FCGB-EAG 3-0 : ENFIN !!!

Par le 20 février 2017 | 0 Comments »
FCGB-EAG 3-0 : ENFIN !!!

Bel après-midi que ce dimanche, où les Girondins ont réalisés leur meilleur match à la maison. 

Passée une “petite” entame, où ce sont surtout les Bretons qui se sont montrés dangereux, le déblocage est venu par un Kamano des grands jours, par un tir aussi soudain qu’imparable. Guingamp n’a jamais fermé le jeu, continuant à attaquer. Chacun des adversaires touche du bois (31ème, Malcom et 35ème, Diallo) mais c’est bien Bordeaux qui double la mise, en fin de première période, Pallois coupant idéalement un corner de Malcom. 2-0  juste avant la mi-temps, le coup est parfait.

En seconde période, les Marines-et-blancs se contentent de gérer, tout en soignant leur différence de buts. Derrière, les hommes de Kombouaré ont toujours autant de mal, d’autant plus qu’ils se retrouvent à 10 (Martin-Pereira, seconde biscotte, toujours sur Kamano, intenable). Le troisième but vient d’ailleurs du jeune attaquant Guinéen, qui sert idéalement un Laborde, jusque là, plutôt brouillon. 3-0, les quelques 18 000 spectateurs du Lac-Gallice sont en joie, ravis d’assister enfin à une prestation aboutie.

Coté joueurs, on se félicitera de la solidité défensive retrouvée, malgré les nombreuses velléités Bretonnes. Carrasso, rapidement mis à l’épreuve, est redevenu notre habituel rempart, solide et rassurant. L’axe continue d’étonner avec un Jovanovic en verve et Pallois plus sobre, malgré sa récurrence à “balancer” … en touche. Les latéraux ont bien joué leur rôle d’appuis. Au milieu, le 4-3-3 Gourvennekien semble avoir trouvé son chaînon manquant en la personne de Sankharré, aussi physique qu’intelligent, équilibrant parfaitement un entrejeu en mal de stabilité. Ainsi Toulalan retrouve la liberté dans son placement et s’assume en patron du milieu, à la fois sentinelle et relanceur. Vada s’est également senti poussé des ailes, même si on l’a connu plus incisif. Devant, c’est surtout là que les progrès sont appréciables : Kamano et Malcom ont été de toutes les actions, poussant, pressant, jouant, inventant … Un vrai cauchemar pour leurs vis-à-vis. Le Brésilien retrouve son niveau du début de saison, tandis que le guinéen percutant et décisif, pousse encore un peu plus Ménez sur le banc.

Bref, ce fût un ré-gal. Les Ultramarines,  qui fêtait leur 30ème anniversaire, ont également répondu présent à la belle initiative du club, et son maillot collector.
Les Girondins ont enfin affiché leur meilleur visage. Ce ne sera pas de trop, avec les fortes oppositions à venir.
Mais avant d’annoncer l’Europe ou des ambitions revues à la hausse, n’oublions surtout pas que cette équipe est en devenir, avec 6 joueurs de moins de 21 ans. De l’enthousiasme, de l’envie … mais aussi, des lacunes non-négligeables (pas d’avant-centre, des latéraux encore irréguliers, pas/peu de banc).
Profitons donc de l’instant présent et d’une belle victoire, avec la manière !

 

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Prochain match

Samedi 8 Juillet 2017 - 18h30
Amical

Niort Bordeaux

Dernier match

Samedi 20 Mai 2017 - 21h00
Ligue 1 : 38ème journée

1 - 1

Lorient Bordeaux
Classement

Utilisateurs en ligne