Nan, nan, ta réflexion est bonne, d'autant plus qu'il l'y a aucune communication officielle à ce sujet. Ici, comme ailleurs.
Perso, j'suis assez intéressé pour connaître le temps donné à la tactique et à la vidéo.
Honnêtement, je pense que c'est surtout compliqué d'avoir une vision globale.
Hors entraînement, ils ont évidement des rassemblements, formels ou non, officiels ou pas (médias, caritatif, partenaires, etc.).
On en croise souvent par petits groupes par-ci par-là (à tourner dans les foyers de vieux et handis ou à signer des maillots en boutique).
A cela, s'ajoute des programmes individuels, les coaches spécifiques, soins, etc.
A chaque fois que je passe au Château, hors entraînement, il y a toujours des voitures de joueurs (facilement reconnaissables). Idem pour le staff, qui eux semblent encore plus assidus.
Après, vu l'égo, la melonîte ou le niveau intello des uns et des autres ... pas sûr qu'un 9h-17h permanent ne vire rapidement au pugilat.
Quoiqu'il en soit, je maintiens. Coach mental, psy, séance de groupes, stages de cohésion (comme dans d'autres sports), n'importe quoi, pourvu qu'ils réagissent !
Marre de voir des gusses répéter des erreurs de pupille, rater régulièrement des matches ou sembler essorés après une heure de jeu !
|