FCGB-HAC 0-1 : Honteux

Par le 6 janvier 2019 | 0 Comments »
FCGB-HAC 0-1 : Honteux

Piètre rentrée au Lac …
A peine les voeux souhaités, les bonnes résolutions prises, voilà que nos Girondins retombent dans leurs travers et nous délivrent la même prestation qu’avant les vacances. Sauf que là, c’est une élimination précoce, encore face à un adversaire présumé plus faible.

Là, comme face à Amiens en décembre, les Marines-et-blancs n’ont joué qu’une demi-heure, avant de sombrer et produire une insipide bouillie bordelaise.

Durant la bonne demie-heure bordelaise, on aura pourtant vu quelques petites choses intéressantes : du rythme, un pressing haut, des visiteurs acculés, un certain nombre de tirs cadrés -ou pas- et de situations dangereuses. Incontestablement, si les Havrais n’ont pas cédé, c’est surtout à Thuram, leur gardien qu’ils le doivent. En effet, il a multiplié les parades décisives (4) et ainsi maintenu son équipe dans le match.

Hélas, passée cette prometteuse période, nos joueurs sont retombés dans leurs travers, stériles, prévisibles et répétitifs.
Au retour des vestiaires, les visiteurs viendront conclure leur unique occasion de la rencontre, fruit d’un improbable enchaînement d’erreurs défensives.

Ce qui suivra ne sera que caricature de football, avec des solistes sans inspiration et un collectif multipliant contrôles manqués et passes ratées. Indigeste. Surtout face à un bien faible adversaire, qui n’aura fait que jouer replié.

Bref, malgré des changements tardifs (Kamano et Kalou hors du match bien trop de temps), rien ne changera. Ce Bordeaux-là est malade de son manque d’imagination et sort piteusement de la compétition. On regrettera juste que cela ne se soit pas fait à l’extérieur, comme pour la plupart de nos contre-performances en Coupe de France (Lusitanos, Calais, Bayonne, Granville et j’en passe …).
On dira que ce n’est que la Coupe (d’ores et déjà promise au QSG), que ce n’était qu’une rentrée, que cela allège le calendrier … On constate surtout qu’une fois de plus, la prestation bordelaise se caractérise par des errements, des manques d’implication coupables et un niveau pas acceptable pour un club tel que le nôtre.
Plus inquiétant, c’est surtout la consommation du divorce entre l’équipe et son public. 8798 personnes … qu’ajouter de plus ?

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Anniversaire

Prochain match

Angers SCO - Girondins de Bordeaux

15 janvier 2019

Classement

PosClubPGDPts
1119023
1218-223
1318-122
1419-1121
1518-220

Dernier match

DateLocalTemps/RésultatsVisiteur

En direct du forum