FCGB- METZ 3-0, L’EUROPE DANS LA LIGNE DE MIRE

Par le 10 avril 2017 | 0 Comments »
FCGB- METZ 3-0, L’EUROPE DANS LA LIGNE DE MIRE

Les Girondins ont repris leur marche en avant, ce samedi, et avec quelle manière !
Après la déception niçoise et la molle prestation angevine, les Marines-et-blancs n’avait d’autre choix que la victoire, et si possible avec la manière, pour effacer tous doutes naissants. 

En face, l’équipe messine a été à la hauteur de sa réputation, joueuse, volontaire mais faible défensivement. Trop, du moins, pour repousser les assauts d’un KLM en pleine bourre. Et ce, d’autant plus que le milieu VST (Vada-Sankharé-Toulalan) a largement dominé les débats. C’est d’ailleurs Vada qui s’est avéré décisif, réalisant le meilleur match de sa carrière naissante.
Bref, une passe décisive superbement jouée pour Malcom (14ème), un pénalty (50ème) et un nouveau duel remporté (beau service de Laborde, 52ème). Incontestablement l’homme du match. Intelligent tant dans le placement que dans les transmissions, précis, vif. Avec l’aide de ses collègues du milieu, qui abattent un travail monstre, le jeune argentin se sent pousser des ailes. C’est un peu comme si son premier but face à Toulouse, il n’y a que quelques semaines, avait servi de déclencheur.

Au rayon des réjouissances, on pourra ajouter un Cédric Carrasso enfin de retour à son meilleur niveau : impérial dans les airs, solide sur les tirs adverses (9 tirs dont 5 cadrés, quand même). Ce vrai retour est un atout supplémentaire, dans le sprint engagé. 

Dans les tribunes, on a connu également une belle ambiance. Presque 20 000 spectateurs malgré un adversaire pas forcément sexy, c’est aussi un signe, avec la manière et les résultats, l’engouement semble revenir doucement mais surement à Bordeaux. Les Ultras se sont même amusés à lancer des Olas de “répétitions” avant celles prévisibles, pour la réception de nos Amis-Sardines.

En tout cas, avec les nuls de nos adversaires directs et l’humiliation merlue en terre gonale, les Girondins sont en position de force pour vite retrouver l’Europe.

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Prochain match

Jeudi 27 Juillet 2017 – 20h30
Europa League prél 3
Bordeaux FC Videoton

Dernier match

Vendredi 21 Juillet2017
Amical : 18h30

1 – 0

Bordeaux Guingamp
Classement

En direct du forum

Utilisateurs en ligne