Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[L1 J09] Bordeaux - Nantes : Dimanche 07 Octobre : 15h00
manu68
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
Publier [L1 J09] Bordeaux - Nantes : Dimanche 07 Octobre : 15h00
le: 07-10-2018 à 10:41

A peine rassasié du jeu léché des joutes européennes, nous revoilà au quotidien du championnat, celui là même qui nous permettra ne goutter à nouveau aux joies des jeudis européen.....
Ou alors, laissez tomber et faites un spectacle de pom pom girls durant 1h00, le résultat en sera le même, sauf pour le taux de remplissage du grand machin qui de cette façon dépassera peut-être les 25%.

D'ailleurs les excuses pour cet après-midi :

C'est Dimanche
15 h c'est pas le bon horaire
La rocade était bouché
On annonce que 17C° et éventuellement quelques averses

Image

Le groupe des danseuses concocté par Bédouet

Gardiens : Benoît Costil, Gaëtan Poussin

Défenseurs : Jules Koundé, Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé, Vukasin Jovanovic, Igor Lewczuk, Sergi Palencia

Milieux : Otavio, Lukas Lerager, Zaydou Youssouf, Toma Basic, Younousse Sankharé

Attaquants : Samuel Kalu, François Kamano, Jimmy Briand, Nicolas De Préville, Yann Karamoh, Andreas Cornelius

Suspendu : Pablo

Choix : Jérôme Prior, Over Mandanda, Milan Gajic, Théo Pellenard, Lucas Dumai, Jaroslav Plasil, Valentin Vada, Aurélien Tchouaméni, Ibrahim Diarra, Yassine Benrahou, Michaël Nilor

Reprise/Soins : Alexandre Mendy

Image

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: [L1 J09] Bordeaux - Nantes : Dimanche 07 Octobre : 15h00
le: 07-10-2018 à 10:54

Encore un post qui respire le positivisme et la joie de vivre !!! :lol:

Je confirme le temps de merde "breton" qui contraste totalement avec une semaine plus qu'estivale.
Pour ce qui est des excuses, elles sont simples : il n'y a ni dynamique franche ni résultats probants sur la régularité.
Après ... si tu veux participer au remplissage, tu sais que tu es le bienvenu :beer:

En tout cas, bien curieux de voir ce que Halilhodzik pense faire d'un groupe en totale décomposition.
J'imagine plutôt un bétonnage en règle ...
Bref, mur de l'Atlantique alors que notre équipe préfère les espaces voire le jeu sans ballon ... Ca risque de finir en nul bien serré, cette affaire.
Pour le coup, on en est à s'en remettre à un éclair de nos flèches ou pourquoi pas, un but sur coup de pied arrêté ...

Quoiqu'il en soit, je ne m'attends pas à voir du grand football, cet aprèm ... :cry2:

manu68
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 11:26

Citation de dada le 07-10-2018 à 10:54

Après ... si tu veux participer au remplissage, tu sais que tu es le bienvenu

Comment dire.....j'aurais du partir il y a 5 heures pour être sur d'arriver pour le coup d'envoi....Mais je t'avoue que je ne suis pas prêt à me taper 18 heures de route et 180 euros de péage dans l'immédiat, même pour tes beaux yeux...

Pour le positivisme.....j'avoue que j'en ai un peu marre de lire après chaque défaite que ce qu'il faut retenir c'est le bon coté, qu'avec le travail ca va payer.....STOP !!!

Agona
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 12:33

Le taux de remplissage n'est plus une question d’horaire ou de météo .
C'est la lassitude de ces dernières années ou ce club devient du grand nawak, voir du foutage de gueule .
Et l'espoir qu'avait engendrer la vente du club est entrain de se transformer en quelquechose de plus sombre que la situation actuelle .

Il est 12h30, j'hésite encore a y aller ou pas .....

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 14:03

Youssouf, Jovanovic et Cornelius seraient titulaires.

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 15:58

Retour de la piscine avec minizezu, j'allume l'ordi,je lance mon stream et je vois deux à zéro pour les girondins aprés environ 15min. Joie dans mon coeur et deception d'avoir loupé cela.

Cornélius indispensable. Avec une titularisation face aux Danois, on remportait le match.
Jovanovic accrocheur.
Kamano qui se lache.
Karamoh un vrai bolide.

iarnvidsso-
n
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 16:00

Ne boudons pas notre plaisir, 3-0 à la pause, les serins sont au fond du seau. Notre grand Viking fait mal, j'aurais du reste aimé que Kamano lui laissât le pénalty.

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 17:07

https://twitter.com/i/status/1048933330119483393

magentafoo-
t
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 18:22

Retour gai et tranquille, peu de spectateurs donc pas d'embouteillages, des canaris faibles sans qualités, qui ont eu très vite la tête sous l'eau(la pluie) et qui à l'image de leur latéral droit sont très faibles.
Chez nous les flèches en K ont rapidement mis le feu à leur cage,
Bonne rentrée de Jovanovic ,il est vrai face à unSala(dont je n'arrive pas à comprendre que les Nantais n'aient pas accepté les offres venues parait il d'outre manche) qui est d'une lourdeur et pauvreté dans le jeu digne d'un joueur de National.
Notre géant Danois est lui aussi lourdeau mais plus utile par ses déviations.
Je retiens à nouveau le gros match d'Otavio (que Gourvennec et Poyet avaient mis au placard) et qui est la base essentielle de notre équipe,
Pour le reste bon match globalement de tous .Un gros bémol la NULLITE adverse.Coach Vahid a du travail.

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-10-2018 à 23:23

Youhou !!! Putentrailles de pied, qui plus est face aux Nantais que je déteste.
CR en ligne.
Comme j'ai la flemme de me répeter, je m'auto-copie-colle :

Belle victoire en cet après-midi pluvieux. Une domination dans tous les compartiments du jeu, de l’efficacité, de la sérénité … N’en jetez plus !
Après une nouvelle déception européenne, les Girondins relèvent la tête et poursuivent leur remontée en championnat.

Sept minutes ont suffi pour sceller le sort de la rencontre.
D’abord, une somptueuse lucarne de Karamoh puis un raid de Kamano : 2-0 en aussi peu de temps, du jamais vu au Nouveau Stade.
Les visiteurs auraient pu réagir après leur catastrophique entame, par Sala puis Boscilia, mais la défense a parfaitement su maîtriser la situation.

Bien au contraire, les Marines-et-Blancs continuèrent d’appuyer au milieu et multiplier les situations et occasions (16 tirs dont 7 cadrés).

c’est d’ailleurs sur une attaque fulgurante (belle déviation de Cornelius), que Kamano est fauché dans la surface. Le pénalty qui suit clôt la marque alors que nous ne sommes qu’en première période …

La seconde période n’est qu’une formalité, avec des Bordelais en mode ‘gestion’ face à des Nantais, stériles et inoffensifs.
L’essentiel est ailleurs : Bordeaux continue sa remontée au classement : avant-derniers, il y a 15 jours, désormais à 2 points de la troisième place.
Comptablement parlant, cette 29ème victoire en D1/L1 face aux Canaris, nous remet dans le positif mais c’est surtout la manière qui retiendra l’attention.
De la présence, de la constance, du jeu porté vite vers l’avant, une défense en place … Certes, on trouvera des détails à améliorer (et ils sont nombreux !) et relativiser sur la faiblesse opposée, mais nous sommes clairement sur la bonne voie. N’oublions pas les abîmes où nous nous trouvions, il y a deux semaines …

Dans le contenu, pas beaucoup de choses à reprocher à la défense. Costil a répondu présent quand il le fallait mais on notera certaines imprécisions dans ses dégagements. Certes avec Cornelius dans la mire, il trouvera toujours un bon client, mais cela n’empêche pas d’avantage de justesse …
Idem pour Jovanovic, impeccable dans son placement et ses jaillissements. Par contre, ses relances démontrent un manque d’automatisme avec ses partenaires.
Pour le reste de la défense, copie quasiment propre pour Koundé, malgré l’absence de son tuteur naturel (Pablo), du mieux pour Sabaly et du toujours bon pour Palencia, malgré quelques incompréhensions avec Kalu, en fin de match.

Au milieu, Otavio continue de rayonner. Précis, raffuttant, accélérant, il est clairement le chaînon qui nous manquait en début de championnat. Stabilisateur et rassurant, il permet à Lerager de rationaliser son jeu et à Sankharé de dézoner, sans créer trop de conséquences.
Prestation solide, donc, de ce milieu à 3, qui a parfaitement contenu un adversaire n’ayant jamais trouver la clé du contournement.

Les offensifs ne sont pas en reste.
Le ton a d’emblée été donné par Karamoh, avec ce bijou en pleine lucarne. Sa prestation est plus que convaincante. Il fait preuve d’une aisance technique déconcertante même s’il a parfois tendance à céder à la facilité. Kamano, tout aussi décisif (7 buts en 9 matches), se situe au même niveau. Avec Kalu, nous disposons de 3 milieux offensifs percutants, certes au profils identiques mais capables de mettre le feu dans n’importe quel match.
Cornelius lui, est le point d’appui qui manquait à notre jeu. Combattant infatigable, sa présence seule suffit à ramener le fight dans la surface. Encore un peu de temps, et on redeviendra cohérents sur les corners … Petit bémol, son jeu au pied est largement perfectible, ses contrôles trop larges et ses choix pas toujours limpides. A la tête, aucun souci, mais au sol : peut mieux faire (comme cette belle déviation qui lance Kamano vers le but).

Bref. Les Girondins attendaient un équipe agressive, revancharde et regroupée ; qui devait “finir à 4 pates”. Il n’en fut rien.
Jamais les Nantais n’ont été en mesure d’être vraiment dangereux et au contraire, ce sont les Bordelais qui ont fait preuve de solidité et d’intelligence collective.
Ce redressement fait plaisir à voir même si la copie est perfectible.
Quoiqu’il en soit, ce ‘mieux’ en L1 contraste avec les malheurs en C3 et amène la question de la motivation …
En effet, jouer sur les deux tableaux semble désormais possible et renouer avec nos prestigieuses campagnes européennes contribuerait aussi à ramener les spectateurs au stade (seulement 17000 pour Nantes, c’est trop peu).

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.705 secondes.