Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: First << 285 286 287 [288]
Auteur Discussion:Dernières rumeurs
zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 05-09-2018 à 23:09

Le porte parole des ultras est en accord avec Manu concernant le prix de vente.

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 05-09-2018 à 23:44

Même commentaire : d'où tiennent-ils ça ???
Désolé, mais pour ce coup, je ne suis absolument pas en accord avec la démarche des Ultras (en appeler à Juppé au nom de l'image de la ville !!! nan mais, ils croient quoi ???). Et je ne suis pas le seul, ne serait-ce que dans le reste du stade, où cette posture est contestée (pour ne pas dire moquée).
On dirait qu'ils découvrent le foot-business, les montages financiers, les loups dans la bergerie, etc.
Attention, je ne dis pas qu'ils ont tort sur toute la ligne et que leurs craintes sont totalement infondées.
Mais une partie de leurs arguments appartient aussi au rêve et non pas au réel, dans le monde capitaliste, tel qu'il est actuellement.
On n'est pas forcé d'adhérer à ce monde-là mais on pourra difficilement en contester la (triste) réalité.

M'enfin, le prix de vente serait donc de 60 M€ ? C'est à dire qu'ils payent le rachat d'un club avec la vente de l'un de ses actifs ? Et ce, avant d'en être les proprios ??? Bref, je t'achète une caisse et tu te payes 40 % du prix avec ce qu'il y a dans le coffre ... de la voiture qui t'appartient ??? Hum ... plutôt douteux comme montage.
Et pour suivre le raisonnement, pourquoi limiter l'opération au seul Malcom, alors qu'à l'époque, les ventes des Sabaly & Pablo étaient aussi bien avancées ... Là, les ricains n'auraient eu plus qu'à payer 40 M€ ? Ajoutons Cafu et là, ça devient carrément gratos ! Open bar, come on !!!

Comme l'a dt ebo, les Ultras ont surtout peur de perdre leurs petits arrangements organisationnels, plus ou moins tolérés, qui leur permettent/facilitent les choses (et dont tout le monde profite, hein).
En tout cas, sur l'histoire de ce "montage" financier, je n'y crois pas un instant. Les comptes sont déposés, il y a la DNCG, le fisc ... ce serait un peu gros, quand même.

zezubial
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 06-09-2018 à 00:26

Perso je suis, comme la grande majorité, dépassé par ce qu'il se passe. Je ne maîtrise en rien le monde de la finance et je ne sais toujours pas combien le club va coûter à Da Grosa. Je ne suis pas un ultra et me rend de moins en moins au stade. Je ne vois donc pas vraiment en quoi profite les ultras bordelais vis à vis d'M6 et leur soit disant petits arrangements, même si j'ai quelques idées.
Après je ne suis pas dupe et je me doute bien que les pères la morale que sont nos ultras ne sont pas forcement des oies blanches et moi non plus je n’adhère pas vraiment à leur discours. Demander de la probité à Juppé concernant le projet GACP, un politique, déjà condamné et avoir une mémoire sélective sur la gestion, pas si paternaliste que ça, de la part d'M6. Brunet oubli sciemment l'arrivée scandaleuse de Vada au club, les jeunes du Proyecto Crecer venues et repartis sans réel suivi de la part du club, le départ alambiqué d'Arrambari, les contrats pros pour nos jeunes afin de valoriser le centre de formation et les prêts sur plusieurs saisons qui se succèdent afin de se débarrasser du jeune , le marronnier de la dette annuel avec ses 7 millions d'euros, pas de sponsor durant des mois, l'achat de jeunes français ou autre afin d'effectuer une plus value..........

Dada, je t'invite à t’intéresser à ça: #HandsOffFcgb

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 06-09-2018 à 09:12

Moi, ce que je comprends pas, c'est ce que viennent faire des fonds spéculatifs chez nous.
Ils reprennent un boite déficitaire, on connait la suite (réduction des coûts, mutualisations ... bref, beaucoup de choses inapplicables au monde du foot).
Gagner du pognon en Premier League ou ailleurs, c'est possible. Mais au prix d'investissements colossaux et avec d'actifs reluisants.
Là, à Bordeaux, sauf à vendre un Malcom tous les 6 mois ou une explosion des droits TV, je ne vois pas comment ces gens-là pensent faire des bénéfices ...
80 M€ sur 3 ans, plus quelques ventes, c'est bien juste pour espérer développer quoi que ce soit ...

magentafoo-
t
Equipe première
Permalink
Envoyer un message privé
le: 06-09-2018 à 10:25

Perso,je ne comprends pas trop la reprise du club par les Ricains, je pense ,et pourtant ce n'est pas dans les habitudes de ces gens là, qu'ils sont soit naïfs ou ont une idée fausse de la ligue 1,car faire du fric avec un club de foot français et qui plus est à Bordeaux cela me semble impossible.
Je serais curieux de connaitre la véritable motivation.
Quant aux ultras ,pour ma part et avec le respect qu'impose leur attachement au club, je ne vois pas pourquoi ils se mêlent au débat, leur rôle doit s'arrêter au stade et au domaine du sportif.
Je ne suis pas loin de penser qu'ils craignent de perdre certains avantages à l'instar de leurs homologues marseillais.

manu68
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 06-09-2018 à 20:51

Citation de dada le 05-09-2018 à 21:43

Citation de manu68 le 05-09-2018 à 08:34
En réalité, le prix de cession est de 60 millions PLUS la vente de Malcom, ce qui fait donc 100 millions

Ok, désolé de persister mais ... d'où tiens-tu cette info ???
Et pour quoi la seule vente de Malcom et non pas toutes les autres ventes, sachant qu'au moment du protocole, le mercato était loin d'être plié ? T'es vraiment vraiment sûr, là ?

SUR et CERTAIN....pour l'origine de l'info....fait moi confiance....

manu68
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 06-09-2018 à 21:03

Ah mais je te rassure Dada, ils vont s'y retrouver....

Prix de cession ( les fonds sont pas encore là hein... ) : 60 millions + la vente de Malcom. On le vendait 20 millions, tant pis, on l'a vendu 40, tant mieux pour eux. Pourqsuoi seulement Malcom, tout simplement parce que c'était le seul ou on était sur à 100% qu'il parte.

Sinon, Koundé sera le prochain sur la liste et ils vont déjà récupérer une quinzaine de millions d'euros, puis Tchouaméni, puis Youssouf et ainsi de suite. Rien qu'avec les 3 la ce sera à minima 30 millions sans n'avoir rien débourser.

Ne pas oublier qu'Hugo Varella va rejoindre Bordeaux.......pour le reste je te laisse le soin de consulter la biographie du monsieur.

Dès cet hiver, Ricardo va nous faire venir 2 ou 3 sud américains à fort potentiel numéraire qui seront revendus d'ici 18-24 mois.

Je le répète, un fonds de pension est là pour faire du pognon, sinon, il s'effondre, les titres et les trophées ne les intéresse pas. Ca tiendra tant que la machine à cash fonctionne. Par contre il suffit de 2-3 joueurs qui ne deviennent pas bankable pour que la machine s'enraye et là......ben ça sera le prochain chapitre de notre histoire...

Quant aux ultras, comme souvent ils ont quelques mois de retard et absolument plus aucune légitimité.

dada
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 06-09-2018 à 23:05

Hum ... désolé, mais c'est gros, quand même ... D'autant plus qu'à l'origine, il s'agit d'une info sud-ouest ...
M'enfin, M6 est dans l'obligation de rendre ses comptes accessibles, comme toute société cotée en bourse.
On n'en saura plus alors (cet automne ?), les comptes étant contrôlés, certifiés, validés.

Concernant la légitimité des ultras, il ne faut pas confondre l'animation, la fidélité, la régularité avec cette position où ils sortent de leur cadre.
Quoiqu'on en dise, ils restent respectables, même s'ils se plantent royalement sur pas mal de trucs.
Le virage vit, bouge, et reste quasiment sans fachos (malgré quelques tentatives).
Bref, c'est une tribune relativement saine (pour des supporteurs), malgré les litres de bière, le QI d'huitre et le taux de testostérone élevés.
Ils sont ce qu'ils sont ... mais sans eux, le stade serait mort, vidé, désert, surtout dans le contexte actuel.
Faudra que tu viennes une fois au stade, leur expliquer qu'ils n'ont absolument aucune légitimé ... :lol: :beer:

manu68
Administrateur
Permalink
Envoyer un message privé
le: 07-09-2018 à 20:54

Ben tu le dit toi même, avec d'autres mots, mais le résultat est le même. Et ils ont de la chance de ne pas se trouver avec un procès pour diffamation au cul...

Pages: First << 285 286 287 [288]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.107 secondes.