Faibles Girondins …

Par le 5 décembre 2016 | 0 Comments »
Faibles Girondins …

De bien faibles Girondins s’inclinent logiquement face à un adversaire largement supérieur.
En effet, les Lillois, en quête de rachat, après des débuts catastrophiques, se sont contentés de jouer juste, simple et efficace.
Bref, tout ce qui a manqué aux Marines-et-Blancs.
Le résumé est simple : match à sens unique, match raté, match à oublier.

Jusqu’à présent, contre des Caen, Nancy, Lorient ou Dijon, on ne s’en était pas si mal tirés … Mais là, face à une équipe revancharde, toutes nos lacunes, aussi bien tactiques que physiques et mentales sont remontées au galop.
En étant relativement positiviste, on dira que l’on a touché du bois, raté un pénalty, poussé en fin de match … Mais en étant froidement objectif, on peut tout aussi bien dire que le 0-1 à la mi-temps, était plutôt flatteur, tant les Nordistes ont maîtrisé leur match.

Quoi qu’il en soit, en dehors que quelques rares satisfactions individuelles (Prior, Plasil, Laborde), le naufrage collectif et individuel est total. Coach en tête, avec des compositions qui sentent bon le bricolage et le “pourquoi-pas”, ainsi que des dispositions alléatoires (Laborde sur le côté, Toulalan et Malcom sur le banc …).
A ce jour, nous n’en sommes qu’au stade de l’incompréhension mais il semble clair que le malaise (voire davantage) n’est plus trop loin.

Pour ce qui est du classement et d’une course à l’Europe, rien n’est perdu : on est encore placés. Par contre, le Problème du domicile est lui, devenu un thème en soi, qu’il faut régler au plus vite.
Dès lors qu’il faut assumer le jeu, “jouer”, les girondins perdent toute imagination et deviennent atones (un seul tir cadré, ce samedi). Ainsi, l’équipe recule, oublie son football et tend le bâton pour mieux se faire battre.
Les prochaines venues monégasque et niçoise font désormais craindre le pire.
Et honnêtement, en dehors d’une prise de conscience générale, on ne voit pas quel rebond permettrait à une équipe si faible de l’emporter face à de tels cadors …

100% sans pub !

100% Girondingue, c'est facile ! 100% sans pub : nous avons besoin de votre soutien !

Prochain match

Mardi 12 Décembre 2017 – 18h45
Coupe de la Ligue – 1/8ème de finale
Toulouse Bordeaux

Dernier match

Vendredi 08 Décembre 2017 – 20h45
Ligue 1 : 17ème journée

0 – 3

Bordeaux Strasbourg
Classement

Utilisateurs en ligne