Le forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: First << 252 253 254 [255] 256 257 258 >> Last
Auteur Discussion:Dernières rumeurs
manu68
Administrateur
Messages: 5094
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 02-01-2018 à 20:50
Citer

Avant le mercato on nous annonce que la priorité est un défenseur central ET un attaquant
Avant le mercato on nous annonce avoir un budget de 5 millions pour le recrutement PLUS le fruit des ventes
Avant le mercato on nous annonce que le groupe sera complet, ou du moins on essaiera qu'il le soit AVANT le départ pour le stage

Le stage a démarré hier....Sans Toulalan, sans Contento
Aujourd'hui on nous annonce l'arrivée en prêt SANS option d'achat d'un "jeune" (24 ans en Mars) milieu défensif (y'en a pas encore assez dans le groupe ? ) qui n'a pas joué depuis 6 mois
Après demain Pablo reviens, dont Gourvennec ne veux pas, au contraire de l'infirmerie

Y'a pas à dire, 2018 commence bien....

manu68
Administrateur
Messages: 5094
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 02-01-2018 à 21:26
Citer

Sinon, juste avant, on s'est fait jeter par Lille pour leur capitaine, Ibrahim Amadou. Nous aurions proposé 10 millions pour le jeune MILIEU DE TERRAIN DÉFENSIF. Lille en attends 20....

Vous le sentez venir le maintien de Toulalan en défense centrale ?

zezubial
Equipe première
Messages: 1562
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 02-01-2018 à 21:29
Citer

Évidemment.

dada
Administrateur
Messages: 2046
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 03-01-2018 à 14:01
Citer

Pas forcément.
Pablo revient, les officiels communiquent en disant qu'il pourvoie au manque en défense centrale mais personne n'est dupe : il est bien trop insuffisant.
Evidemment que les négociations continuent pour ce poste. D'autant plus qu'hier, Toulalan était repositionné au milieu à l'entrainement.
Concernant le petit nouveau, il a surtout joué avec Lerager à son club précédent. Je l'imagine davantage en concurrence directe avec Sankharé.
Le positionnement d'un milieu à 3 donnerait donc : Toulalan ou Otavio, Lerager ou Vada, Sankharré ou Meité.
Après, Plasil peut dépanner, ainsi que Youssouf (Tchouaméni n'est qu'en formation + Matheus en erreur de casting).

Derrière, les choses sont plus complexes.
Lewczuk, le Breton-têtu n'en veut pas (non respect des consignes, replacement plus qu'alléatoire).
Pablo, le club n'en veut pas (sauf, comme le souligne justement la nouille du 6-8, l'infirmerie).
Toulalan-derrière, plus personne n'en veut ! (si ce n'est pour dépanner en fin de match sans enjeu ...)
Bref. Seul Jovanovic semble bien placé pour jouer régulièrement, malgré ses défauts (la mollesse, notamment).

sass
Equipe première
Messages: 508
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 03-01-2018 à 19:01
Citer

Pour moi JOVANOVIC a joué avant Noel contre Strasbourg blessé et n'a pas su comme d'autres se planquer en "blessé"... et du coup il a été minable et s'est fait défoncé... normal tant pis pour lui!
Mais je reste optimiste sur ce défenseur le plus "méchant" pour moi en défenseur et au potentiel plus intéressant vu son âge pour progresser que celui du Polonais qu'on a prolongé...

zezubial
Equipe première
Messages: 1562
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 03-01-2018 à 22:05
Citer

Il faut dire qu'entre Lewzuck le besogneux qui a passé les étapes une à une mais qui arrive à ses limites, un Toulalan pas à son poste de prédilection avec un jeu ayant besoin de stoppeur rapide à ses côtés, Pelle nard d'un niveau L2 f'un de tableau, Véronique et autre pas utilisé, Jovanovic semble être le seul à pouvoir devenir potable. Encore faudrait il qu' il soit bien encadré afin de limiter ses carences. Mais mine de rien avec un peu plus d'expérience, d'intelligence d3 jeu égal de placement, on peut en faire un joueur plus que correct.

manu68
Administrateur
Messages: 5094
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 04-01-2018 à 22:26
Citer

Dernière rumeur, Petar Bockaj, qui joue en Croatie au NK Osijek.

Un défenseur central ? : NON
Un arrière gauche ? : NON
Un buteur ? : NON

Un milieu offensif gauche de 21 ans, connu de sa grand-mère......mais le breton têtu va nous sortir lorsqu'il signera que cela faisait 2 ou 3 saisons qu'il le suivait...

zezubial
Equipe première
Messages: 1562
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 05-01-2018 à 02:24
Citer

Selon les sites spécialisés, il peut occuper tout le coté gauche, que ce soit en latéral ou ailier, mais plus latéral (souvenez-vous de Gajic milieu défensif reconvertit en latéral pour sa sélection). Il fait partie de l’équipe espoir Croate, il a tendance à prendre du poids, surtout lors des trêves, vacances, bonjour à toi Vada et merci le manque de professionnalisme. Par contre Petar enverrait bien au niveau des coup-franc, sans doute la raison majeure d'un intérêt, probable, de notre club le concernant.

zezubial
Equipe première
Messages: 1562
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 05-01-2018 à 04:08
Citer

Histoire de voir un peu plus loin que ce que nous présente notre club concernant ce joueur:

Un article du site FootMercato datant de Juin dernier, concernant son arrivée en Principauté:

Info FM, Soualiho Meité : « Monaco c’est le club parfait »

Dimanche, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée de Soualiho Meité. Un élément pourtant très courtisé après un passage réussi du côté de Zulte-Waregem en Belgique. Son choix, ses ambitions, le milieu de terrain âgé de 23 ans s'est longuement confié à Foot Mercato. Entretien.

Foot Mercato : Vous quittez Zulte-Waregem cet été. Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au sein du club belge ?

Soualiho Meité : Je pars de ce club avec de très bons souvenirs. C’est comme une famille pour moi. Je n’oublierai jamais ce club parce qu’il m’a accueilli, il m’a ouvert ses portes. Quand je suis arrivé de Lille, c’était compliqué. Je n’avais plus confiance en moi, je n’avais plus rien. Mais ils ont cru en moi. Ils m’ont redonné de la confiance. Je me devais de toute façon de leur rendre la confiance qu’ils m’ont donnée. En partant comme ça, je leur rends.

FM : Vous avez signé en faveur de l’AS Monaco. Pourquoi ce choix ?

SM : Tout d’abord parce que Monaco est un grand club qui fait jouer les jeunes joueurs. On l’a bien vu cette saison, Leonardo Jardim a varié entre les jeunes. Malgré le manque d’expérience, la jeunesse, ça ne l’a pas empêché d’être champion de France devant Paris, d’aller en demi-finale de Ligue des Champions. Mon choix, c’est aussi par rapport aux structures, au travail, à l’organisation, etc...Tout ça a fait que je me suis dirigé vers Monaco.

FM : On le sait aussi, Monaco est un vrai tremplin. Est ce que cela a aussi joué au moment de prendre votre décision ?

SM : Oui, c’est clair. On sait que vu ce qu’ils ont fait cette saison, Monaco sera un club encore plus en vue. Si cette saison j’ai la chance de prouver ce que je vaux, mes qualités, ça pourrait être pas mal pour la suite.

FM : Vous venez de le dire, Leonardo Jardim a été important dans votre choix. Avez-vous déjà échangé avec lui ?

SM : Non, je n’ai pas encore discuté avec lui. Mais ça ne saurait tarder. Sa manière de voir les choses, sa manière de faire, tout ça me plaît beaucoup.

FM : Le jeu très offensif pratiqué par l’ASM doit aussi vous plaire...

SM : Oui, il y a beaucoup de bons joueurs. Quand dans une équipe vous avez beaucoup de talents, vous vous comprenez plus vite et le jeu devient automatiquement plus facile. Rentrer dans une équipe comme Monaco, ça ne peut que me faire progresser et aller de l’avant.

Hâte de jouer avec Mbappé
FM : Dans cette formation monégasque, il y a un certain Kylian Mbappé. Que vous inspire-t-il ?

SM : Ils nous a tous choqués, il nous a tous surpris, c’est vrai. Faire tout ce qu’il a fait aussi jeune, c’est quand même incroyable. Je ne sais pas ce qu’il en est pour lui, s’il part, s’il reste. Mais c’est vrai que si je peux jouer à ses côtés, ce serait un grand plaisir pour moi.

FM : Ce qui est certain, c’est que vous jouerez avec Youri Tielemans (transféré d’Anderlecht). C’est un joueur que vous avez beaucoup croisé en Belgique. Que pouvez-vous nous dire à son sujet ?

SM : J’ai joué contre Youri au moins 7 ou 8 fois depuis que je suis en Belgique. Je le connais. Je connais ses qualités. C’est vrai que c’est toujours mieux d’avoir Youri dans son équipe que contre soi.

FM : En plus de Bernardo Silva, plusieurs joueurs pourraient s’en aller cet été. Est-ce que cela vous inquiète ?

SM : Non, je ne calcule pas trop ça. Vous savez, si vous voulez arriver au haut niveau, dans tous les cas vous devez passer par la concurrence. Même si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard. Je crois en moi qu’il y ait des départs ou pas, pour moi ça ne change rien. Je vais rester le même et je bosserai pour m’imposer.

FM : Quelles sont justement vos ambitions avec Monaco ?

SM : Pour l’instant, déjà c’est d’arriver à Monaco pour essayer d’avoir une place de titulaire. Ensuite, tenter de devenir titulaire indiscutable. Au fur et à mesure, on avisera.

FM : Vous revenez en France par la grande porte. Avez-vous une pression particulière ? L’envie de prouver des choses aussi ?

SM : Non, je n’ai pas de pression. Cette saison en Belgique, j’ai retrouvé la confiance que je n’avais plus. Maintenant, j’arrive à Monaco avec un plein de confiance. Je dirai que ce retour en France par la grande porte, c’est plus une confirmation qu’une revanche. Je veux prouver à tout le monde que ce qu’il s’était dit sur moi avant que j’arrive à Lille était vrai.

FM : En parlant de Lille, ils ont essayé de vous rapatrier cette saison. Est-ce que c’était clair pour vous qu’un retour était difficile ou le nouveau projet vous a fait réfléchir ?

SM : Vous savez, on n’a jamais fermé la porte à Lille. Mais je ne pense pas que la meilleure solution, pour moi, était de revenir au LOSC. On a étudié les solutions qu’on avait en fin d’année. Monaco était la meilleure. Le choix était rapide.

Il rêve encore de la Premier League
FM : Beaucoup de gros clubs ont été intéressés par vous cet été, notamment en Allemagne et en Angleterre. Pourquoi leur avoir dit non ?

SM : Comme je vous ai dit, le projet était le plus important. J’aurais pu aller directement dans un plus gros club, mais je n’aurais pas été sûr de jouer. Ce n’est pas ce que je voulais. Mon idée, c’était d’aller vers un projet où je n’étais pas sûr de jouer, mais où je pouvais avoir des chances de le faire. Pour le futur de ma carrière, je pense que Monaco c’est le club parfait.

FM : Quand nous nous étions parlé, vous m’aviez dit que vous rêviez de la Premier League. Cela est toujours le cas ?

SM : Oui, c’est toujours un rêve. On ne sait pas de quoi est fait le foot. On ne sait pas comment cela se passe. Mais c’est vrai que j’ai toujours rêvé de la Premier League. C’est un championnat que j’aime beaucoup. C’est, pour moi, le meilleur d’Europe. Pourquoi pas par la suite... Mais pour le moment je me concentre sur Monaco, sur la reprise et sur mon année.

FM : Vous m’aviez aussi dit que l’équipe de France était dans un coin de votre tête.

SM : Oui. Après, chaque chose en son temps. Mais c’est vrai que c’est dans un coin de ma tête. Je vais travailler dur pour essayer d’y parvenir.

FM : Sur le Rocher, plusieurs joueurs ont intégré l’équipe de France ces derniers mois. Est-ce un exemple à suivre ?

SM : Oui. Vous en avez eu la preuve. Ils ont fait fort en Ligue des Champions et cette saison en général. On a bien vu ce qu’il s’est passé. Ils sont tous allés chez les Bleus. Pourquoi pas suivre leurs traces...


Il y a même Tauvin sur la vidéo. :lol:

zezubial
Equipe première
Messages: 1562
Permalink
Envoyer un message privé
Publier Re: Dernières rumeurs
le: 05-01-2018 à 05:05
Citer

Mais il y a aussi:

Ca date de 2013 et ça vient de "l'Yonne Républicaine":

Soualiho Meïté n’oubliera pas l’AJ Auxerre

Image

Soualiho Meïté a signé en janvier à Lille en avant de revenir à Auxerre en prêt. Il disputera ce soir son dernier match à domicile sous le maillot de l'AJA. Un match particulier pour lui.

Souahilo, ce sera votre dernier match avec l'AJA à Auxerre, et avec de l'émotion ? Forcément. Je suis là depuis six ans, j'y suis arrivé à 13 ans. Je remercie beaucoup l'AJA, cela restera mon club formateur, mon club de c'ur. Je n'n'oublierai pas ce qui s'est passé ici, les bonnes et les mauvaises choses. Il y en a eu plus de bonnes. Si j'en suis là, à ce niveau, c'est grâce à l'AJA, à mon travail. C'est grâce aux entraîneurs d'ici, à leurs conseils et à leurs critiques. Car c'est ce qui fait avancer. On ne peut pas toujours dire à un joueur que c'est bien. Les critiques, ça aide, ça fait avancer. J'ai toujours dit à mes entraîneurs que même si je faisais un bon match, il fallait toujours qu'ils en ressortent le mauvais. Pour que j'aille de l'avant, et que je m'améliore. Si on vous lance toujours des fleurs, c'est là qu'on va droit dans le trou.

Lille, c'est un gage de progression ? J'avais quelques pistes étrangères, mais on m'a toujours conseillé de procéder par étapes. En voulant aller trop vite on peut s'y casser les dents. Il ne faut pas sauter les étapes. Lille peut-être un bon tremplin, il y a des joueurs expérimentés, un entraîneur qui fait confiance aux jeunes. C'est là que je vais voir ce que je vaux vraiment. Je suis solide, et je pars pour Lille confiant, pour montrer au coach qu'il a eu raison de croire en moi.

Depuis quelques matches, on voit une autre équipe de l'AJA ? Beaucoup préféraient la défense à quatre. Mais le coach nous a fait essayer ce système à cinq. On a eu un peu de mal au début, mais il nous a fait travailler ça à l'entraînement, et on a senti plus de sécurité pour prendre moins de buts, tout en étant toujours là dans les attaques. On l'a vu face à Angers, où même si on fait 2-2 à la fin, le match a été à notre avantage, avec beaucoup d'occasions. On a apprécié, nous les joueurs, mais le public aussi. C'était intéressant. On a vu aussi qu'avec plus de communication entre nous. En bossant tous ensemble, cela donne d'autres matches.

Cela laisse quelques regrets ? On peut en avoir de ne pas avoir joué comme ça plus tôt. En jouant ainsi dès le début en L2, on avait une équipe pour remonter. Là c'est le dernier match à domicile, et on va tout donner pour montrer aux supporters notre valeur. Comme si c'était une finale, pour finir sur une bonne note ici.

Pages: First << 252 253 254 [255] 256 257 258 >> Last
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.279 secondes.