Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: First << 12 13 14 [15]
Auteur Discussion:Au Bonheur des Dames
zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Au Bonheur des Dames
le: 26-04-2019 à 20:30

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 27-04-2019 à 12:30

Plouf plouf plouf
Défaite chez les Qataries 6-2.
Et comme les Poubells'girlz ont gagné (au Paris FC), on retombe à la quatrième place.
Honorable, par rapport à nos saisons précédentes.
Prochaine et dernière journée : réception du Paris FC, cinquième au classement , à deux points dernière nous.
Objectif clair : ne pas perdre pour rester à cette 4ème place.
Monté est inatteignable avec 3 points d'avance, une goal-average archi positif (à moins que ce ne soit les confrontations directes qui comptent ???).
Bref, allez les filles !!!

MaMiCave
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 10-06-2019 à 19:49

Elles sont donc restées 4ème après leur match nul 1-1 face à Paris FC.
Des recrues, la dernière aujourd'hui et pas des moindres : Cascarino ! https://www.girondins.com/fr/estelle-cascarino-sengage-bordeaux
Ainsi que Ouleymata Sarr et Khadija Shaw. Mais vous en saurez plus sur le site off. Par contre, comme d'hab', on ne connaît pas les départs. (et pas le temps d'aller voir sur d'autres sites). A noter que le staff change aussi ! Semble plus pro.

Le début de la Coupe du Monde ne vous a pas échappé. 5 bordelaises y participeront https://www.girondins.com/fr/la-coupe-du-monde-feminine-debute-aujourdhui
Le grand sud-ouest est le parent pauvre de la compét' : aucun stade retenu :x

iarnvidsso-
n
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 13-06-2019 à 05:56

Reims fait partie de la fête, et c'est un régal!
Ambiance vraiment sympa avec un public, plus jeune, plus familial et plus féminin.
Il reste encore de grandes disparités entre certaines équipes, j'ai assisté à la boucherie de USA - Thaïlande (13-0), le stade était en fête comme jamais, avec plus 10 000 supporters américains peinturlurés et bariolés, j'ai vu aussi la très belle équipe de Norvège contre le Nigéria, et espère assister lundi au Norvège - Corée.
Il y a d'excellentes footballeuses, Rapinoe, Heath, Morgan, Horan, chez les Américaines, Graham Hansen, Reiten, Thorisdottir, Engen (qui ne fait pas faute hier sur le pénalty).
Je suis très agréablement surpris!

MaMiCave
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 23-06-2019 à 17:28

Merci Iarn d'aller voir par toi-même du foot féminin.
Petite histoire : au début des années 1970, sous l'insistance de jeunes filles qui jouaient avec des garçons, mon père a fondé un club de foot féminin (banlieue Roubaix). Au début, les hommes sont venus pour se moquer des filles. Et puis, petit à petit, ils ont commencé à apprécier et sont devenus des supporters assidus et les suivaient même pour les matchs à l'extérieur (rares à l'époque il est vrai). Et bien sûr, de bouche à oreille, ont été de plus en plus nombreux.
Il semblerait que les mentalités évoluent depuis quelques années. Mais il reste encore pas mal de mecs qui estiment que le foot n'est pas "un sport de gonzesses". Autour de chez moi, sur les marchés ou autres lieux, je n'entends absolument personne qui parle de cette coupe du monde. Le sud-ouest trop macho ? (serait-ce la raison pour laquelle aucun stade n'y a été retenu ? ). Même sur ce forum, c'est le calme plat... :?

MaMiCave
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 23-06-2019 à 20:13

Et oui, les américaines sont surprenantes : maîtrise technique, jeu de transmission, possession, schémas tactiques, impact physique...Mais le foot féminin aux USA existe depuis longtemps, avant le soccer et y est bien plus populaire.
Des disparités entre les équipes certes, mais elles sont loin d'être toutes titulaires, même chez nous en D1 j'ai des doutes. Alors quand ce sont des pays où la femme est déconsidérée...

Bon, j'espère que vous regarderez quand même France-Brésil de ce soir. Ce peut être la dernière fois de voir les bleues dans ce mondial. La "vainqueur" (encore un mot uniquement masculin et quel mot ! ) rencontrera les USA.

Sinon, la VAR fout la merde pour ainsi dire à chaque match. Encore un ubuesque cet après midi entre Angleterre-Cameroun. Je plante le décor : à la 44ème, à 1-0 pour les anglaises, but anglais refusé par les arbitres pour hors-jeu. D'ailleurs, les camerounaises voient le drapeau se lever et ne font pas d'effort pour intervenir sur l'anglaise. La Var intervient et but accepté. Les camerounaises se regroupent au centre du terrain : refus de jouer ? Bref, au début de la 2ème mi-temps, les camerounaises marquent. Puis re-intervention de la vidéo et but refusé pour hors-jeu de quelques mm ! D'un nul 1-1, elles se sont retrouvées à 2-0.
Par contre hier soir, Norvège-Australie, péno indiscutable pour l'Australie...pas sifflé. Incompréhension totale. Et ça doit devenir énervant pour les arbitres qui sont sans cesse déjugées par la VAR. Sinon, ce Norvège-Australie était de belle facture et captivant (Norvège gagne aux pénos)

MaMiCave
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 24-06-2019 à 11:47

Me suis un peu emballée hier : les USA ne sont pas encore qualifiées pour le quart. Elles jouent à 18 h contre l'Espagne, équipe que j'avais appréciée lors du match contre l'Allemagne.
Notre Viviane Asseyi était titulaire dans le match contre le Nigeria et est vraiment sortie du lot. Et même félicitée par Corinne Diacre. Et s'est retrouvée titulaire hier aussi.

iarnvidsso-
n
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 24-06-2019 à 15:41

Je suis allé voir le dernier Norvège - Corée, et n'ai pu obtenir de place pour les Pays-Bas qui mettent une ambiance improbable dans le stade et la ville, ce soir, dernier match à Reims avec USA Espagne, les guichets sont fermés depuis plus de 10 jours...
J'ai vu aussi le Cameroun qui laissera une bien triste image, avec cet attentat dégueulasse en fin de match, et cette hallucinante bousculade sur l'arbitre... on notera aussi l'action impardonnable de Renard hier qui mérite amplement un rouge, tant mieux pour la France, contre les USA en quarts (l'Espagne a très peu de chance de battre les USA) Renard sera précieuse dans les airs, tant les Américaines sont dominatrices dans ce domaine.
J'ai bien aimé le comportement des Norvégiennes qui font un tour d'honneur à chaque fin de match, pourtant dans un stade acquis à la cause des Coréennes pour des raisons que j'ignore... En revanche, les Américaines après leur carton 13-0 ont directement filé aux vestiaires, alors que le stade était empli de leurs supporters...
Je me suis fait une réflexion qui vaut ce qu'elle vaudra, mais à voir les pays qui marchent on retrouve les pays dans lesquels les femmes ont une place dans la société (Europe, USA, NZ, Australie...), le football féminin n'est pas encore démocratisé à l'échelle du globe.
L'accessibilité, la simplicité, l'envie de jouer, une agressivité moindre caractérisent ce mondial féminin, mais à voir dans le temps, avec un professionnalisme grandissant, des enjeux financiers plus prégnants j'ai peur que le football féminin tombe dans les travers masculins; la bascule entre l'amateurisme ou semi-amateurisme vers un professionnalisme intégral s'accompagnera des mêmes scories qui ont pourri plus ou moins le rugby (regardez la Coupe du Monde 1987 et celles d'aujourd'hui...).
Enfin, je crois que la première équipe féminine a été fondée à Reims, à vérifier, un film leur a été consacrées.

iarnvidsso-
n
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 24-06-2019 à 15:44

Citation de MaMiCave le 23-06-2019 à 20:13
(...)
Par contre hier soir, Norvège-Australie, péno indiscutable pour l'Australie...pas sifflé. Incompréhension totale. Et ça doit devenir énervant pour les arbitres qui sont sans cesse déjugées par la VAR. Sinon, ce Norvège-Australie était de belle facture et captivant (Norvège gagne aux pénos)

Norvège Australie est pour l'instant le plus beau match que j'ai vu. La main (épaule) de Thorirsdottir est effectivement discutable, mais sur l'ensemble la Norvège mérite largement la qualification avec une Graham-Hansen très virevoltante.

iarnvidsso-
n
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 24-06-2019 à 15:54

L'organisation norvégienne est excellente mais sera juste pour rivaliser avec les USA, dommage que Hegerberg boude la sélection, car ça ferait de la Norvège un favori. Logiquement, la finale devrait opposer USA et Allemagne, la France étant bien trop poussive. Norvège et/ou Suède peuvent créer la surprise, mais l'armada américaine semble irrésistible!
Pour les gars rompus aux purges que nous infligent nos Girondins, il y a des joueuses qui vous régaleront bien plus que les fulgurances de Kamano ou Poundjé. Il reste encore des naïvetés étonnantes si on compare avec le foot masculin, mais les gardiennes ont beaucoup progressé par exemple, et les stats sur les km parcourus sont comparables aux hommes, notamment sur le Norvège Australie (hors prolong.), et puis il y a ce côté joueur qui nous anime - nous autres amateurs - comparé au jeu parfois calculateur et trop frileux des hommes qui est vraiment agréable à voir.

Pages: First << 12 13 14 [15]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.298 secondes.