit que les problèmes d'accès appartenaient au passé ... M'enfin, je ne vais pas me justifier davantage.

M'enfin ...
L'équipe est mauvaise ces dernières années ? Oui et non.
On a connu de sales périodes, des purges terrifiantes mais on final, depuis le titre, on a quasiment toujours fini entre la 5ème et la 7ème place. OK, pour les Girondins, cette médiocrité est une insulte. Nos matches de merde ont largement contribué à la désaffection du public (merci Dugarry/Dugachis et son Bordeaux-Bashing), néanmoins, il y a tellement de clubs qui rêveraient d'une telle régularité ...

Ensuite, 18 M€ en recette stade ? Au-delà du calcul à la louche, parle-moi des frais de fonctionnement ? du loyer ? des frais de personnel ? Et la pub, les affiches, les prestataires, etc ?

Concrètement, les droits TV, pour la saison dernière, c'est juste le double. Et si nous nous maintenons à notre place actuelle, ce sera probablement davantage.
C'est affreux pour les supporteurs passionnés que nous sommes mais l'explosion des droits TV relativise les affluences (certains outre-manche pourraient même jouer devant des stades vides !).
On s'en trouve presque rendus au statut de gentille troupe folklorique, payant pour animer gratos les stades et apporter un peu d'ambiance à des spectateurs-consommateurs ...

Néanmoins, je ne comprends toujours pas ta position concernant le stade : tu proposes quoi, nounouille ? Le raser ? L'acheter ? Le louer aux bouseux de l'UBB ? En faire un parc d'attraction avec des dinosaures ? Une ferme d'élevage bio ? Y planter des vignes ???

manu68
Administrateur
Messages: 5428
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 10-10-2018 à 22:22
Citer

Faire une finale OL-OM....et puis..... :P

Mais sinon, détends toi mon ami....

De toute façon, il n'y a plus rien à faire. Si ce n'est d'attendre l'inéluctable....le seul coté positif, c'est que toi et moi, on sera toujours encore là...

magentafoo-
t
Equipe première
Messages: 1189
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Revue de presse sur le FCGB
le: 11-10-2018 à 20:44
Citer

Bon le rachat des Girondins sera officialisé demain, vue ce soir la conférence de presse de Juppé ,Ndt ,et Jdg sur tv 7 ,avec intervenant dans le studio Brunet porte parole des Ultras,qui à mes yeux a été nul de chez nul,enfonçant les portes ouvertes et ne présentant aucune idée novatrice voir contre proposition, certes le virage Sud amène de l'ambiance ,mais il doit rester dans le role qui est le sien et ne pas vouloir se mêler des aspects financiers ou autres pour lesquels il n'est pas taillé.
Maintenant que le club sera aux mains des ricains ,laissons les faire et espérons qu'ils seront à la hauteur de leurs ambitions et du passé du club.

Pages: First << 76 77 78 [79] 80
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.105 secondes.