Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 3 4 5 [6]
Auteur Discussion:[L1 J38]Metz - Bordeaux : Samedi 19 Mai : 21h00
zezubial
Equipe première
Messages: 1811
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: [L1 J38]Metz - Bordeaux : Samedi 19 Mai : 21h00
le: 20-05-2018 à 10:14
Citer

:beer: :beer: :beer: Ils l'ont fait. Bravo à Poyet et son staff pour leur réussite. Il était là pour nous sauver de la relégation et pourquoi pas construire pour la saison prochaine. Au final, pas grand chose de construit mise à part l'assise défensive solide et des changements d'ordre tactiques parfois opportun, mais surtout la validation d'un ticket pour les tours préliminaires en Europa League.
Comme le soulignait le journaliste de GoldFm, hier soir, Bordeaux reste un club emblématique du Championnat, ne surtout pas l'oublier. Il faut encore compter sur nous.

Le résumé Lfp:

Puis celui de la dernière journée:

Pour ce nouveau Big-Four, quand on voit l'Om quatrième avec 77 points, il y a quelques années, tu étais champion avec ce total. Désormais il y a une vrai différence de niveau avec le reste du championnat. Suffit de voir les effectifs. Ces équipes remportent plus de vingt rencontres et ne perdent quasiment pas. Il est normal que les poursuivants deviennent européens avec cinq à six points de moins que les années précédentes car il y a un nouveau partage des points.

Sinon bravo à nos escrocs et content du dénouement final. :allez:

zezubial
Equipe première
Messages: 1811
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: [L1 J38]Metz - Bordeaux : Samedi 19 Mai : 21h00
le: 20-05-2018 à 10:37
Citer

Le Tableau de marche des matchs retour avec 11 victoires, 2 nuls et 6 défaites (dont 4 face aux équipes qui nous précèdent au classement).

Image

Un article du 'Républicain Lorrain":

LIGUE 1

FC Metz : dernière danse à Saint-Symphorien

Étrillé par Bordeaux (0-4), le FC Metz, bon dernier de Ligue 1, quitte l’élite par la petite porte. Maintenant s’annonce le temps de la reconstruction avec un nouvel entraîneur.

Peut-on enterrer une équipe qui a déjà touché le fond, avec un moral à la cave et les deux pieds en Ligue 2 ? Oui, manifestement. Les Girondins de Bordeaux ont donné les derniers coups de pelle ce samedi soir à Saint-Symphorien, en conclusion d’une saison qui trouvera toute sa place dans les pires archives messines. Les chiffres le disent très clairement : les Grenats ont quitté l’élite hier sur une 24e défaite, avec 26 misérables points au compteur et le statut de pire défense du championnat (76 buts encaissés, deux par match). Parce qu’ils le valent bien…

Pour les adieux réussis, les Messins auraient pu demander conseil à Malcom. La star brésilienne des Girondins, dont le départ est acté, a idéalement lancé les siens dans leur course à l’Europe. C’est lui qui a servi la tête de Braithwaite, sur corner, pour l’ouverture du score (0-1, 10e), avant de s’y reprendre à deux fois pour ficeler le break dans un angle fermé (0-2, 16e ). Après une tête sur le poteau de Koundé (15e )…

De Préville s’excuse
Dans un stade atone, abandonné aux seuls chants des supporters bordelais et à la détonation d’un pétard qui a blessé plusieurs personnes en tribune Ouest, le public avait compris. Un gros quart d’heure avait suffi pour cerner les contours de cette soirée pourrie.

Le FC Metz, avec son équipe bricolée, a bien tenté d’initier quelques mouvements pour répondre à cette entame de feu mais, hormis deux frappes de Niane en tribune, aucune occasion sérieuse ne s’est présentée à Rivière et compagnie dans cette période. Alors Bordeaux a laissé passer ce temps fort stérile et planté un troisième but par Kamano (0-3, 44e ) après une intervention de Kawashima devant Lerager (41e ).

Le contrat était de toute façon rempli pour les Girondins qui ont verrouillé leur qualification pour le deuxième tour préliminaire de Ligue Europa. Ils pouvaient laisser la deuxième mi-temps s’étirer tranquillement et les Messins sortir un peu du bois. Il faut accorder ce mérite aux Grenats : ils ont tenté de sauver l’honneur. Niane a fracassé la barre transversale (62e ), Boulaya a expédié une praline au-dessus (71e) et Mollet a trouvé un défenseur pour détourner son tir en corner (73e). Malgré la proximité des vacances, la condamnation sportive et le score, les Messins remuaient encore. Mais il devait être écrit que rien ne leur serait épargné cette saison, pas même un but involontaire de De Préville, sur… une tentative de centre (0-4, 77e ). L’auteur lui-même s’en est excusé.

Un but-gag, donc, pour clôturer une saison qui n’aura amusé personne en Moselle. Ou le symbole d’un exercice calamiteux dont il faudra bien se relever. Avec un autre entraîneur que Frédéric Hantz, un profond renouvellement d’effectif et une remise en question nécessaire. Car c’est l’expression d’un terrible gâchis que le FC Metz a donné à voir. Puisse-t-il en tirer les conséquences.

Le film du match

10e : le corner de Malcom est coupé de la tête, au premier poteau, par Braithwaite qui ouvre le score pour Bordeaux (0-1).

17e : cafouillage dans la surface messine. Malcom, excentré récupère le ballon et, dans un angle fermé, trompe Kawashima (0-2).

36e: Niane est un brin trop court sur le nouveau centre de Dossevi.

41e : frappe puissante signée Lerager parfaitement détournée par Kawashima.

44e : le centre de Braithwaite est, cette fois, mal jugé par Kawashima. Une hésitation qui profite à Kamano qui tacle pour inscrire le troisième but juste avant la pause (0-3).

46e : accélération de Braithwaite qui perd son duel face à Kawashima.

62e : le centre de Goudiaby profite à Niane dont la frappe puissante s’écrase sur la barre.

77e : De Préville se joue de Goudiaby et le centre-tir de l’attaquant bordelais lobe Kawashima (0-4).

FC METZ - BORDEAUX : 0-4
Stade Saint-Symphorien. 12 400 spectateurs. Mi-temps : 0-3. Arbitre : M. Ben El Hadj. Buts : Braithwaite (10e ), Malcom (17e ), Kamano (44e ), De Préville (77e ). Avertissements à Metz : Niakhaté (52e ), Mandjeck (67e ).

METZ. Kawashima – Goudiaby (Rivierez, 82e ), Selimovic, Niakhaté, Basin – Mandjeck, Cohade – Dossevi, Mollet, Niane (Boulaya, 65e ) – Rivière. Entraîneur : Frédéric Hantz.

BORDEAUX. Costil – Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé – Lerager, Meïté, Sankharé (Plasil, 68e ) – Malcom (Contento, 82e ), Braithwaite, Kamano (De Préville, 68e ). Entraîneur : Gustavo Poyet.

Christian JOUGLEUX

Un peu de Poyet:

zezubial
Equipe première
Messages: 1811
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: [L1 J38]Metz - Bordeaux : Samedi 19 Mai : 21h00
le: 20-05-2018 à 10:58
Citer

Zapping de la 38ème journée - Ligue 1 Conforama / 2017-18

Pages: 1 2 3 4 5 [6]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.091 secondes.