FCGB-METZ 2-0, L’ENNUI AVANT LE JEU

Par le 14 août 2017 | 0 Comments »
FCGB-METZ 2-0, L’ENNUI AVANT LE JEU

Que ce fût long à venir !
Malgré un rachat rendu obligatoire, malgré un adversaire d’une faiblesse sidérante, nos Girondins ont réussi à livrer plus de 40 minutes purgissimmes, jusqu’à cette frappe-éclair de Vada. En effet, jusque là, les offensives Marines-et-blanches s’étouffaient d’elles-mêmes, face à un mur lorrain, à unique vocation défensive. Quasiment aucun tir, aucune action, pas de jus ni d’accélération, rien …

En détail, ces quarantes première minutes se résument à Vada et Sankharé quasiment inutiles, Lerager au coeur du vide, les latéraux avec le frein à main. Et ne parlons pas des attaquants, atones et sans inspiration.
Bref, c’est justement au moment où les visiteurs commencaient à dépasser leurs trente mètres que Kamano trouve Vada en profondeur, superbe contrôle orienté et frappe instantanée : 1-0, le plus dur était fait.

En seconde période, les Girondins sont enfin entreprenants, poussant les Messins dans leurs retranchements (et les fautes multiples). Les percées, les situations et les tirs se multiplient, jusqu’à que Malcom déborde son défenseur et offre le second but à Sankharé, devenu notre nouvel avant-centre. 2-0, à la 64ème minute, c’est plié.

Le reste de la partie ressemblera à un jeu du chat et de la souris, les Bordelais, bien en place, reculent pour mieux contrer des Lorrains maladroits.
Malcom a fini en feu, multipliant les débordements et accélérations. L’entrée de Cafù ajoutera de la folie, laissant entrevoir un panel de ses capacités offensives.
On en redemande.

Bref, le match s’est finalement pas si mal terminé mais les choses sont claires : tous nos adversaires ne seront pas toujours aussi faibles et résignés que ces Messins, à commencer par leader Lyonnais, le week-end prochain.
La purge de la première mi-temps est inquiétante et montre tout notre fragilité actuelle.
Les chantiers (défenseur central, stabilisation du milieu, redistribution des cartes en attaque et manque cruel d’un avant-centre) sont légions.
Sans une reprise en main et une remobilisation générales, il est évident que nous courrons vers des grosses désillusions.

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Prochain match

Mardi 12 Décembre 2017 – 18h45
Coupe de la Ligue – 1/8ème de finale
Toulouse Bordeaux

Dernier match

Vendredi 08 Décembre 2017 – 20h45
Ligue 1 : 17ème journée

0 – 3

Bordeaux Strasbourg
Classement

Utilisateurs en ligne