Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:[ EL - 2ème journée ] : Bordeaux Copenhague : Jeudi 04/10 : 18h55
manu68
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
Publier [ EL - 2ème journée ] : Bordeaux Copenhague : Jeudi 04/10 : 18h55
le: 02-10-2018 à 21:34

1ère confrontation entre les deux clubs entre le 113ème club à l'indice UEFA et le 45ème.... Je vous laisse deviner qui est qui....(Merci le suzerain pour ça aussi )

Après notre 1er match dans cette phase de poule, plus d'autre option que de remporter ce premier match à domicile, sauf à dire qu'on laisse filer ce pour quoi les joueurs se sont battus en fin de saison dernière.

Match à suivre sur RMC Sport bien entendu MAIS aussi sur RMC Story ( chaine 23 de la TNT ) GRATUITEMENT

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: [ EL - 2ème journée ] : Bordeaux Copenhague : Jeudi 04/10 : 18h55
le: 03-10-2018 à 12:02

Le groupe Danois.
Image

Ils atterrissent aujourd'hui même et seront présent ce soir à 18h au stade pour s’entraîner.

Personnellement je ne connais pas la valeur actuelle de cette équipe. Par contre ils ont plus d'expérience des matchs européens depuis ces dernières années.
Victoire impérative si nous voulons sortir de cette poule.

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 03-10-2018 à 13:15
AFP

Ligue Europa: Copenhague, clin d'oeil perpétuel pour Cornelius le Danois de Bordeaux

Par Raphael PERRY

Image
© Fournis par AFP L'attaquant de Bordeaux Andréas Cornellius (d) à la lutte avec le défenseur de Reims Yunis Abdedlhamid en L1, le 29 septembre 2018 à Reims

Pour l'attaquant danois de Bordeaux Andreas Cornelius, toutes les routes semblent mener au FC Copenhague, son club de coeur, encore une fois sur sa route jeudi (18h55) à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa.

Entre Cornelius et les "Lions" du FCK, le lien est indéfectible. Il y a tout connu, la formation, l'éclosion puis l'explosion à 19 ans (18 buts, 5 passes décisives en 32 matches) lui ouvrant les portes de la sélection (22 capes au total) et des grands championnats européens, parcours classique des jeunes vikings en verve.

Mais la première à l'étranger de ce grand blond (1,95 m) aux chaussures colorées tourne court. Avec Cardiff où il s'engage en 2013 pour cinq ans, il ne fait pas la maille malgré son physique, se contentant de huit petites entrées en jeu en Premier League et de statistiques vierges.

Une blessure à la cheville n'aide pas à son adaptation galloise et après six mois, Cornelius décide de rentrer dans son fief danois où il retrouve goût aux buts (5 en 13 matches).

Une bonne campagne européenne avec Copenhague en 2016 (6 buts en Ligue des Champions, qualifications comprises, 1 en Europa League) attise cette fois la curiosité de l'Atalanta Bergame. Nouveau départ mais la première année transalpine est mitigée (3 buts en 23 matches de Série A, 2 autres en C3).

Au sortir de la Coupe du monde en Russie où il prend part à trois matches, Cornelius retourne au pays des papes avec l'espoir de percer. Mais le destin le rattrape. En barrages de la Ligue Europa, l'Atalanta tombe fin août sur... Copenhague. Malgré lui, il devient acteur majeur de ses retrouvailles.

- "Un peu étrange" -

Image
© Fournis par AFP L'attaquant danois Andreas Cornelius contrôle le ballon face à la Croatie lors du Mondial-2018, le 1er juillet 2018 à Nijni Novgorod

A un 0-0 en Lombardie succède un 0-0, prolongation comprise, au Danemark. Place à la séance de tirs au but. Désigné 5e tireur bergamasque, Cornelius, devant tous les siens, voit sa frappe sortie par le gardien de Copenhague, et son club éliminé à la tentative danoise suivante. Cruel.

On est à la veille de la fin du mercato et le Scandinave ne se voit pas rester dans la botte. Galatasaray lui fait les yeux doux mais il est envoyé sur le fil aux Girondins, sous forme de prêt avec option d'achat fixée à 7 millions d'euros.

"Cela faisait plusieurs mois que Lukas (Lerager) me parlait de Bordeaux", explique-t-il, un club en quête d'un "target man", un joueur d'ancrage, physique, qui permet de jouer long. Son profil.

Au-delà de "la ville magnifique", Cornelius y trouve rapidement ses repères. "Les personnes avec lesquelles j'ai pu parler m'ont dit que c'est un bon club, un bon endroit, une bonne opportunité pour moi de m'accomplir et de progresser en tant que joueur, une bonne étape dans ma carrière", confie-t-il.

Toujours muet devant le but, il a été déterminant lors de la victoire à Guingamp à l'occasion de sa première titularisation. "Je sais que pour un attaquant, il est important de marquer des buts. Mais je vis très bien avec cette pression" précise celui qui, avec humour, refuse de se fixer des objectifs "car vous pourriez utiliser cela contre moi".

En septembre, sa nouvelle équipe a retrouvé confiance après un début de saison compliqué et mouvementé en coulisses. "Nous sommes sur une bonne série et nous sommes prêts à la poursuivre". Même face à Copenhague, que le hasard du tirage au sort a de nouveau placé sur sa route ?

"Ce club représente beaucoup pour moi, j'ai grandi là-bas donc ce sera spécial à chaque fois. Mais franchement, je ne m'attendais pas à les rencontrer autant en deux mois. C'est un peu étrange", sourit-il.

Source: msn.com

wis
le: 03-10-2018 à 14:25

Citation de zezubial le 03-10-2018 à 12:02
Le groupe Danois.
Image

Un groupe danois certes. Mais pas celui de Copenhague pour ce match, j'ai tiqué en voyant Lerager et Cornélius dans la liste, finaud que je suis 8O

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 03-10-2018 à 20:05

Bordel! Honte à moi. Bien ouej wis. Je vous ai sorti la liste des convoqués en sélection Danoise pour la semaine prochaine.

Voici la bonne liste:
Image

Image
Image

Image

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 03-10-2018 à 22:25

Yep, bien vu : merci wis.
Pour ce qui est des Danois en Europe, on avait mis une taule à Odense, il y a quelques lustres mais à part ça, ma mémoire footeuse n'en trouve pas d'autres à accrocher au scapulaire.

Quoiqu'il en soit : victoire déjà impérative, ne serait-ce que pour continuer d'exister au sein d'une poule relativement équilibrée.
Cornelius devrait normalement débuter, ainsi que Kalu et Kamano.
Attention à ne pas trop tirer sur la corde Otavio aussi.
Evidemment que son retour fait un bien fou, mais en même temps, ça reste un gusse qui ne jouait plus depuis des mois.
Alors à rejouer tout les 3 jours, c'est juste idéal pour le flamber.
M'étonnerait pas de voir le retour de Plasil, aligné avec Lerager et Sankharé, même si ça me gonfle rien que d'y penser ...

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 04-10-2018 à 00:42

Voici un superbe clip où Niels-Christian Holmstrøm inscrit lui-même l'un de ses 17 buts sous le maillot bordelais (après 1:13 min.). Que Bordeaux ait perdu la bataille face au terrible Sochaux 5-2 n’est pas la faute de Holmstrøm

D'un site Danois avec traduction google:

Boilesen: Nous devons passer à deux niveaux

Nicolai Boilsen s'attend à un combat acharné lorsque le FC Copenhague participera jeudi soir à Bordeaux dans la Ligue européenne. C'est ce qu'il dit à FCK TV. 

Le FC Copenhague s'ouvrira face à France Bordeaux dans le groupe C de la Ligue européenne jeudi soir. Selon Nicolai Boilesen, pour obtenir un bon résultat, le FCK doit passer à plusieurs niveaux. 

"C'est une tâche difficile. C'est toujours en dehors de l'Europe et Bordeaux a semblé vif lors des derniers matches. Nous savons donc que nous devons monter de quelques niveaux, a déclaré le défenseur du FCK TV. 

Boilesen estime également que l'équipe a quelque chose à redonner après la déception du week-end à l'Alka Superligaen contre Vendsyssel. 

L'équipe avait aussi l'équipe avant le dernier match EL contre le Zenit, où le FCK avait déjà perdu contre le FC Midtjylland, et seule la lumière de la revanche pourrait être digne du FCK.

"Nous avons réussi à donner une expression différente à Zenit, et demain nous avons quelque chose à réécrire", déclare le défenseur du FCK. 

Bordeaux a perdu le premier match de son équipe en Ligue européenne 1-0 contre Slavia Prague, tandis que le FCK a joué à 1-1 avec le Zenit.

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 04-10-2018 à 01:00

Du siteoff:

Staale Solbakken : "Etre prêts dès la première minute"

L'entraîneur danois s'exprimait devant les médias avant Bordeaux-Copenhague

UEFA EUROPA LEAGUE - Mercredi, 3 octobre, 2018 - 18:18

Avant le match d'Europa League au Matmut ATLANTIQUE demain, Staale Solbakken, l'entraîneur du FC Copenhague, ainsi que Dame N'Doye, meilleur buteur de l'histoire du club, s'exprimaient en conférence de presse.

Premier interrogé, Dame N'Doye s'est exprimé sur son retour dans un club qu'il avait marqué de son empreinte. Parti avec le statut de meilleur buteur de l'histoire du FC Copenhague, il est revenu cet été dans la capitale danoise : "C'est un retour qui se passe bien. J'ai le soutien total de mes coéquipiers et c'est une très bonne chose à vivre. J'ai vite retrouvé mes marques dans cette équipe".

Image
Déjà auteur de neuf buts depuis son retour, l'international sénégalais est prêt pour le match contre les Girondins, première équipe française qu'il va affronter dans sa carrière : "C'est ma première fois contre une équipe du championnat de France. On va se méfier parce que c'est une bonne équipe, mais on joue l'Europa League et toutes les équipes qui jouent cette compétition sont bonnes".

Ils vont débuter pied au plancher, nous devons être prêts dès la première minute

A sa suite, l'entraîneur Staale Solbakken a tenu un discours similaire : "Jouer à l'extérieur en Europe chez une équipe qui a perdu le premier match est extrêmement difficile, ils vont débuter la rencontre pied au plancher. Nous devons être prêts dès la première minute".

Image
Ce week-end, le FC Copenhague a perdu en déplacement chez une équipe supposée bien plus faible, si certains se demandaient si ce match pouvait laisser des traces le coach a fermement démenti : "Le week-end dernier nous étions arrogants. On a eu un bon contrôle pendant une heure mais après nous nous sommes contentés de peu, cette forme d'arrogance méritait d'être punie. C'est étonnant de faire cette erreur dans un match pareil mais il faut être fort. Nous avons déjà joué beaucoup de matches, nous avons bien joué et notre groupe est expérimenté donc je sais que cette défaite va nous servir".

Nous avons beaucoup joué à l'extérieur cette saison et contre des adversaires de divers pays et à chaque fois nous avons été bons

Image
Enfin, Staale Solbakken est revenu sur le plan de jeu et l'absence du meilleur joueur de ce début de saison Viktor Fischer, forfait pour blessure : "On peut le faire contre Bordeaux sans Viktor Fischer, c'était un match qu'il pouvait manquer. On a su ne pas perdre quand il est passé à côté de sa rencontre, notamment à Sofia. Oui il va falloir être fort mentalement et sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs, mais le fait que Bordeaux soit dos au mur va nous offrir des opportunités. Nous avons déjà beaucoup joué à l'extérieur cette saison, et contre des adversaires de divers pays. A chaque fois, nous avons été bons, à nous de continuer cette série ici".

La conférence de presse d’Eric Bedouet et Benoit Costil avant Bordeaux-Copenhague (jeudi à 18h55 sur RMC Story)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Mercredi 3 octobre 2018

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 04-10-2018 à 12:09

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 04-10-2018 à 12:30

Du sitoff Danois (traduction google):

LES FAITS AVANT LE FCK DE BORDEAUX

04/10 2018 11:28

Danois à Bordeaux
Niels Chr. Holmstrøm n'est pas le seul Danois à avoir joué à Bordeaux (comme vous pouvez le lire ici ).

Le premier Danois à Bordeaux était Bent Kjær Jensen, qui a joué dans le club de 1969 à 1972. Depuis Holmstrøm joué dans ce club de 1975 à 1977, Jesper Olsen et Jacob Friis Hansen (de B1903) étaient également à Bordeaux. Au printemps, Martin Braithwaite était louer. Pt a le club Lukas Lerager et Andreas Cornelius (contrat de location).

Stand vs. Bordeaux
En 1994, Lillestrøm a perdu 0-2 à la maison et 1 à 3, et Ståle avait le maillot numéro 10 pour les Norvégiens, qui avait également André Bergdølmo, du FCK, dans l'équipe. Bordeaux avait (aussi) une perle des stars d'aujourd'hui dans, entre autres, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry et Richard Witschge.

William Prunier
L'année suivante, Bordeaux OB marquait 4-0 à la Coupe Intertoto. Parmi les buteurs, il y avait Zidane et le défenseur central William Prunier, que nous avions loués au printemps 1996. Peut-être aurions-nous dû louer Zidane ...

Image
L'ancien bordelais sous le maillot du FCK au printemps 1996

Flot Ståle
Stime en Europa League C'est le 28e match de Stål en tant qu'entraîneur du FCK dans le match de groupe de la Ligue Europa (et plus tard dans le tournoi). Quatre autres entraîneurs seulement ont été à l'avant-garde d'une même équipe lors de plusieurs matches: Unai Emery (39 ans pour Séville), Jorge Jesus (38 ans pour Benfica), Kirban Berdyev (32 ans pour Rubin Kazan) et Fred Rutten (29 ans pour le PSV).

Les Marine et Blanc
C'est le surnom des Girondins de Bordeaux et signifie "Le bleu marine et blanc" couleurs de costume. Le soir, ils jouent en rouge.

FCK et équipes françaises
21.10.92: Auxerre-FCK 5-0 
04.11.92: FCK-Auxerre 0-2 
19.09.07: Lens-FCK 1-1 
04.10.07: FCK-Lens 2-1 (efs) 
23.10.08 : FCK-St. Etienne 1-3 
18.02.10: FCK-Marseille 1-3 
25.02.10: Marseille-FCK 3-1 
21.08.12: FCK-Lille 1-0 
29.08.12: Lille-FCK 2-0 (Efs)

Juges: 
Ligne Roi Reinshreiber Juges: Danny Krasikow et Amihay Yehoshua Mozes But Juges: 
Eitan Shmuelevitz et Daniel Bar Natan 
4. Juge: David Elias Biton

Image

Roi Reinshreiber, âgé de 38 ans, ne nous a pas condamnés, pas plus que toute autre équipe danoise, mais a condamné un seul match national des moins de 19 ans contre le Pays de Galles en 2014 (où Robert Skov était assis sur le banc). Nous avons déjà eu un juge israélien lorsque Liran Liany a jugé notre victoire 3-0 sur le FC Astra Giurgui en août 2016.

Quarantaines et blessures
Aucune des équipes n'a mis en quarantaine de joueurs.

Papagiannopoulos, Boilesen et Bjelland ont un carton jaune. Il faut trois cartons jaunes - ou un rouge - pour se mettre en quarantaine.

La partie lésée est Michael Lüftner et Viktor Fischer.

Afin de mieux comprendre la photo de HOLMSTRØMavec l'équipe de 1975:

HOLMSTRØM REJOINT L'ÉQUIPE BORDELAISE DE 1975

04/10 2018 09:45

Notre membre du conseil Niels Chr. Holmstrøm était l'autre Danois qui a joué dans les Girondins de Bordeaux. Il a signé un contrat après la saison 1974, devenant champion avec KB et meilleur buteur de la 1ère division. Autrefois, Bent Kjær Jensen avait joué dans le club de 1969 à 1972. 

Holmstrøm était français depuis deux ans et demi avant de rentrer à Copenhague, mais les Français n'oublient pas leurs héros. C’était une belle et touchante preuve de mercredi soir lorsque les dirigeants des deux clubs - comme toujours avant un match européen - se sont réunis pour un dîner officiel. Le club avait rassemblé tous ses coéquipiers de Holmstrøms à partir de 1975!

Niels Chr. Holmstrøm dit:

"Le dîner a eu lieu au siège des Girondins, Château du Haillan. Il s'agit d'un ancien château médiéval que le club a acheté et restauré il y a environ 20 ans. Il possède à la fois son administration, ses installations de formation, son académie et son restaurant."

"Le club avait fait un extra de l'événement, et ce n'est pas seulement parce que je suis arrivé ... mais en même temps nous avons eu quelques extras à l'académie afin que le maire local et divers autres invités soient également invités. Mais le club a également réussi à collecter tous mes anciens coéquipiers de l'équipe de 1975! "

"Certains d’entre eux ont été vus régulièrement, mais d’autres n’en ont pas vu depuis. C’était donc très émouvant de se dépêcher de venir pour cette raison. Ils ne vivent pas au coin de la rue. Notre ancien entraîneur était également présent. Jeandupeux était là, joueur de l'équipe nationale suisse, qui a vécu en France pendant de nombreuses années et a été directeur sportif au Mans, notamment le gardien Philippe Bergeroo et le petit milieu de terrain Alain Giresse, tous deux de l'équipe de France, et Jean Gallice. c'était attaquer comme moi. "

"Mais ils étaient tous là et c'était très amusant. J'ai rencontré le directeur de Bordeaux Alain Deveseleer à plusieurs reprises lorsque nous étions en UEFA et en CEA et chaque année, je disais qu'ils devraient désormais se qualifier lors de tournois européens afin que nous puissions nous rencontrer. Ils ont été avec de nombreuses fois, mais ces dernières années ont été un peu excitantes. Mais c'était vraiment amusant que ce soit finalement arrivé et c'était magnifique que le club soit au top L'achat avait pris cette belle initiative. "

Image
Pages: [1] 2 3
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.609 secondes.